[WD9] - Utilisation simultanée de fichiers HF.5.5 et HF 7.5

2 réponses
Marcel.berman
Salut !
Je crée une nouvelle application en WD9 qui va remplacer une ancienne
application en WD 5.5.
Les besoins ayant changé très sérieusement, l'analyse est nouvelle. Les
structures de fichiers sont assez différentes, néanmoins, je voudroais créer
une mouilinette pour récupérer ce qu'il y a à récuperer.

Je dois être aveugle, mais je ne vois pas comment je peux déclarer et
utiliser un fichier HF5.5 ...
J'ai essayé un houvreanalyse(), mais cela ne marche pas ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Un coup de main serait le bienvenu !

Bien à vous
--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477

2 réponses

titou44
Il se trouve que a formulé :
Salut !
Je crée une nouvelle application en WD9 qui va remplacer une ancienne
application en WD 5.5.
Les besoins ayant changé très sérieusement, l'analyse est nouvelle. Les
structures de fichiers sont assez différentes, néanmoins, je voudroais créer
une mouilinette pour récupérer ce qu'il y a à récuperer.

Je dois être aveugle, mais je ne vois pas comment je peux déclarer et
utiliser un fichier HF5.5 ...
J'ai essayé un houvreanalyse(), mais cela ne marche pas ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Un coup de main serait le bienvenu !

Bien à vous

bonjour

oui, déjà fait.

un projet d'export en WD 5.5 utilisant l'analyse 5.5 pour exporter les
fichiers au format texte.
un projet d'import en WD>5.5 utilisant l'analyse 7.5 ou 8 ou 9 pour
importer les fichiers.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Marcel.berman
Salut !
J'ai reçu la solution en face.
Merci à Laurent pour sa fonction !
Je l'ai inclue dans mon projet et ... zou ... j'utilises les fichiers HF5.5
comme un fichier HF7 ! Super !
voir la solution ci-dessous.

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477

On 10-Aug-2005, "Laurent M" wrote:

From: "Laurent M"
Subject: Re: [WD9] - Utilisation simultanée de fichiers HF5.5 et HF 7.5
Date: Wed, 10 Aug 2005 15:09:29 +0100
Voici la procédure que j'utilise dans ce cas:

PROCEDURE OuvreFichier55(_chAnalyse,_chFichier,_chAlias,_chMotDePasse="")
chRep55 est une chaîne

SI _chAnalyse = "" ALORS
Erreur("Veuillez sélectionner l'analyse.")
RENVOYER Faux
FIN
SI fRep(_chAnalyse,frFichier) ~= "" ALORS
Erreur(ChaîneConstruit("L'analyse '%1' est introuvable.",_chAnalyse))
RENVOYER Faux
FIN

// Ici on considère que l'analyse 5.5 se trouve dans un sous répertoire
des fichiers 5.5
// A adapter selon les besoins pour récupérer le répertoire des fichiers
chRep55 = ComplèteRep(fExtraitChemin(_chAnalyse,fDisque + fRépertoire))
chRep55 = chRep55[[ A Position(chRep55,"",Taille(chRep55) -
1,DepuisFin)]]

SI PAS HDéclare(_chFichier,_chAnalyse,"",_chAlias) ALORS
Erreur("Erreur Hyper File : " + HErreur(),HErreurInfo())
RENVOYER Faux
SINON
SI PAS HChangeRep(_chAlias,chRep55) ALORS
Erreur(ChaîneConstruit("Le fichier %1 n'existe
pas.",ComplèteRep(chRep55) + _chFichier + ".FIC"))
RENVOYER Faux
FIN
QUAND EXCEPTION DANS
HOuvre(_chAlias,_chMotDePasse)
FAIRE
Erreur("Erreur Hyper File : " + HErreur(),HErreurInfo())
RENVOYER Faux
SINON
RENVOYER Vrai
FIN

Passez comme alias une variable de type source de donnée, c'est plus
facile à manipuler après.