[WD9] - Récupérer le nom des imprimantes réseaux

Yanick Charland
Bonjour,

Comment puis-je afficher les imprimantes du réseau un peu comme le fait
l'assistant d'ajout d'imprimante ? Je ne désire pas faire l'ajout de
l'imprimante, seulement récupérer son nom complet.

J'ai bien vu des tas de pages web qui traitent de cela de près ou de
loin mais rien qui me soit vraiment utile. Alors si quelqu'un
connaissait une DLL, une API ou simplement une solution à mon problème,
ce serait bien apprécié !

Merci à l'avance et bonne journée !

Yanick Charland

Patrice Labracherie
"Yanick Charland" a écrit dans le
message de news:
[...]

l'api c'est EnumPrinters

mais vu la complexité des parametres, faudrait y passer du temps pour
l'interfacer avec WD
vaux mieux faire une bonne dll avec un point d'entrée simplifié

Pour info, j'ai pas réussi à la faire marcher comme indiqué sur la doc
(win2000)
EnumPrinters(...,PRINTER_ENUM_LOCAL + PRINTER_ENUM_CONNECTIONS,...)
ne fonctionne pas, j'ai du l'appeler 2 fois
1/ EnumPrinters(...,PRINTER_ENUM_LOCAL ,...)
2/ EnumPrinters(...,PRINTER_ENUM_CONNECTIONS ,...)