WD9 - Vista et httprequete

2 réponses
titou44
bonjour

un premier retour sur le passage d'une application sur vista.

au lancement de mon application (démarrage projet), je fais :
- si internetconnecte
- si oui, je fais un httprequete sur un de mes sites.

l'application est utilisée par les clients sous W98, W2000, WXP.
là pas de pb, le httprequete se fait de manière transparente pour
l'utilisateur.

mais sous Vista, surprise : le programme se lance (visible dans la
liste des applications) et là il faut attendre 5 vraies minutes avant
l'affichage de la fenetre.
le traçage monte que c'est le httprequete qui est en cause.

j'ai enlevé le FW, l'antivirus, mis le niveau de sécurité au mini :
rien n'y fait. j'ai mis 2 machines l'une à côté de l'autre : une en
W2000 et l'autre avec vista (2 portables), en wifi connectées au même
point d'accès (donc ce n'est pas le réseau). lancement des applis en
même temps. et là phénomène décrit ci-dessus.

je suis preneur de toute piste.

Vista est au dernier niveau mises à jour, idem les drivers de la
machine.

merci par avance

titou44 chez freesurf.fr

2 réponses

Dc
Bjr,

titou44 avait écrit le 01/09/2007 :

je suis preneur de toute piste.

C'est pas une piste, c'est meme l'inverse, mais je n'ai pas remarqué ce
que tu dis sous Vista.
LEs httprequete fonctionnent ou non (galere des fois mais maintenant,
ca va) mais il n'y a pas d'affichage en barre de tache ni 5 minutes
d'attente.

Par contre, c'est un vista avec UAC desactivé.

a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
titou44
bonsoir

pour résoudre un problème apparemment fréquent sous Vista et qui
n'impacte pas seulement mon programme, puisque l'antivirus et même
Windows mail sont affectés.

Le problème se manifeste par un blocage de l'opération de relève.

il semble que le pb provenait de la présence de 2 cartes réseau.
[Ethernet + Wifi]

pour résoudre voici la compilation des résultats de 2 recherches

** lancer la commande cmd en tant qu'administrateur :

Cliquer sur le bouton Démarrer , Tous les programmes, Accessoires puis,
faire un clic droit sur Invite de commandes (CMD).
Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

*** saisir la commande :
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante :
netsh interface tcp set global autotuning=disabled

si le problème persiste, rétablis le tout par :
netsh interface tcp set global autotuning=normal

*** et c'est fini. mon programme fonctionne, de même l'antivirus et
windows mail.

titou44 chez freesurf.fr