WD9 - Qu'est-ce que cela donne avec les cartes audio Soundblaster ?

Val
Bonjour

Certaines applications développées avec une version 7.5 ou 8 de Windev
pouvaient ne pas fonctionner sur les machines tournant sous Windows XP et
équipées d'une carte audio Soundblaster (du type Audigy en particulier).
Pour contourner ce grave problème, la solution consistait (la plupart du
temps) à arrêter le programme CTHELPER.EXE chargé en mémoire au démarrage du
PC (ce programme étant, apparemment, utilisé par la télécommande WINDVD de
la carte son).

Ce problème se pose t'il encore avec les applications développées avec WD9 ?
Si certains d'entre vous ont la possibilité de faire l'essai, ce serait pas
mal de nous en dire 2 mots.

A+

Val

Tout En Carton

?
Si certains d'entre vous ont la possibilité de faire l'essai, ce serait

pas
mal de nous en dire 2 mots.

J'ai toujours utilisé des SB et aujourd'hui je suis sur une Audigy 2 EX et
aucun problème sur WD9 (pareil quand j'étais sous 8 & 7).
Val
Bonjour

"Tout En Carton" a écrit dans le message de news:
42aa7f2d$0$11081$

[...]

Tu sais, le problème sous WD75 et WD8 existait bel et bien et personne ne
peut le nier.
D'ailleurs, hé hé ... sur le site de PC-SOFT, il y a même une ID ouverte
dans la FAQ (n°2897 publiée le 08-sep-2004).
En fait, le problème pouvait se produire si la carte était installée avec le
driver Créative et si le fameux CTHELPER.EXE était chargé en mémoire.
En revanche, si la carte était installée avec le driver de Microsoft ou si
la carte était installée avec le driver Créative et que CTHELPER.EXE n'était
pas chargé en mémoire.... tout se passait bien.

Val
Tout En Carton
> [...]

n'était
pas chargé en mémoire.... tout se passait bien.

le CTHELPER.EXE est bien chargé en mémoire & j'utilise les drivers de
Creative. Pas de pb.

Peut-être de la chance :)