[WD9] Intercepter l'événement du clic sur la loupe d'une table

STASZEWSKI André
Bonjour

Je souhaite réaliser un traitement lorsque je clic sur la loupe située sur
une des colonnes de ma table.
Après une recherche sur la toile, j'ai trouvé ceci :
http://www.frbox.net/viewtopic-166347.html
Seulement je ne vois pas où je doit placer ma condition pour qu'elle se
vérifie.
Ma table n'est pas en saisie comme c'est précisé dans le lien, mais même en
plaçant la condition TableSaisieEnCours dans les différents traitements de
ma table, elle n'est jamais vérifée lorsque je clic sur la loupe d'une
colonne ?
As-tu plus de précisions Romain ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

STASZEWSKI André
Re,
C'est bon j'ai trouvé, il faut placer la condition dans "A chaque recherche
avec la loupe" de chaque colonne en question.
Seulement la condition est vérifiée que lorsqu'on frappe un caractère dans
le champ de recherche de la loupe, et moi j'ai besoin d'executer mon
traitement au moment où je clic sur la loupe (ce qui est différent)..
Une idée ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de news:
43e12753$0$29183$
[...]

© ---- FX ---- ©
Bonjour André,

[...]

Regarde si l'évenement 1843 correspond à ce que tu cherches.
Apparemment lors de cet evenement wParam donne le numéro de colonne (a
vérifier
cependant)

Amitiés.

--
Francis MOREL
http://wdmlist.free.fr
STASZEWSKI André
Merci Francis,

Je regarderai demain soir car là il se fait tard et je vais me coucher.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st

Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"© ---- FX ---- ©" a écrit dans le message de news:
43e27fb7$0$25597$
Bonjour André,

[...]

STASZEWSKI André
Salut Francis !

Bien vu pour l'événement 1843 !
C'est en effet la loupe, et ça marche !
Bon, c'est sûr, ça réagit à toutes les loupes de la table, et si on veut
faire une action différente pour chaque loupe, apparement on peut pas, mais
bon, c'est déjà pas mal.
Donc un grand merci à toi.
--
> [...]

Regarde si l'évenement 1843 correspond à ce que tu cherches.
Apparemment lors de cet evenement wParam donne le numéro de colonne (a

Francis.MOREL
Bonsoir André,

[...]

Apparemment le paramètre "wParam" envoyé par cet évenement donne le
numéro de colonne cliquée.
J'ai pas poussé les tests pour en être sûr, ni pour savoir si c'est
le numéro de création ou d'affichage de colonne.

Donc un grand merci à toi.

De rien.

Amicalement

Francis MOREL
STASZEWSKI André
Bonsoir Francis !

Eh bien tu as encore vu juste !
wParam renvoie bien le n° de la colonne sur laquelle on a cliqué sur la
loupe.
Cela m'a permis de peaufiner les actions de l'utilisateur.
En fait j'utilise une requête SQL pour afficher dans ma table une liste
d'élément en fonction d'une chaine de caractère saisie par l'utilisateur
dans un champ de recherche.
Mais si l'utilisateur désire effectuer plutôt une recherche significative à
l'aide de la loupe sur l'une des colonnes, il doit penser à vider le champs
de recherche qui lui a servi au préalable, sinon sa recherche significative
ne se fera que sur le résultat de la requête !
En cliquant sur la loupe, j'intercepte cet événement pour désactiver la
requête et vider le champ de recherche. Un truc en moins à penser pour
l'utilisateur...
Merci qui ?
Merci Francis !