WD9 - utilisation des structures

1 réponse
Vincent
Bonjour,

Comment partager une structure entre 2 écrans sans mettre sa définition
dans le code du projet et sans la redéfinir dans les 2 écrans?

ParamClient est une structure
Attribut1 est un entier
...
FIN

dans 2 écrans différents, je veux utiliser :

MavariableX est un ParamClient

Sous delphi, je créé une unité spécifique et j'indique au 2 écrans
d'utiliser cette unité. Y a t'il un équivalent sous windev.

V.

1 réponse

Marcel.berman
Salut !

On 11-Sep-2005, Vincent wrote:

Bonjour,

Comment partager une structure entre 2 écrans sans mettre sa définition
dans le code du projet et sans la redéfinir dans les 2 écrans?

ParamClient est une structure
Attribut1 est un entier
...
FIN

dans 2 écrans différents, je veux utiliser :

MavariableX est un ParamClient

Sous delphi, je créé une unité spécifique et j'indique au 2 écrans
d'utiliser cette unité. Y a t'il un équivalent sous windev.

V.

Le vocabulaire de Wiondev n'est pas celui de Delphi ...
Donc tu veux avoir la possibilité de partager du code entre deux FENETRES (
~= écrans Delphi ) ...

Pour faire cela, tu crée une nouvelle collection de procédure (~= unité).
Dans le Kougloff, afficher les procédures globales, dans la colonne
"Collections de Procédures," faire un clic gauche et choisir Ajouter ...
Tu crées ta procédure ... et voilà ...

Bien à toi

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477