[WD9] propriété de l'imprimante

3 réponses
patrice
Bonjour

Je doit probablement louper un truc quelquepart.

J'utilise iApercu(i100), iimprimetat(
J'arrive dans la prévisualisation ....
Je peux choisir l'imprimante dans une combobox mais aucun bouton "propriété"
nulle part.
Que faire si je désire que l'utilisateur puisse personnaliser l'impression
comme il est possible de le faire dans tous les softs windos ?
(comme pour changer la qualité d'impression, l'impression couleur,
l'impression recto verso, ... etc, )

3 réponses

Bernardo
Après mure réflexion, patrice a écrit :
Bonjour

Je doit probablement louper un truc quelquepart.

J'utilise iApercu(i100), iimprimetat(
J'arrive dans la prévisualisation ....
Je peux choisir l'imprimante dans une combobox mais aucun bouton "propriété"
nulle part.
Que faire si je désire que l'utilisateur puisse personnaliser l'impression
comme il est possible de le faire dans tous les softs windos ?
(comme pour changer la qualité d'impression, l'impression couleur,
l'impression recto verso, ... etc, )

Les fonctions à utiliser sont iParametre ou iConfigure suivant le cas.
Elles permettent l'ouverture des fenetres de configuration standard.
Elles permettent également de paramétrer l'impression depuis une
fenetre de votre application (syntaxes avec passage d'un paramètre).

--
A+

patrice
"Bernardo" a écrit dans le message de
news:
Les fonctions à utiliser sont iParametre ou iConfigure suivant le cas.
Elles permettent l'ouverture des fenetres de configuration standard.
Elles permettent également de paramétrer l'impression depuis une
fenetre de votre application (syntaxes avec passage d'un paramètre).

je suis pas sur de comprendre, iParametre ou iconfigure ne peuvent être
appeler que avant l'appel de iImprimeEtat.
Hors c'est apres qu'il le faut :

windev:
iIapercu(i100)
iImprimeEtat()

utilisateur:
En prévisu, il veut imprimer sur son imp couleur en niveau de gris
brouillon, puis si ok en couleur
Il peut bien choisir son imprimante, mais il n'a pas acces au propriété
de l'imprimante
et c'est la que ca manque
Pascal ROY
patrice a écrit :
"Bernardo" a écrit dans le message de
news:

Les fonctions à utiliser sont iParametre ou iConfigure suivant le cas.
Elles permettent l'ouverture des fenetres de configuration standard.
Elles permettent également de paramétrer l'impression depuis une
fenetre de votre application (syntaxes avec passage d'un paramètre).

je suis pas sur de comprendre, iParametre ou iconfigure ne peuvent être
appeler que avant l'appel de iImprimeEtat.
Hors c'est apres qu'il le faut :

windev:
iIapercu(i100)
iImprimeEtat()

utilisateur:
En prévisu, il veut imprimer sur son imp couleur en niveau de gris
brouillon, puis si ok en couleur
Il peut bien choisir son imprimante, mais il n'a pas acces au propriété
de l'imprimante
et c'est la que ca manque

Dans ce cas, tu es obligé de refire toi même une fenêtre d'aperçu, de
placer ton bouton, "Config Imp", puis, en sortie sur ce bouton
on annule l'impression, et on refait iapercu() et iimprimeetat( ).

C'est un probleme Windows, plus que PCSoft, en fait. Maintenant, comme
pour beaucoup de chose, pcsoft offre des solutions toutes faites, pas
toujours tres pratiques, et surtout, tres rarement ou tres difficilement
modifiables !
On programme 10 fois + vite avec Windev, à l'unique condition de
n'utiliser QUE les fonctions standard comme elle sont définies dans le
WLangage ! Si jamais il faut un comportement différent, la c'est 100
fois moins vite, que tu développes !
C'est une question d'habitude. ;-)

Pascal