[WD9][WB9] Editeur d'Etats ! Ras le bol !

Fred
Suis-je le seul ???

Depuis le début de la version 9, que ce soit sous Windev9 ou sous Webdev9,
sous l'éditeur d'états il se passe des événements assez étranges. Je me suis
dis, oh avec les nouvelles versions, ils vont bien finir par corriger ces
phénomènes paranormaux, mais non, pour chaque update réalisé, les phénomènes
perdurent. Je m'explique : lorsque je veux modifier la taille d'un champ
(par exemple) sous l'éditeur d'état je double clique sur le champ et 1 fois
sur 20 (et encore je suis gentil) j'ai les X et Y qui prennent des valeurs
spaces genre -1,#IO, ce qui a pour effet de décaler le champ en haut à
gauche et de le réduire. Je ne vous cacherai pas que j'ai perdu plus d'un
champ comme ça :-). Manipulation à réaliser après ces bugs, CTRL+Z, et
refais les modifs que t'avais fais -> un peu lourd.

Suis-je le seul dans ce cas là ? Si c'est le cas, je me fais du souci sur
mon état mental.

Merci pour vos retours.

Enrico Sovar
"Fred" a écrit dans le message de
[...]

J'ai abandonné depuis la version 7 les états sous l'éditeur d'état et les
fait tous à la main. Moins de problèmes et je trouve que j'obtiens vraiment
ce que je veux, surtout que vu les soucis rencontrés avec l'éditeur pour des
gros états c'est pas forcément plus long ( juste l'apprentissage de la
méthode ).
Ca répond pas vraiment à ton souci mais non, je te rassure tu n'es pas le
seul à avoir été découragé par l'éditeur ; )
[bernard]
Fred a exposé le 30/09/2005 :
[...]

Ben, non, pour moi, pas de problèmes de ce genre avec l'editeur d'état
que je trouve plutot sympa et bien plus convivial que beaucoup
d'autres.Mais cela n'engage que moi!
Pour ton problème je pencherai plutot sur un problème machine...plutot
que sur un problème mental !
cordialement,

--
vous pouvez enlever [nospam] a mon email

Carpe Diem!
[bernard]
VPSoft
Bonjour,

Une piste : elle vaut ce qu'elle vaut, mais si c'est bien le cas, alors tant
mieux :
Dans un message datant de près de 3 ans, une personne avait fait remarquer
que pour éviter les plantages de WDE, il fallait éviter de quitter les
fenêtres de dialogue de WDE (propriétés champ, etc...) par "Abandon". Même
si on ne changeait rien, il fallait plutôt quitter par OK. Depuis, je n'ai
plus jamais eu de problèmes.
problème de pile? Sais pas, mais ...

Espérant avoir aidé

Victor

[...]

mat
Fred wrote:
[...]

jaimais eu ce comportement. En fait, j'aime beaucoup travailler avec
l'éditeur d'état. Il n'est pas parfait mais le meilleur que j'ai
travaillé avec.

Salutations
Mat
Fred
Pour ceux que ça intéresse !
J'ai appelé le support technique suite à vos réponses, et la personne que
j'ai eu au téléphone a réussi à reproduire le bug. De ce fait une fiche
d'incident à été transmise au service de développement pour corriger ce bug.
:-)))))))

[...]

celine
Bonjour,

Non non, tu n'est pas le seul... c'est un des comportements que j'ai
remarqué aussi, mais c'est loin d'être le seul... Cet éditeur d'état est
bourré de trucs qui ne fonctionnent pas parfaitement, comme par
exemple la modification du cadre de plusieurs éléments en même temps, ou
encore les jointures externes sur plus de deux tables, et j'en passe...
Certaines de ces choses ont déjà été signalées au support technique, qui
m'a indiqué il y a au moins 6 mois maintenant qu'ils allaient mettre
une mise à jour de l'éditeur d'état en ligne dès que possible. J'espère
que dès que possible chez eux ça ne veut pas dire en version 10 ...

Fred a écrit:
[...]

Arnaud Trotignon
Fred a écrit :
[...]

J'ai le même problème !!!

et parfois, on doit faire ça plusieurs fois avant que les bonnes valeurs
soient affichées...