[WD9] fichier 'sous requete from ... ' inconnu dans l'analyse

patrice
Bonjour

J'essaie d'utiliser une sous requete sql et j'ai une erreur bizarre :

j'ai une requete sql1 qui marche nickel
Je veux l'utiliser dans une jointure :

select tmp.x,tmp.y,fic2.z from (sql1) tmp, fic2 where tmp.id=fic2.id

et là j'ai une erreur "fichier tmp inconnu dans l'analyse"
je change les noms de mes champs pour éviter le tmp :

select x,y,z from (sql1), fic2 where idtmp=id

et j'obtiens l'erreur :
erreur détectée sur : <ma chaine sql>
fichier <SOUSREQUETE_FROM_0050fd80> inconnu dans l'analyse
ou requete ou vue non initialisée

et bien sur, pour couronner le tout, j'ai des dossiers avec des données où
l'erreur ne se produit pas, et des dossiers où l'erreur se produit.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou un contournement ?

patrice
"patrice" a écrit dans le message de

select x,y,z from (sql1), fic2 where idtmp=id

un complément d'information :

en fait ma requete est :
select x,y,z from (sql1), fic2 where idtmp=id(+)

si j'enleve le (+) ca marche (select x,y,z from (sql1), fic2 where idtmp=id)

... comment contourner cette m...e ??
Christophe Charron

[...]

Bonjour,
tu es bien en oracle?

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
patrice
"Christophe Charron" a écrit dans le
message de news:4370bc25$0$22163$
Bonjour,
tu es bien en oracle?

--

non non, hyperfile (ca fonctionne aussi le +)
j'ai essayé left outer join aussi , mais ca provoque une exception violation