[WD9] - SoftPhone

9 réponses
Développement Steganux
Bonjour, je souhaiterai intégrer un softphone dans un de mes projets déjà
existant, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà essayé quelque chose
dans ce genre car j'aimerai avoir pas mal d'info pour pouvoir commencer.
J'ai déjà chercher sur le net et j'ai trouvé un ocx qui pourrait m'aider :
IaxClientOcx.ocx
Mais je n'ai jamais inclu d'ocx dans mes projets windev et je ne sais pas
comment faire pour accéder aux fonctions de mon ocx.

Merci

9 réponses

nwjb
Le Tue, 25 Apr 2006 17:00:12 +0200, Développement Steganux
a écrit:

Bonjour, je souhaiterai intégrer un softphone dans un de mes projets déjà
existant, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà essayé quelque chose
dans ce genre car j'aimerai avoir pas mal d'info pour pouvoir commencer.
J'ai déjà chercher sur le net et j'ai trouvé un ocx qui pourrait m'aider
:
IaxClientOcx.ocx
Mais je n'ai jamais inclu d'ocx dans mes projets windev et je ne sais pas
comment faire pour accéder aux fonctions de mon ocx.

Merci

Lire la doc. Principe: on insére objet activeX du type requis dans une
fenêtre , appelons le
ActiveX , on y accède par ActiveX >>propiété.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Développement Steganux
Merci, mais le problème est que je ne sais pas quel type d'activex choisir
car aucun ne semble correspondre à celui que je doit utiliser.

"nwjb" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 25 Apr 2006 17:00:12 +0200, Développement Steganux
a écrit:

> Bonjour, je souhaiterai intégrer un softphone dans un de mes projets

déjà
> existant, j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà essayé quelque

chose
> dans ce genre car j'aimerai avoir pas mal d'info pour pouvoir commencer.
> J'ai déjà chercher sur le net et j'ai trouvé un ocx qui pourrait m'aider
> :
> IaxClientOcx.ocx
> Mais je n'ai jamais inclu d'ocx dans mes projets windev et je ne sais

pas
> comment faire pour accéder aux fonctions de mon ocx.
>
> Merci
>
Lire la doc. Principe: on insére objet activeX du type requis dans une
fenêtre , appelons le
ActiveX , on y accède par ActiveX >>propiété.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Alexey K.
Il faut l'installer au préalable. Les ActiveX dans la liste sont ceux
déjà enregistrés par Windows ou d'autres logiciels.

Cordialement.
Développement Steganux
d'accord donc c'est ici que j'ai un souci, comment dois-je faire pour que
mon ocx soit installer et reconnu par windows et donc dns ma liste sous
windev ?
Je n'ai qu'un succint fichier d'aide fourni avec mon ocx et celui ci
n'explique aucune marche a suivre!

Merci beaucoup

"Alexey K." a écrit dans le message de news:

Il faut l'installer au préalable. Les ActiveX dans la liste sont ceux
déjà enregistrés par Windows ou d'autres logiciels.

Cordialement.
nwjb
Le Wed, 26 Apr 2006 14:54:30 +0200, Développement Steganux
a écrit:

d'accord donc c'est ici que j'ai un souci, comment dois-je faire pour que
mon ocx soit installer et reconnu par windows et donc dns ma liste sous
windev ?
Je n'ai qu'un succint fichier d'aide fourni avec mon ocx et celui ci
n'explique aucune marche a suivre!

Merci beaucoup

"Alexey K." a écrit dans le message de news:

Il faut l'installer au préalable. Les ActiveX dans la liste sont ceux
déjà enregistrés par Windows ou d'autres logiciels.

Cordialement.

En principe: regsvr32 AAA.ocx si AAA.ocx est le noù du fichier. Ceci est
un pb
Windows et non WD.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Développement Steganux
effectivement tout fonctionne mieux maintenant que le fichier ocx est
reconnu par windows.

Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse

"nwjb" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 26 Apr 2006 14:54:30 +0200, Développement Steganux
a écrit:

> d'accord donc c'est ici que j'ai un souci, comment dois-je faire pour

que
> mon ocx soit installer et reconnu par windows et donc dns ma liste sous
> windev ?
> Je n'ai qu'un succint fichier d'aide fourni avec mon ocx et celui ci
> n'explique aucune marche a suivre!
>
> Merci beaucoup
>
> "Alexey K." a écrit dans le message de news:
>
> Il faut l'installer au préalable. Les ActiveX dans la liste sont ceux
> déjà enregistrés par Windows ou d'autres logiciels.
>
> Cordialement.
>

En principe: regsvr32 AAA.ocx si AAA.ocx est le noù du fichier. Ceci est
un pb
Windows et non WD.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Développement Steganux
Juste une dernière petite question,
Je suppose que mon ocx doit également être installer sur les postes clients
?

"nwjb" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 26 Apr 2006 14:54:30 +0200, Développement Steganux
a écrit:

> d'accord donc c'est ici que j'ai un souci, comment dois-je faire pour

que
> mon ocx soit installer et reconnu par windows et donc dns ma liste sous
> windev ?
> Je n'ai qu'un succint fichier d'aide fourni avec mon ocx et celui ci
> n'explique aucune marche a suivre!
>
> Merci beaucoup
>
> "Alexey K." a écrit dans le message de news:
>
> Il faut l'installer au préalable. Les ActiveX dans la liste sont ceux
> déjà enregistrés par Windows ou d'autres logiciels.
>
> Cordialement.
>

En principe: regsvr32 AAA.ocx si AAA.ocx est le noù du fichier. Ceci est
un pb
Windows et non WD.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

nwjb
Le Thu, 27 Apr 2006 10:02:50 +0200, Développement Steganux
a écrit:

Juste une dernière petite question,
Je suppose que mon ocx doit également être installer sur les postes
clients
?

oui

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Développement Steganux
ok merci

"nwjb" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 27 Apr 2006 10:02:50 +0200, Développement Steganux
a écrit:

> Juste une dernière petite question,
> Je suppose que mon ocx doit également être installer sur les postes
> clients
> ?
>
oui

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering