[WD9] faut-il changer de serveur hyperfile C/S a chaque version de windev?

2 réponses
digit8086
Tout est dans le sujet, faut-il changer de moteur hyperfile c/s a chaque
version de windev ?
autrement dit peut on utiliser par exemple le moteur version 9 avec
windev 11, ou utiliser le moteur version 11 avec une version de
l'attelier 9 ou 10?
personne ne sait ?
je dois bosser chez un client qui a une base et des softs en hyperfile
CS/11 et des softs dévelopé en wD11, moi j'ai encore une version 9 (he
oui!) suis -je obligé de faire une mise a jour vers WD 11 pour attaquer
la base HF C/S 11 !

2 réponses

marcel.berman
Salut !

On 14-Dec-2007, digit8086 wrote:

Tout est dans le sujet, faut-il changer de moteur hyperfile c/s a chaque
version de windev ?
autrement dit peut on utiliser par exemple le moteur version 9 avec
windev 11, ou utiliser le moteur version 11 avec une version de
l'attelier 9 ou 10?
personne ne sait ?
je dois bosser chez un client qui a une base et des softs en hyperfile
CS/11 et des softs dévelopé en wD11, moi j'ai encore une version 9 (he
oui!) suis -je obligé de faire une mise a jour vers WD 11 pour attaquer
la base HF C/S 11 !

Tu risques bien de devoir le faire si ton client utilise les nouveautés de
la XI ... Par exemple :
+ Les procédures stockées ...
+ Des commandes WLanguage permettant de gérer les utilisateurs, les droits,
etc.
+ HF/CS en XI permet d'utiliser les liaisons et les contraintes ce qu'elle
ne permettait pas en 9 ...
+ Le centre de contrôle est nettement plus évolué.
+ etc.

Et puis, si tu passes aujourd'hui à la XI ... en fait tu passe à la XII ...
Bref, je ne peux que te conseiller de passer à la XI-XII ...
Maintenant, si tu n'utilises pas ces possibilités ... cela reste compatible
...
Mais bon ... à mon sens, pas top !

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)
Dc
Bjr,

a exprimé avec précision :

Tu risques bien de devoir le faire si ton client utilise les nouveautés de
la XI ... Par exemple :

Je viens de me demander pourquoi j'avais un pb a la validation des
triggersurserveur en WD12 avec un serveur HF v11

oui, il faut changer , sauf tant qu'on ne fait que recompiler les
projets de la version precedente.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------