[WDetat10] Impossible de faire un GO

wd_newbie
Bonsoir,

je suis oblig=E9 de m'adresser =E0 nouveau =E0 vous car j'ai un petit souci=
avec Etats et Requ=EAtes (version 10).

1) Premier probl=E8me :

j'installe E&R en utilisant l'installaleur de mon programme (j'utilise
l'installeur de WD, en incluant l'option "Inclure Etats et Requ=EAtes
dans l'installation ...".

Au moment de l'installation, je choisis d'installer E&R,
l'installation se passe bien et va jusqu'a son terme.

Ensuite : impossible de lancer Etat et Requetes, le splash screen
appara=EEt pendant 1 =E0 2 secondes ... et c'est tout ....

Suite a une r=E9ponse sur un forum, j'ai d=E9plac=E9 le r=E9pertoire
d'installation de E&R =E0 un autre endroit du disque et, miracle le
logiciel fonctionne. Je peux cr=E9er, modifier des =E9tats sans soucis.

Donc le probl=E8me 1 est r=E9solu ...

2 ) Deuxi=E8me probl=E8me :

si je peux enfin lancer E&R , il m'est par contre impossible de faite
un GO pour tester l'=E9tat. Je peux cliquer, absolument rien ne se
passe ...

Par contre si je cr=E9e un Etat de toutes pi=E8ces avec E&R , que je le
sauvegarde et que depuis mon application je le lance avec :

//*************************************************************
sFichier,sfichierUtilisateur est une cha=EEne
sfichierUtilisateur =3D fRepEtatsEtRequ=EAtes(repUtilisateur)
sFichier =3D fS=E9lecteur(sfichierUtilisateur, "", "S=E9lectionnez un
fichier Etat", "etats utilisateur"+TAB+"*.wde", "*.wde", fselOuvre
+fselExiste)

SI sFichier =3D "" ALORS RETOUR
iAper=E7u(i100)

iImprimeEtat(sFichier)
//*************************************************************

les =E9tats s'affichent sans probl=E8me, bizarre ... bizarre. Je soupsonne
que le probl=E8me doit venir du lancement de l'=E9tat au moyen du
WDtst.exe ( je n'en suis pas certain ...) et que le fait de d=E9placer
le programme E&R en soit =E0 l'origine , mais m=EAme apr=E8s une recherche
dans la BdR et les fichiers de config, je patauge toujours dans la
semoule :-(

Si vous avez une id=E9e ? je ne suis pas le seul dans ce cas :

http://forum.pcsoft.fr/post.awp?groupid=3Dpcsoft.fr.etatsetrequetes&postid=
=3D133593&cur=3D133593&search=3Dinop%E9rant&v=3D2

merci d'avance

Amicalement

Olivier

wd_newbie
On 31 août, 21:05, wd_newbie wrote:
Bonsoir,

je suis obligé de m'adresser à nouveau à vous car j'ai un petit sou cis
avec Etats et Requêtes (version 10).

1) Premier problème :

j'installe E&R en utilisant l'installaleur de mon programme (j'utilise
l'installeur de WD, en incluant l'option "Inclure Etats et Requêtes
dans l'installation ...".

Au moment de l'installation, je choisis d'installer E&R,
l'installation se passe bien et va jusqu'a son terme.

Ensuite : impossible de lancer Etat et Requetes, le splash screen
apparaît pendant 1 à 2 secondes ... et c'est tout ....

Suite a une réponse sur un forum, j'ai déplacé le répertoire
d'installation de E&R à un autre endroit du disque et, miracle le
logiciel fonctionne. Je peux créer, modifier des états sans soucis.

Donc le problème 1 est résolu ...

2 ) Deuxième problème :

si je peux enfin lancer E&R , il m'est par contre impossible de faite
un GO pour tester l'état. Je peux cliquer, absolument rien ne se
passe ...

Par contre si je crée un Etat de toutes pièces avec E&R , que je le
sauvegarde et que depuis mon application je le lance avec :

//*************************************************************
sFichier,sfichierUtilisateur est une chaîne
sfichierUtilisateur = fRepEtatsEtRequêtes(repUtilisateur)
sFichier = fSélecteur(sfichierUtilisateur, "", "Sélectionnez un
fichier Etat", "etats utilisateur"+TAB+"*.wde", "*.wde", fselOuvre
+fselExiste)

SI sFichier = "" ALORS RETOUR
iAperçu(i100)

iImprimeEtat(sFichier)
//*************************************************************

les états s'affichent sans problème, bizarre ... bizarre. Je soupsonn e
que le problème doit venir du lancement de l'état au moyen du
WDtst.exe ( je n'en suis pas certain ...) et que le fait de déplacer
le programme E&R en soit à l'origine , mais même après une recherch e
dans la BdR et les fichiers de config, je patauge toujours dans la
semoule :-(

Si vous avez une idée ? je ne suis pas le seul dans ce cas :

http://forum.pcsoft.fr/post.awp?groupid=pcsoft.fr.etatsetrequetes&pos.. .

merci d'avance

Amicalement

Olivier

Je me réponds a moi-même : si cela peut servir a quelqu'un

Il semble que le lancement des tests au moyen de la touche GO ètait du
a une mauvaise entrée de la base de registre.
Suite au déplacement du répertoire contenant "Etats et Requetes" la
valeur de l'entrée :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwarePC SOFTWDEtat Utilisateur10.0Common
Folders]
Program="C:Program FilesEtat et RequetesProgrammes"

qui ètait resté sur la valeur du chemin initial "C:Program Files
Etat et RequetesProgrammes" alors que j'avais déplacé le répertoire
en "C:EtatetRequetes"

Après avoir modifié la clef Program en :

Program="C:EtatetRequetesProgrammes"

tout est rentré dans l'ordre.

Par contre cela ne dit pas pourquoi après l'installation "standard" ,
il a fallut changer le répertorie de l'installation pour que je puisse
lancer le programme.

J'ai même testé de le déplacer en C:Documents and SettingsOlivier
Mes documentsEtats et Requêtes sans problème ( donc ce n'est pas
les espaces dans le path ...)

Bon ça tourne ...

Meilleures salutations

Olivier