[WD9] sélectionner une ligne dans une table par clic droit

Frédéric LAMBOUR
Afin de sélectionner une ligne dans une table par clic droit (avant
l'affichage d'un menu contextuel sur la ligne ciblé) voici le code que j'ai
ajouté sur l'évènement clic droit de la table TB_Factures

TableSelectPlus(TB_FACTURES, TableInfoXY(TB_FACTURES, tiNumLigne
,SourisPosX(), SourisPosY()))

Ce code ne fonction que lors du premier clic droit les autres clic droit ne
font rien. Une idée ?

Firetox
je viens de parcourrir ton site
belle de windev 10 mais la moitie de tes surprises n'en son pas vraiement

regle de nommage : c'est la premiere chose qu'on apprend en programmation
strucutree
de façon a avoir des variable reperable facilement, et pour la maintenance.
mais il faut aller plus loin : tous les objet programmation doivent suivre
une charte les fenetre les bouton, les procedure , les classes etc ....

tient un petit exemple si le nom de tes boutons commence par BTN_ et bien
deja dans la completion du code au lieu de chercher comment s'appelle le
bouton tu tape btn_ la windev te mets tous les nom commencant par btn : tu
sais que c'est des bouton il reste plus qu'a trouve le bon

de plus j'ai vu que tu nommais toutes les variables chaine par s : ce n'est
pas la bonne technique ce n'est pas le type de variable qui est important,
mais sa portée il vaut mieux mettre savoir si ta variables est globale ou
locale, ou si c'est un parametre.

les erreur de compilation : le fait que deux procedure aient le meme nom est
mis dans les warning de presque toutes les version windev dans le debugger
faut afficher info. si tu n'a rien dans warning , erreur et infos alors ton
code est sur et sans erreur. mais la aussi en ecrivant le code tu doit en
etre certaine (ce n'est pas au compilateur de le dire, il est la pour
corriger les erreur de syntaxe, et autres , mais surement pas pour corriger
l'algorithmique.

bref, il te manque un peu d'experience, pour ca.
donc effectivement WD10 est une super version, les gadget qu'on y trouve
peuvent reelement servir au debutant ou aux programmeurs autodidacte, mais
cela ne revolutionne pas le monde. ca aide beaucoup je l'accorde, mais la
rigueur en informatique n'est pas une option, mais un devoir. tu verras avec
beaucoup plus de rigueur tu auras moins besoin de ces gadget.

@+

"Miss WinDie" a écrit dans le message de news:

Arrêtez,

Arrêtez de me faire rire, ça me donne des contractions.
J'avais parié avec mes collègues de bureau que pour un post
technique, j'obtiendrais au moins 5 post de blabla. J'ai gagné une
viennoiserie tous les matins jusqu'à mon départ en congés mat.

--
Bye,bye
MissWinDie
jacques trepp
Roumegou Eric a écrit :

... professionnel ... LOL :-)))

quelle profession ?

puisque tu es curieux :D
http://misswindie.free.fr/

pfff ! c'est un pseudo.
si ça se trouve, elle s'appelle Roger
:D

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Miss WinDie"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

J'avais parié avec mes collègues de bureau que pour un post
technique, j'obtiendrais au moins 5 post de blabla. J'ai gagné une
viennoiserie tous les matins jusqu'à mon départ en congés mat.

Vous êtes imprudente car pour éliminer une viennoiserie il faut courir 7
kilomètres, et que si vous êtes aussi enceinte que vous le prétendez ce
serait une mauvaise idée. Résultat, vous allez grossir bêtement :)

--
Eric
Bobbond
En 10 il est possible de créer ta propre charte de programmation. Il
est ainsi possible de définir le type des variables, la portée des
variables et d'autres choses encore.

Pourquoi tu en parles si tu connais pas???

Firetox a écrit :

[...]

ANTOINE
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Miss WinDie"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]

En plus, vu la quantité de message inutiles, cela va être 2 viennoiseries
par jour.

Antoine
Firetox
Bonjour,

parceque j'ai pas attendu windev 10 pour programmer comme ca. si vous
decouvrez ca avec windev 10 c'est que soit vous developpez depuis peu, soit
vous croyer savoir developper.

le fait que WD10 propose de le faire d'une certaine façon n'est qu'un
gadget. tout developpeur digne de ce nom doit avoir une charte, des regles
de programmation, et s'y tenir. le dev en est clarifie , et la maintenance
plus facile.

mais bon assez de polemique. je n'ai pas de problemes de developpement , ni
de delai (je vais aussi vite en WD7.5, je ne suis pas coince, alors
pourqoui passé en WD10 pour certaingadget dont je n'ai pas l'utilité. : si
un jour je devrais passer en 10 car comme certains de mes programmes en
WD2.1
(qui fonctionnent toujours, si je veux les reprendre, il faut que je les
passe en 7.5) mais bon attendons que cette version soit stable avant.

à +

Firetox a écrit :

[...]

Pascal ROY
FireFox, tu risques de perdre ton pari,
si cette "MissWindie" est un des censeurs
d'en face ! :-)

Pascal

Firetox a écrit :
moi je parie avec toi si tu veux

que tu post une copie de la reponse WD10 petit projet
et que tu ne passe pas la moderation pcsoft. pourtant c'est sensé etre un
forum "professionnel
et l'info est importante mais ....

@+

[...]

Firetox
non en fait je perdrais pas car un message comme ca ne sortira jamais sur le
forum d'en face
par contre si jamais il sort alors la ils remonteront dans mon estime et je
seais content d'avoir perdu ce pari
on pourra enfin avancer et discuter serieusement, et en plus ils verraient
reellement les probleme de certain et pourqoui windev a si mauvaise
reputation sur les forum des autres language de programmation.

ca ferait avancer le schmilblick

@+

dnogqc$a3q$

Firetox a écrit :
[...]

jacques trepp
ANTOINE a écrit :
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Miss WinDie"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]

Grace à ton intervention constructive, et la mienne, elle va finir comme
une barrique ! :D

--
1 2