[WD9]gestion des champs

5 réponses
Sylvestre
Bonjour

Comment fait on pour récupérer le nom du dernier champs cliqué, même
si entre temps d'autres champs ont activés par le clavier ?

Merci

5 réponses

borntoride
On 10 avr, 16:19, "Sylvestre" wrote:
Bonjour

Comment fait on pour récupérer le nom du dernier champs cliqué, m ême
si entre temps d'autres champs ont activés par le clavier ?

Merci

Une solution de base :
Activer dans tes champs l'événement de bouton de gauche relaché, et
mettre le MoiMême..Nom dans une variable globale pour garder en
mémoire le dernier champ cliqué.
Sylvestre
Merci pour la réponse, mais comment fait on pour activer l'évènement bouton
de gauche relaché ?

"borntoride" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 16:19, "Sylvestre" wrote:
Bonjour

Comment fait on pour récupérer le nom du dernier champs cliqué, même
si entre temps d'autres champs ont activés par le clavier ?

Merci

Une solution de base :
Activer dans tes champs l'événement de bouton de gauche relaché, et
mettre le MoiMême..Nom dans une variable globale pour garder en
mémoire le dernier champ cliqué.
youpi
tu vas dans le code du bouton et en bas (juste au dessus de la partie
"procédures globales / composants etc)
il y a des dessins representant vaguement une souris : c'est pour rajouter
des evenements

"Sylvestre" a écrit dans le message de news:
461e73b7$0$2483$
Merci pour la réponse, mais comment fait on pour activer l'évènement
bouton de gauche relaché ?

"borntoride" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 16:19, "Sylvestre" wrote:
Bonjour

Comment fait on pour récupérer le nom du dernier champs cliqué, même
si entre temps d'autres champs ont activés par le clavier ?

Merci

Une solution de base :
Activer dans tes champs l'événement de bouton de gauche relaché, et
mettre le MoiMême..Nom dans une variable globale pour garder en
mémoire le dernier champ cliqué.

Sylvestre
C'est marrant, on a ces icones sous le nez en se demandant à quoi elles
servent
sans jamais les utiliser....

Merci

"youpi" a écrit dans le message de news:
461fc8c0$0$17378$
tu vas dans le code du bouton et en bas (juste au dessus de la partie
"procédures globales / composants etc)
il y a des dessins representant vaguement une souris : c'est pour rajouter
des evenements

"Sylvestre" a écrit dans le message de news:
461e73b7$0$2483$
Merci pour la réponse, mais comment fait on pour activer l'évènement
bouton de gauche relaché ?

"borntoride" a écrit dans le message de news:

On 10 avr, 16:19, "Sylvestre" wrote:
Bonjour

Comment fait on pour récupérer le nom du dernier champs cliqué, même
si entre temps d'autres champs ont activés par le clavier ?

Merci

Une solution de base :
Activer dans tes champs l'événement de bouton de gauche relaché, et
mettre le MoiMême..Nom dans une variable globale pour garder en
mémoire le dernier champ cliqué.

borntoride
On 14 avr, 10:51, "Sylvestre" wrote:
C'est marrant, on a ces icones sous le nez en se demandant à quoi elles
servent
sans jamais les utiliser....

Merci

"youpi" a écrit dans le message de news:
461fc8c0$0$17378$

> tu vas dans le code du bouton et en bas (juste au dessus de la partie
> "procédures globales / composants etc)
> il y a des dessins representant vaguement une souris : c'est pour rajou ter
> des evenements

> "Sylvestre" a écrit dans le message de news:
> 461e73b7$0$2483$
>> Merci pour la réponse, mais comment fait on pour activer l'évène ment
>> bouton de gauche relaché ?

>> "borntoride" a écrit dans le message de news:
>>
>> On 10 avr, 16:19, "Sylvestre" wrote:
>>> Bonjour

>>> Comment fait on pour récupérer le nom du dernier champs cliqué, même
>>> si entre temps d'autres champs ont activés par le clavier ?

>>> Merci

>> Une solution de base :
>> Activer dans tes champs l'événement de bouton de gauche relaché, et
>> mettre le MoiMême..Nom dans une variable globale pour garder en
>> mémoire le dernier champ cliqué.

Héhéhé, effectivement !

Le mieux est de toujours pousser un peu plus à chaque fois, c'est
comme ça qu'on s'améliore ! ;)