[WD9] longueur de champs farfelu en MYSQL

SG
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases de
données MySql
gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne longueur pour
les champs texte.

Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées manuelement
dans une mauvaise valeur.

Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?

D'avance merci

JJF

Pierre BOUSQUET
dommage il y a juste une dll a mettre dans ton repertoire exe de ton projet
!!
et pas d'installation...

"SG" a écrit dans le message de
pour ne pas devoir installer les outils natif.

> [...]

Roumegou Eric
SG vient de nous annoncer :
pour ne pas devoir installer les outils natif.

Ah ? préférer une seule (et simple) installation à devoir configurer
l'odbc sur chaque poste.

Comprends pas ... mais à chacun son karma ;-)

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
SG
un effet en natif cela marche beaucoup mieux après un premier test, il me
reste a voir comment configurer la connection car jusqu'a présent c'était
par l'administrateur ODBC

Merci du conseil,

PS : il faut en effet copier libmysql.dll dans le repertoire programme de
windev et executable du projet ainsi que télécharger un fichier exe depuis
pcsoft
(WD90PACKMYSQL28d.exe)

43203538$0$25593$

"SG" a écrit dans le message de
pour ne pas devoir installer les outils natif.

> [...]

SG
le serveur est loin de toujours être le meme

SG vient de nous annoncer :

"SG" a écrit dans le message de
[...]

Roumegou Eric
Dans son message précédent, SG a écrit :
le serveur est loin de toujours être le meme

tu dois installer le patch accès natif sur ta machine de dev.
ensuite, tu n'auras besoin sur les postes clients que de la dll
wd75SQL.dll (à adapter pour 8 ou 9) ou mysql4wd.dll (si alter natif)
plus la libmysql.dll.

Moi je préfère mettre ces dll (avec les autres dll) dans le rep
programme de l'exe wd et ceci en local.

Pour l'histoire des serveurs, c'est dans ton sqlconnecte ou
hdécritconnexion que tu spécifies le serveur (ip ou dns) et bien sûr tu
gères cela dans un .ini par exemple.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
SG
dans l'initialisation du projet j'ai fait :
sUser est une chaîne

sPW est une chaîne

sIP est une chaîne

sUser = INILit("CONNEXION","USER","blabla",fRepExe()+"param.ini")

sPW = INILit("CONNEXION","PW","pwpwpw",fRepExe()+"param.ini")

sIP = INILit("CONNEXION","IP","127.0.0.1",fRepExe()+"param.ini")

HFermeConnexion(MaConnexion)

HOuvreConnexion(MaConnexion,sUser,sPW,sIP,"db",hAccèsNatifMySQL)

et cela fonctionne :)))

encore merci