WDM 19 : fichier PC vers android : méthode ?

Le
titou44
bonjour

je teste windev mobile 19. je bute sur un problème : comme
copier/transférer un fichier d'un PC vers un android via WDM ?

fcopiefichier ou ftprecupere ?

dans les 2 cas il ne se passe rien. rien n'arrive sur le smartphone.
je suis preneur des pistes et/ou exemples de codes et/ou
explications

merci par avance

titou44 chez libresurf.com
Romain PETIT
Le #26459723
titou44 a exposé le 17/01/2018 :
bonjour

[...]

Apparement pour les copies locales entre mobile et PC, il faudrait
utiliser les fonction adb du sdk android (ce qui implique d'avoir
activé le mode dev sur l'appareil...)
Sinon tu pourrais aussi passer par le réseau, soit par FTP, soit avec
un serveur HF CS...
Bon courage...
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Le #26459722
Romain PETIT avait soumis l'idée :
Bon courage...
A+

Y'a plus de détails en face :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/157210-wd18-transfert-fichiers-vers-tablette-vice-versa/read.awp
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
JeAn-PhI
Le #26459760
titou44 avait prétendu :
[...]

via le réseau avec jcifs tout est dans une LST
--
Cordialement JeAn-PhI
titou44
titou44 avait écrit le 17/01/2018 :
[...]

merci pour vos idées.
entre temps j'avais trouvé cette piste :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/13931-emplacement-fichiers-hyperfile-sous-android/read.awp
et j'ai réussi à transferer des fichiers du PC vers le smartphone en
partant du code FTP donné dans cette piste.
donc à ce soir :
- sur le pc je démarre un petit FTP serveur ne voyant que le
répertoire concerné avec user + pxd et le répertoire contenant un .FIC
et son .NDX.
- sur le smatphone je me connecte au FTP serveur, je demande la liste
des fichiers et je les copie sur la carte SD. puis sur le smartphone je
fais un hchangerep et là miracle je lis les fichiers récupérés.
et cela s'arrete là pour l'instant.
bonne soirée
titou44 chez libresurf.com