[WDETAT] Etat désespérement lent

19 réponses
Roumegou Eric
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture) une
édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

1 2
pascal.roy
Roumegou Eric a écrit :
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture) une
édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

Je ne saie pas pour WDEtat, mais en WD75 les impressions avec les
fonctions ixxx sont tres tres tres tres lentes, par rapport aux
mêmes impresions sous WD55 !
C'est surement une amélioration (a ajouter à l'impossibilité d'imprimer
de grosses impression !)
Roumegou Eric
a pensé très fort :
Roumegou Eric a écrit :
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture) une
édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend 100%
de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

Je ne saie pas pour WDEtat, mais en WD75 les impressions avec les
fonctions ixxx sont tres tres tres tres lentes, par rapport aux
mêmes impresions sous WD55 !
C'est surement une amélioration (a ajouter à l'impossibilité d'imprimer
de grosses impression !)

Ce qui m'inquiete particulièrement, c'est le 100% UC

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
J-M des Grottes
Roumegou Eric a couché sur son écran :
a pensé très fort :
Roumegou Eric a écrit :
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture) une
édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

Je ne saie pas pour WDEtat, mais en WD75 les impressions avec les
fonctions ixxx sont tres tres tres tres lentes, par rapport aux
mêmes impresions sous WD55 !
C'est surement une amélioration (a ajouter à l'impossibilité d'imprimer
de grosses impression !)

Ce qui m'inquiete particulièrement, c'est le 100% UC

Tu travailles en réseau ou en local ?

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium
Roumegou Eric
J-M des Grottes a utilisé son clavier pour écrire :
Roumegou Eric a couché sur son écran :
a pensé très fort :
Roumegou Eric a écrit :
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture) une
édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

Je ne saie pas pour WDEtat, mais en WD75 les impressions avec les
fonctions ixxx sont tres tres tres tres lentes, par rapport aux
mêmes impresions sous WD55 !
C'est surement une amélioration (a ajouter à l'impossibilité d'imprimer
de grosses impression !)

Ce qui m'inquiete particulièrement, c'est le 100% UC

Tu travailles en réseau ou en local ?

J'ai essayé les 2.
C'est un executable qui doit tourner sur un serveur et quand j'ai vu
que cela montait à 100%, je me suis inquiété.
Donc en mode test sur mon poste, je remarque que c'est la meme chose
l'UC monte à 100%.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumegou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Eric,

Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture) une
édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

A priori, même réponse que la dernière fois, c'est un problème de
mémoire et de file d'impression.
n
--
Eric
Antoine
Tu as déjà eu différentes répoonse à ce sujet je crois.
Ta réponse est dans la question "une édition de 2700 pages", comment veux tu
que cela ne prenne pas de temps.
Ton spooler d'impression dois saturer au bon d'un moment.
Tu as bien coché impression physique a chaque page ?

Antoine

Roumegou Eric wrote:
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture)
une édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

pascal.roy
Antoine a écrit :
Tu as déjà eu différentes répoonse à ce sujet je crois.
Ta réponse est dans la question "une édition de 2700 pages", comment veux tu
que cela ne prenne pas de temps.
Ton spooler d'impression dois saturer au bon d'un moment.
Tu as bien coché impression physique a chaque page ?

Antoine

Dsl Antoine, mais quelle que soit le nombre de pages, les impressions
sont lentes en WD75, beaucoup plus qu'en WD55.
Et de toute façon, la 100% CPU n'est pas normal, même pour beaucoup
de page !
C'est un bug de pc$oft, qui sera surement corrigé dans une future
version payante !

Roumegou Eric wrote:

Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture)
une édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

Roumegou Eric
Le 07/10/2004, Antoine a supposé :
Tu as déjà eu différentes répoonse à ce sujet je crois.

Et alors ? je trouve que 15mn à 20mn pour générer une édition certes de
2700 pages mais partant d'un fichier de 3200 enregs (un fichier HF je
précise), sachant que cette édition ne fait aucun traitement ... cela
ne relève pas d'un comportement normal.
Que donnerait une édition Crystal Report là dessus ?

Ta réponse est dans la question "une édition de 2700 pages", comment veux tu
que cela ne prenne pas de temps.
Ton spooler d'impression dois saturer au bon d'un moment.

je génère en html et j'ai le meme pb. J'espère que je ne passe pas par
le spooler d'impression là ?? (autre pb en html une
image=multiplication des .gif sur le disque donc 2700 fichiers là où 1
suffirait).

Et puis je fais cela sur une machine dotée de 768 MO de Ram, il devrait
y avoir ce qu'il faut non ?

Et sur des petites quantités, la cpu monte aussi à 100 %.

Je suis parti sur une solution déjà compliquée parce que ces éditions
doivent se lancer depuis un site WebDev donc s'executer sur le serveur
en faisant appel à un executable WinDev. Quand je vois que cela fait
monter la cpu du serveur à 100 % pendant 15mn pour un état, j'ai le
droit légitime d'être inquiet quand il y en aura une dizaine de
demandés en meme temps non ?

Tu as bien coché impression physique a chaque page ?

Ca c'est une information que je ne connaissais pas ? Mais je ne trouve
pas cette option dans les propriétés de l'état.
Je suis en WD75.

Antoine

Eric ... qui aimerait bien lui aussi poser moins de questions sur ce
sujet s'il n'avait pas de problèmes.

Roumegou Eric wrote:
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture)
une édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela prend
100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Antoine
l'option est dispo dans le detail de la description de l'état.
le nom exact est "imprimer a chaque page"

Antoine

Roumegou Eric wrote:
Le 07/10/2004, Antoine a supposé :
Tu as déjà eu différentes répoonse à ce sujet je crois.

Et alors ? je trouve que 15mn à 20mn pour générer une édition certes
de 2700 pages mais partant d'un fichier de 3200 enregs (un fichier HF
je précise), sachant que cette édition ne fait aucun traitement ...
cela ne relève pas d'un comportement normal.
Que donnerait une édition Crystal Report là dessus ?

Ta réponse est dans la question "une édition de 2700 pages", comment
veux tu que cela ne prenne pas de temps.
Ton spooler d'impression dois saturer au bon d'un moment.

je génère en html et j'ai le meme pb. J'espère que je ne passe pas par
le spooler d'impression là ?? (autre pb en html une
image=multiplication des .gif sur le disque donc 2700 fichiers là où 1
suffirait).

Et puis je fais cela sur une machine dotée de 768 MO de Ram, il
devrait y avoir ce qu'il faut non ?

Et sur des petites quantités, la cpu monte aussi à 100 %.

Je suis parti sur une solution déjà compliquée parce que ces éditions
doivent se lancer depuis un site WebDev donc s'executer sur le serveur
en faisant appel à un executable WinDev. Quand je vois que cela fait
monter la cpu du serveur à 100 % pendant 15mn pour un état, j'ai le
droit légitime d'être inquiet quand il y en aura une dizaine de
demandés en meme temps non ?

Tu as bien coché impression physique a chaque page ?

Ca c'est une information que je ne connaissais pas ? Mais je ne trouve
pas cette option dans les propriétés de l'état.
Je suis en WD75.

Antoine

Eric ... qui aimerait bien lui aussi poser moins de questions sur ce
sujet s'il n'avait pas de problèmes.

Roumegou Eric wrote:
Un état basé sur un fichier HF est désespéremment lent.
Il n'y a aucun traitement dans celui-ci.

Il traite un fichier HF contenant 3200 enreg et gère (avec rupture)
une édition de 2700 pages.

En sortie HTML ou en PDF Creator, c'est plus de 15mn ??? et cela
prend 100% de la cpu ???

Qu'est ce qui peut causer un tel pb ?

Roumegou Eric
Antoine avait soumis l'idée :
l'option est dispo dans le detail de la description de l'état.
le nom exact est "imprimer a chaque page"

Antoine

Merci de ta réponse.
Cela doit être une option apparue en WD8.

Elle n'existe pas en WebDev 7 ou WinDev 7.5

Il y a bien sûr l'option au niveau du driver de l'imprimante mais c'est
hors WD.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2