wdmodfic32

11 réponses
isosphg
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 utilis=E9 wdmodfic32 (version 32 bits) sous windev
5=2E5
Le cas =E9ch=E9ant, j'aimerai connaitre les param=E8tres =E0 envoyer, qui
semble diff=E9rents de la version 16 bits.

10 réponses

1 2
Pascal F
avait écrit le 30/07/2007 :
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé wdmodfic32 (version 32 bits) sous windev
5.5
Le cas échéant, j'aimerai connaitre les paramètres à envoyer, qui
semble différents de la version 16 bits.

La procédure que j'utilisais, issue de l'exemple WDSetup:

Procédure ExecModifAuto(Repúux)

LigneCde est une chaine
NomEXE est une chaine

//info(exception.code,exception.message,exception.info)

// ajoute la liste des fichiers du répertoire courant dans le fichier *.REP
si rep alors ouvre("ADDREP",SQLRiv:NomRep)

// La syntaxe d'appel est WDMODIF "nom_ana.WD5" /WD /F /INST
LigneCde=""""+RepProgram+"MonAnalyse.WD5"+""" /WD /F /INST"

// Passage du paramètre /USA si langue US
si Nation()<>5 alors LigneCde=LigneCde+" /USA"

// Proposera par défaut la modification des fichiers du répertoire de destination
// si ceux-ci ne sont pas trouvées via le .REP
NomEXE="wdmodfic.exe"
LigneCde=LigneCde+" /REP="+RepProgram+"MonAnalyse.WD5"

// Ignore la localisation manuelle si demandée
//si pas Inst.GereLocalise alors
LigneCde=LigneCde+" /LOC"
//fin

si pas DDELance(NomEXE+" "+LigneCde,DDEActif,Vrai) alors
// "WDMODFIC.EXE non trouvé"
vErreur(NomEXE,"",MessTraduit(26)) //26:Module d'exécution de la modification automatique des fichiers de données non trou...
// L'exécution de l'installation continue
fin

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
isosphg
Ok Pascal, ça c'est pour wdmodfic (version 16 bits) que j'utilise
depuis le début sans problèmes.

Mais ma question c'est avec wdmodfic32.exe (32 bits) et là il affiche
un message "syntaxe d'appel incorrecte".
D'où ma demande ...
Pascal F
a exposé le 31/07/2007 :
Ok Pascal, ça c'est pour wdmodfic (version 16 bits) que j'utilise
depuis le début sans problèmes.

Mais ma question c'est avec wdmodfic32.exe (32 bits) et là il affiche
un message "syntaxe d'appel incorrecte".
D'où ma demande ...

Je dois dire que je ne me suis meme pas posé la question de savoir si c'était 16 ou 32 bits , l'utilisant avec des programmes en
32 bits....

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
isosphg
Pascal,
Si tu parles bien de windev5.5, wdmodfic utilisé ou non avec des
programmes 32 bits, reste un 16 bits éxécuté en 16 bits.
Donc ton installe est en 16 bits même si tu as généré un wdsetup 32
bits.
Par contre il existe, toujours en windev 5.5, une version 32 bits de
wdmodfic.
Ce qui rends possible une installe entièrement 32 bits.
Ce qui n'est jamais le cas en utilisant wdmodfic classique.
Suis-je clair ?
Pascal F
a présenté l'énoncé suivant :
Pascal,
Si tu parles bien de windev5.5, wdmodfic utilisé ou non avec des
programmes 32 bits, reste un 16 bits éxécuté en 16 bits.
Donc ton installe est en 16 bits même si tu as généré un wdsetup 32
bits.
Par contre il existe, toujours en windev 5.5, une version 32 bits de
wdmodfic.
Ce qui rends possible une installe entièrement 32 bits.
Ce qui n'est jamais le cas en utilisant wdmodfic classique.
Suis-je clair ?

Le code que j'utilise n'est pas dans mon installation, mais dans une procédure globale du projet, qui est lui en 32 bits. D'autre
part je ne trouve pas trace dans les répertoires de Windev5.5 de fichier WDModFic32...
Dans quel répertoire et avec quelle version de WD5.5. Eventuellement si tu peut me l'envoyer afin que je fasse des tests.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Romain PETIT
Pascal F a présenté l'énoncé suivant :
D'autre part je ne
trouve pas trace dans les répertoires de Windev5.5 de fichier WDModFic32...

Moi non plus...
Tu es sûr qu'il s'agit du WDMODFIC32 pour 5.5 ?

Pour info, j'ai retrouvé un message de la ML (avec WDMlist) parlant de
cela...

*************************************
Date : 29/11/2001 à 07:45:00
Emetteur : André POUGET
Sujet : [WDMODFIC WD5.5b] Wdmodfic en 32 bits
Clés : WDMODFIC W; WDMODFIC; BIT;
J'ai demande à PCSOFT une version WDMODFIC en 32 bits sous Windev 5.5
La réponse est : mutez vos apllications en windev 7 !!!!!!!!
Sympa ?
André POUGET
*************************************

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
isosphg
Pascal et Romain,

Je suis de nature curieux et têtu.
En fouinant dans le répertoire Programme de windev 7.5 j'ai découvert
un executable appelé wdmodic32 et utilisant les dll 553.
J'en ai bêtement deduit qu'il s'agissait de la version 32 bits du
wdmodfic.
J'avais déjà trouvé le moyen de lancer une installe en pur 32 bits.
Il suffit d'éxécuter le wdsetup en zappant le installe.exe (qui lui
est un 16 bit)
Parfait mon installe est donc en 32 bits.
Reste à solutionner le problème de wdmodfic qui lui est un 16 bits
(donc retour à la case départ).
D'où l'idée d'utiliser le wdmodfic32.

En même temps que nous échangeons nos messages je continue à fouiner
et oh miracle,
je découvre dans la version 9 un source de wdsetup.
Je parcours ce source et je trouve la ligne de commande qui va bien :
Exemple :
"wdmodfic32.exe" "C:RepDeMonAnalyseMonAnalyse.wdd" /WD /F /NOLOC

Attention tout est important, espaces, guillemets, ordre des options.

Et àa Maaaarche !!!

Finit les installe 16 bits en windev5.5.

Merci à vous deux.
Philippe Vidal
donc le installe.exe 16 bits ne fait rien d'autre que lancer wdsetup???
merci de tes éventuelles précisions

cordialement,

--
Philippe Vidal
Log'Phi Informatique

a écrit dans le message de news:

Pascal et Romain,

Je suis de nature curieux et têtu.
En fouinant dans le répertoire Programme de windev 7.5 j'ai découvert
un executable appelé wdmodic32 et utilisant les dll 553.
J'en ai bêtement deduit qu'il s'agissait de la version 32 bits du
wdmodfic.
J'avais déjà trouvé le moyen de lancer une installe en pur 32 bits.
Il suffit d'éxécuter le wdsetup en zappant le installe.exe (qui lui
est un 16 bit)
Parfait mon installe est donc en 32 bits.
Reste à solutionner le problème de wdmodfic qui lui est un 16 bits
(donc retour à la case départ).
D'où l'idée d'utiliser le wdmodfic32.

En même temps que nous échangeons nos messages je continue à fouiner
et oh miracle,
je découvre dans la version 9 un source de wdsetup.
Je parcours ce source et je trouve la ligne de commande qui va bien :
Exemple :
"wdmodfic32.exe" "C:RepDeMonAnalyseMonAnalyse.wdd" /WD /F /NOLOC

Attention tout est important, espaces, guillemets, ordre des options.

Et àa Maaaarche !!!

Finit les installe 16 bits en windev5.5.

Merci à vous deux.

isosphg
Oui.
Bien entendu tu as en premier lieu remplacé le Wdsetup.exe 16 bits du
répertoire de windev par le wdsetup32
Personnellement je l'ai carrément renommée wdsetup.exe
Ceci afin de bien générer une installation 32 bits.

Une fois ton installe générée :
En fait tu ne touches pas au répertoires INST et INST00
Mais tu remplaces le installe.exe du répertoire racine par le wsetup
du repertoire INST00.
Dans ce même répertoire (INST00) tu peux aussi virer endinst qui ne
sert à rien à moins que tu sois en windows 95 ce dont je doute.
Je fais tout celà automatiquement par programme bien sûr.
Pour le wdmodfic voir ci-dessus.

Il me reste à résoudre un petit problème :
Dans ce cas, il demande le répertoire de disk00
Il suffit de cliquer sur ok mais c'est pas beau. Et déconcertant pour
le Client.
Si quelqu'un a une idée ?
Sinon je m'oriente vers une modif du source de wdsetup, mais bon,
scabreux...

Au bout du bout, plus de trace de 16 bits en windev 5.5.
C'est indispensable à l'utilisation de solutions du type go-global.
Utile également pour les aventuriers de l'arche Vista.
Romain PETIT
a utilisé son clavier pour écrire :
Pascal et Romain,

Je suis de nature curieux et têtu.
En fouinant dans le répertoire Programme de windev 7.5 j'ai découvert
un executable appelé wdmodic32 et utilisant les dll 553.

Exact ! Il est dans [repWD7.5]ProgrammesDonnées

Exemple :
"wdmodfic32.exe" "C:RepDeMonAnalyseMonAnalyse.wdd" /WD /F /NOLOC

Pour info, dans le WDSetup de la 7, j'ai trouvé ça :

// Utilitaire de modif auto de la 5.5
NOM_WDMODAUTO = "WDMODFIC32.EXE"

....
sExeModAuto est une chaîne
sExeModAuto = ComplèteRep(stInstChoix.szRepTravail)+NOM_WDMODAUTO
...
sLigneCde est une chaîne = """"""""+sNomAna+""""""" /WD /F "
// On doit mettre trois guillemets avant le nom du WDD
// et trois après pour que la ligne de commande soit correctement
// interprétée par WDModFic

// Si on n'est pas en français, on lance la modif auto en anglais
SI Nation()<>5 ALORS sLigneCde+=" /USA"
// Pour le répertoire d'installation de l'exe
sRepExe est une chaîne = gclInst:clGetFic(nFic):m_szRepDest
// Finalement on concatène tous les éléments pour faire
// la ligne de commande complète
sAppelModAuto est une chaîne
sAppelModAuto = sExeModAuto+" "+sLigneCde+" /REP="+sRepExe
SI PAS LanceAppli(sAppelModAuto,exeActif,Vrai) ALORS
...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2