[WD9] [MySQL] fonctionnement de Hmodifie

Mickael R.
Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre comment fonctionne HModifie avec l'accès natif
MySQL. Voici le code que j'utilise :

EcranVersFichier(Configuration_agence,POSTE)
toto est une chaîne = POSTE.IDPOSTE // toto = 18
HModifie(POSTE)
toto = POSTE.IDPOSTE // toto = 80 (80 correspond à mon dernier
enregistrement dans la base MySQL)

C'est l'enregsitrement ayant l'IDPOSTE 80 qui est modifié !

Je ne comprends pas bien pourquoi la fonction HModifie ne modifie pas
mon enregistrement 18, mais le dernier de la table !

Je pense que j'ai du passer à cote de quelque chose...

Merci de votre aide.

Mickael

sebNews
> [...]

mon enregistrement 18, mais le dernier de la table !

Je pense que j'ai du passer à cote de quelque chose...

et avant ton
EcranVersFichier(Configuration_agence,POSTE)

tu as quoi ?
Pour que celà fonctionne, il te faut lire enregistrement 18
et pour pointer dessus :
Hlitrecherchepremier(POSTE,IDPOSTE,18)

Ne pas confondre affectation des champs de la fenêtre
et pointeur dans ta base.

Sébastien
Mickael R.
Merci Sebastien !

Cela fonctionne correctement maintenant.
J'avais une routine avant qui s'executée pour chaque poste donc
l'enregistrement en cours était le dernier tout simplement !

l'ajout de :
Hlitrecherchepremier(POSTE,IDPOSTE,Combo.poste..valeurmémorisée)
permet de règler le probleme.

Merci encore.

Mika