WD9 -Lecture code-barres

7 réponses
Eric
Bonjour,

Dans une fenêtre, j'ai une zone en entrée, une table et deux
boutons,imprimer et quitter.
Je veut alimenter a zone par la lecture d'une zapette sur un code barre,
puis j'écris (ou pas) un enregistrement dans la table.

J'ai bien compris qu'il fallait un code du style, souvre, slit etc... mais :

1) Si le focus est dans la zone entrée, je ne lis qu'un code barre,
2) si je lis la zapette et que je ne suis pas pas dans la zone, le pgm
quitte

Alors que faire pour enchainer la lecture d'une centaine de code barres ?

Un événement, un thread, une boucle ? Et ou placer le code, dans la
zone en entrée ou bien au niveau de la fenêtre ?
Un exemple existe-t-il ?
Je débute sous windev, et au niveau programation je viens du rpg as400,
alors help !
Merci !
Eric

7 réponses

eric flament
Salut Eric

"Eric" a écrit dans le message de news:
45167324$0$5098$
Bonjour,
Je veut alimenter a zone par la lecture d'une zapette sur un code barre,
puis j'écris (ou pas) un enregistrement dans la table.

J'ai bien compris qu'il fallait un code du style, souvre, slit etc... mais
:

pourquoi ne pas utiliser un lecteur code barre wedge ( qui émule une saisie
clavier)
c'est plus simple que le port série :-)

Bonne journée
eric
Eric
eric flament a écrit :
pourquoi ne pas utiliser un lecteur code barre wedge ( qui émule une saisie
clavier)
c'est plus simple que le port série :-)

Bonne journée
eric

Parce que je n'ai pas le choix, c'est la transformation d'une anciene
appli et on garde le même matériel !
Eric
Eric a écrit :
eric flament a écrit :
pourquoi ne pas utiliser un lecteur code barre wedge ( qui émule une
saisie clavier)
c'est plus simple que le port série :-)

Bonne journée
eric

Parce que je n'ai pas le choix, c'est la transformation d'une anciene
appli et on garde le même matériel !

C'est fou ça... ça fait 4 jours quasi non stop que je cherche un
moyen de lire des codes barres par Windev et j'ai l'impression en
cherchant sur tous les moteurs de recherche et les sites spécialisés,
d'être le seul à avoir imaginé pouvoir faire ça !

(c)

merci quand même...
Romain PETIT
Eric a couché sur son écran :

Alors que faire pour enchainer la lecture d'une centaine de code barres ?

1. Tu forces le focus sur la zone de saisie.
2. Tu lis le port série (sEvenement ou une boucle sans fin dans
thread).
3. A la lecture du dernier caractère (souvent un CRLF), tu alimentes ta
table puis tu retournes en 1.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
"Eric" a écrit dans le message de
news:45195a58$0$27405$
C'est fou ça... ça fait 4 jours quasi non stop que je cherche un
moyen de lire des codes barres par Windev et j'ai l'impression en
cherchant sur tous les moteurs de recherche et les sites spécialisés,
d'être le seul à avoir imaginé pouvoir faire ça !

d'apres vos mail vous devez utiliser un lecteur wedge (simulation clavier)
ce qui n'est pas adapté lorsque l'on veut automatiser les saisies (en
général on maitrise plus avec une douchette série RS232, car cela permet de
positionner le CB dans le champs que l'on veut, quand on veut)

si vous utilisez un wedge il faut simuler la saisie au clavier d'un
opérateur et donc :

- avoir 1 et 1 seul champ de saisie accessible par tab (sinon l'input ne
sera pas au bon endroit)
- lui donner le focus à l'ouverture de la fenetre (sinon l'input sera perdu)
- avoir un code de validation ajouté par la douchette à la fin du CB (sinon
l'input ne sera pas validé)

donc :
l'opérateur (la douchette) genere les touches dans le seul champ de saisie
configurer la douchette pour générer une "validation" windev
- soit un TAB et donc gérer la fin de saisie(réception d'un code barre) sur
le code "sortie" du champ de saisie
- soit un CR et donc gérer la fin de saisie (réception d'un code barre) sur
le code d'un bouton de type"validation"
J. Martins
"Eric" a écrit dans le message de
news:45195a58$0$27405$
Eric a écrit :
> eric flament a écrit :
>> pourquoi ne pas utiliser un lecteur code barre wedge ( qui émule une
>> saisie clavier)
>> c'est plus simple que le port série :-)
>>
>> Bonne journée
>> eric
> Parce que je n'ai pas le choix, c'est la transformation d'une anciene
> appli et on garde le même matériel !
>
C'est fou ça... ça fait 4 jours quasi non stop que je cherche un
moyen de lire des codes barres par Windev et j'ai l'impression en
cherchant sur tous les moteurs de recherche et les sites spécialisés,
d'être le seul à avoir imaginé pouvoir faire ça !

(c)

merci quand même...

Apparemment le caratère final de la douchette est un retour chariot puisque
le fait de scanner déclenche le clic du bouton Quitter. Ce qui signifie que
le fait de scanner simule bien une saisie clavier. Il me semble donc inutile
d'utiliser écouter le port COM.

Dans un premier temps tu dois décocher la propriété Validation dans l'onglet
propriété de chaque bouton si tu ne veux que la douchette agisse sur ces
derniers.
Un simple RepriseSaisie(NomDuChamp) sur ton champ de saisie dans un nouveau
bouton de type Validation devrait résoudre ton problème.

J.Martins
Eric
A propos de mes problèmes de lecture de codes barres, finalement j'ai
fait simple : pas une ligne de code du style souvre, slit, etc...
Windev se débrouille tout seul pour me mettre à jour mes deux lectures
successives dans les deux zones de saisie.
:>
Comme quoi...