[WD9] longueur de champs farfelu en MYSQL

8 réponses
SG
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases de
données MySql
gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne longueur pour
les champs texte.

Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées manuelement
dans une mauvaise valeur.

Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?

D'avance merci

JJF

8 réponses

Pierre BOUSQUET
pourquoi utiliser ODBC pour MySQL?

"SG" a écrit dans le message de
news:43171928$0$12812$
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases de
données MySql
gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne longueur

pour
les champs texte.

Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées manuelement
dans une mauvaise valeur.

Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?

D'avance merci

JJF

SG
pour ne pas devoir installer les outils natif.

"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de news:
43172109$0$3274$
pourquoi utiliser ODBC pour MySQL?

"SG" a écrit dans le message de
news:43171928$0$12812$
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases de
données MySql
gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne longueur

pour
les champs texte.

Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées manuelement
dans une mauvaise valeur.

Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?

D'avance merci

JJF

Pierre BOUSQUET
dommage il y a juste une dll a mettre dans ton repertoire exe de ton projet
!!
et pas d'installation...

"SG" a écrit dans le message de
news:43203275$0$18059$
pour ne pas devoir installer les outils natif.

"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de

news:
43172109$0$3274$
> pourquoi utiliser ODBC pour MySQL?
>
> "SG" a écrit dans le message de
> news:43171928$0$12812$
>> Bonjour à tous,
>>
>> Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases de
>> données MySql
>> gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne longueur
> pour
>> les champs texte.
>>
>> Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées

manuelement
>> dans une mauvaise valeur.
>>
>> Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?
>>
>> D'avance merci
>>
>> JJF
>>
>

Roumegou Eric
SG vient de nous annoncer :
pour ne pas devoir installer les outils natif.

Ah ? préférer une seule (et simple) installation à devoir configurer
l'odbc sur chaque poste.

Comprends pas ... mais à chacun son karma ;-)

"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de news:
43172109$0$3274$
pourquoi utiliser ODBC pour MySQL?

"SG" a écrit dans le message de
news:43171928$0$12812$
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases de
données MySql
gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne longueur

pour
les champs texte.

Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées manuelement
dans une mauvaise valeur.

Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?

D'avance merci

JJF

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
SG
un effet en natif cela marche beaucoup mieux après un premier test, il me
reste a voir comment configurer la connection car jusqu'a présent c'était
par l'administrateur ODBC

Merci du conseil,

PS : il faut en effet copier libmysql.dll dans le repertoire programme de
windev et executable du projet ainsi que télécharger un fichier exe depuis
pcsoft
(WD90PACKMYSQL28d.exe)

"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de news:
43203538$0$25593$
dommage il y a juste une dll a mettre dans ton repertoire exe de ton
projet
!!
et pas d'installation...

"SG" a écrit dans le message de
news:43203275$0$18059$
pour ne pas devoir installer les outils natif.

"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de

news:
43172109$0$3274$
> pourquoi utiliser ODBC pour MySQL?
>
> "SG" a écrit dans le message de
> news:43171928$0$12812$
>> Bonjour à tous,
>>
>> Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases
>> de
>> données MySql
>> gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne
>> longueur
> pour
>> les champs texte.
>>
>> Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées

manuelement
>> dans une mauvaise valeur.
>>
>> Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?
>>
>> D'avance merci
>>
>> JJF
>>
>

SG
le serveur est loin de toujours être le meme

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

SG vient de nous annoncer :
pour ne pas devoir installer les outils natif.

Ah ? préférer une seule (et simple) installation à devoir configurer
l'odbc sur chaque poste.

Comprends pas ... mais à chacun son karma ;-)

"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de
news: 43172109$0$3274$
pourquoi utiliser ODBC pour MySQL?

"SG" a écrit dans le message de
news:43171928$0$12812$
Bonjour à tous,

Lors de la création d'un nouveau projet Windev 9 utilisant des bases de
données MySql
gérées via les pilotes ODBC, l'analyse ne détecte pas la bonne longueur

pour
les champs texte.

Et si on refait une analyse cela change les valeurs corrigées
manuelement
dans une mauvaise valeur.

Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une parade ?

D'avance merci

JJF

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Dans son message précédent, SG a écrit :
le serveur est loin de toujours être le meme

tu dois installer le patch accès natif sur ta machine de dev.
ensuite, tu n'auras besoin sur les postes clients que de la dll
wd75SQL.dll (à adapter pour 8 ou 9) ou mysql4wd.dll (si alter natif)
plus la libmysql.dll.

Moi je préfère mettre ces dll (avec les autres dll) dans le rep
programme de l'exe wd et ceci en local.

Pour l'histoire des serveurs, c'est dans ton sqlconnecte ou
hdécritconnexion que tu spécifies le serveur (ip ou dns) et bien sûr tu
gères cela dans un .ini par exemple.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
SG
dans l'initialisation du projet j'ai fait :
sUser est une chaîne

sPW est une chaîne

sIP est une chaîne

sUser = INILit("CONNEXION","USER","blabla",fRepExe()+"param.ini")

sPW = INILit("CONNEXION","PW","pwpwpw",fRepExe()+"param.ini")

sIP = INILit("CONNEXION","IP","127.0.0.1",fRepExe()+"param.ini")

HFermeConnexion(MaConnexion)

HOuvreConnexion(MaConnexion,sUser,sPW,sIP,"db",hAccèsNatifMySQL)

et cela fonctionne :)))

encore merci

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, SG a écrit :
le serveur est loin de toujours être le meme

tu dois installer le patch accès natif sur ta machine de dev.
ensuite, tu n'auras besoin sur les postes clients que de la dll
wd75SQL.dll (à adapter pour 8 ou 9) ou mysql4wd.dll (si alter natif) plus
la libmysql.dll.

Moi je préfère mettre ces dll (avec les autres dll) dans le rep programme
de l'exe wd et ceci en local.

Pour l'histoire des serveurs, c'est dans ton sqlconnecte ou
hdécritconnexion que tu spécifies le serveur (ip ou dns) et bien sûr tu
gères cela dans un .ini par exemple.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)