WDMSG, utilisation et compilations

8 réponses
Romuald.besset
Bonjour.

Après avoir utilisé WDMSG pour traduction et imporation des messages,
comment compiler le projet (et quelle programmation) pour faire en sorte
de n'avoir à librer l'exe (et effectuer une complete mise à jours des
clients installé) à chauqe correction prograssive de la traduction.

En fait peut-on mettre en WDL la seule partie messages traduits d'un
projet et comment ?

8 réponses

farplus
Il se trouve que Romuald.besset a formulé :
Bonjour.

Après avoir utilisé WDMSG pour traduction et imporation des messages,
comment compiler le projet (et quelle programmation) pour faire en sorte de
n'avoir à librer l'exe (et effectuer une complete mise à jours des clients
installé) à chauqe correction prograssive de la traduction.

En fait peut-on mettre en WDL la seule partie messages traduits d'un projet
et comment ?

Uniquement en jouant sur le no de version...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Romuald.besset
farplus wrote:

Il se trouve que Romuald.besset a formulé :

Bonjour.

Après avoir utilisé WDMSG pour traduction et imporation des messages,
comment compiler le projet (et quelle programmation) pour faire en
sorte de n'avoir à librer l'exe (et effectuer une complete mise à
jours des clients installé) à chauqe correction prograssive de la
traduction.

En fait peut-on mettre en WDL la seule partie messages traduits d'un
projet et comment ?

Uniquement en jouant sur le no de version...

Merci farplus,

Parce que tu a su compiler le projet en mettant seulement les messages
des fenêtres dans un WDL dédié ? pardon si la question semblait touffue...

l'idée est bien, pour evidement une même version de l'exe, de proposer
simplement la mise à jour d'un WDL pour correction des langues.

Attention, je ne cherche pas une solution hors messtraduit et wdmsg, le
volume en cause est trop conséquent pour modifier le projet.

++ R&B
farplus
Romuald.besset a présenté l'énoncé suivant :
farplus wrote:

Il se trouve que Romuald.besset a formulé :

Bonjour.

Après avoir utilisé WDMSG pour traduction et imporation des messages,
comment compiler le projet (et quelle programmation) pour faire en sorte
de n'avoir à librer l'exe (et effectuer une complete mise à jours des
clients installé) à chauqe correction prograssive de la traduction.

En fait peut-on mettre en WDL la seule partie messages traduits d'un
projet et comment ?

Uniquement en jouant sur le no de version...

Merci farplus,

Parce que tu a su compiler le projet en mettant seulement les messages des
fenêtres dans un WDL dédié ? pardon si la question semblait touffue...

pardon, mais alors là, je n'y ai rien compris >:|
que veux tu faire exactement ?

l'idée est bien, pour evidement une même version de l'exe, de proposer
simplement la mise à jour d'un WDL pour correction des langues.

Attention, je ne cherche pas une solution hors messtraduit et wdmsg, le
volume en cause est trop conséquent pour modifier le projet.

++ R&B

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Romuald.besset
farplus wrote:
Romuald.besset a présenté l'énoncé suivant :

farplus wrote:

Il se trouve que Romuald.besset a formulé :

Bonjour.

Après avoir utilisé WDMSG pour traduction et imporation des messages,
comment compiler le projet (et quelle programmation) pour faire en
sorte de n'avoir à librer l'exe (et effectuer une complete mise à
jours des clients installé) à chauqe correction prograssive de la
traduction.

En fait peut-on mettre en WDL la seule partie messages traduits d'un
projet et comment ?

Uniquement en jouant sur le no de version...

Merci farplus,

Parce que tu a su compiler le projet en mettant seulement les messages
des fenêtres dans un WDL dédié ? pardon si la question semblait
touffue...

pardon, mais alors là, je n'y ai rien compris >:|
que veux tu faire exactement ?

simplement corriger mes traduction et ne pas avoir à indicer ma version
ni 'mettre à jour'... Poster un unique fichier wdl comme 'patch' chez
mes clients.

note le tout en wd 7.0 152J... NON ne pas me demander de migrer : trop
de travail de valisation et pas de créneau pour cela en rapport du
présent besoin.

il ne me semble possible d'avoir dans une composante des dll/wdl/exe
WinDev d'un projet la liste de TOUS les messages... pas si pratique au
final, s'il faut recompiler pour une simple correction de traduction (on
est dans l'affichage là...).

++ R&B
farplus
Romuald.besset a présenté l'énoncé suivant :
farplus wrote:
Romuald.besset a présenté l'énoncé suivant :

farplus wrote:

Il se trouve que Romuald.besset a formulé :

Bonjour.

Après avoir utilisé WDMSG pour traduction et imporation des messages,
comment compiler le projet (et quelle programmation) pour faire en sorte
de n'avoir à librer l'exe (et effectuer une complete mise à jours des
clients installé) à chauqe correction prograssive de la traduction.

En fait peut-on mettre en WDL la seule partie messages traduits d'un
projet et comment ?

Uniquement en jouant sur le no de version...

Merci farplus,

Parce que tu a su compiler le projet en mettant seulement les messages des
fenêtres dans un WDL dédié ? pardon si la question semblait touffue...

pardon, mais alors là, je n'y ai rien compris >:|
que veux tu faire exactement ?

simplement corriger mes traduction et ne pas avoir à indicer ma version ni
'mettre à jour'... Poster un unique fichier wdl comme 'patch' chez mes
clients.

note le tout en wd 7.0 152J... NON ne pas me demander de migrer : trop de
travail de valisation et pas de créneau pour cela en rapport du présent
besoin.

il ne me semble possible d'avoir dans une composante des dll/wdl/exe WinDev
d'un projet la liste de TOUS les messages... pas si pratique au final, s'il
faut recompiler pour une simple correction de traduction (on est dans
l'affichage là...).

++ R&B

Bonjour Romuald,

Il est évident que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants
de tes raisons, je vais te donner un avis à la lumière de ce que j'ai
compris, à savoir:
ton application en version 7.0 n'a pas une distribution très large,
tu utilises wdmsg pour la mise à jour de tes messages et tu voudrais
renvoyer à tes clients seulement un patch plutôt que toute
l'application;
je ne connais pas une méthode rapide et surtout sûre pour faire cela,
par ailleurs j'estime que sa recherche, ses tests et sa mise au point
seraient très lourds en temps; d'autre part, avec wdmsg tu ne traduis
pas seulement les messages mais aussi les libellés, les aides etc.,
donc les changements se font au niveau de chaque fenêtre. Le temps de
compilation n'est pas si long que ça, je viens de tester pour toi sous
wd55 la recompilation complète d'un projet qui fait 345 mille lignes de
code, 129 composants, temps: 1"29.
Le coût d'un CD est actuellement de l'ordre de 40-50 cts d'¤, son
expédition par courrier = ¤ 1.-; je te conseille de renvoyer à chaque
changement une version complète, soit avec une installation SANS maj
des fichiers, soit avec seulement ton exe et ton wdl, à copier par ton
client dans le rép adéquat, ou avec un autorun qui lance soit un
fichier batch qui copie en auto, soit un petit prog qui localise le rep
d'installation avant de copier.

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Romuald.besset
[cut]

Bonjour Romuald,

Il est évident que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de
tes raisons, je vais te donner un avis à la lumière de ce que j'ai
compris, à savoir:
ton application en version 7.0 n'a pas une distribution très large,
tu utilises wdmsg pour la mise à jour de tes messages et tu voudrais
renvoyer à tes clients seulement un patch plutôt que toute l'application;
je ne connais pas une méthode rapide et surtout sûre pour faire cela,
par ailleurs j'estime que sa recherche, ses tests et sa mise au point
seraient très lourds en temps; d'autre part, avec wdmsg tu ne traduis
pas seulement les messages mais aussi les libellés, les aides etc., donc
les changements se font au niveau de chaque fenêtre. Le temps de
compilation n'est pas si long que ça, je viens de tester pour toi sous
wd55 la recompilation complète d'un projet qui fait 345 mille lignes de
code, 129 composants, temps: 1"29.
Le coût d'un CD est actuellement de l'ordre de 40-50 cts d'¤, son
expédition par courrier = ¤ 1.-; je te conseille de renvoyer à chaque
changement une version complète, soit avec une installation SANS maj des
fichiers, soit avec seulement ton exe et ton wdl, à copier par ton
client dans le rép adéquat, ou avec un autorun qui lance soit un fichier
batch qui copie en auto, soit un petit prog qui localise le rep
d'installation avant de copier.

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider

A+

Merci farplus.
"donc les changements se font au niveau de chaque fenêtre"
Effectivement, je ne vois non plus pas d'autre issues que faire des
releases... j'avais besoin de confirmation.
juste une précision : le projet est sensiblement plus important et
diffusé que perçu... et on va parler de nombreuses langues (europe étendue).

++ R&B
Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Romuald.besset wrote:

farplus wrote:
Romuald.besset a présenté l'énoncé suivant :
que veux tu faire exactement ?

simplement corriger mes traduction et ne pas avoir à indicer ma version
ni 'mettre à jour'... Poster un unique fichier wdl comme 'patch' chez
mes clients.
final, s'il faut recompiler pour une simple correction de traduction (on
est dans l'affichage là...).

D'où l'interêt d'externaliser la traduction ;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
William
Bonsoir
Je ne suis pas sur mais je lisais la dernière fois la plaquette de WD sur la
question
ils parlent de rajouter une commande dans le code.
Info ou intox??

Que ceux qui ont cette aide à la traduction puisse rassurer r&b sur la
question

Merci pour lui

Best
William

--
JoindreWilliam at hotmail.com
C'est mon adresse mail et chat :-)

"Romuald.besset" a écrit dans le message de
news:c971ph$c2f$
[cut]

> Bonjour Romuald,
>
> Il est évident que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de
> tes raisons, je vais te donner un avis à la lumière de ce que j'ai
> compris, à savoir:
> ton application en version 7.0 n'a pas une distribution très large,
> tu utilises wdmsg pour la mise à jour de tes messages et tu voudrais
> renvoyer à tes clients seulement un patch plutôt que toute

l'application;
> je ne connais pas une méthode rapide et surtout sûre pour faire cela,
> par ailleurs j'estime que sa recherche, ses tests et sa mise au point
> seraient très lourds en temps; d'autre part, avec wdmsg tu ne traduis
> pas seulement les messages mais aussi les libellés, les aides etc., donc
> les changements se font au niveau de chaque fenêtre. Le temps de
> compilation n'est pas si long que ça, je viens de tester pour toi sous
> wd55 la recompilation complète d'un projet qui fait 345 mille lignes de
> code, 129 composants, temps: 1"29.
> Le coût d'un CD est actuellement de l'ordre de 40-50 cts d'¤, son
> expédition par courrier = ¤ 1.-; je te conseille de renvoyer à chaque
> changement une version complète, soit avec une installation SANS maj des
> fichiers, soit avec seulement ton exe et ton wdl, à copier par ton
> client dans le rép adéquat, ou avec un autorun qui lance soit un fichier
> batch qui copie en auto, soit un petit prog qui localise le rep
> d'installation avant de copier.
>
> Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider
>
> A+
>

Merci farplus.
"donc les changements se font au niveau de chaque fenêtre"
Effectivement, je ne vois non plus pas d'autre issues que faire des
releases... j'avais besoin de confirmation.
juste une précision : le projet est sensiblement plus important et
diffusé que perçu... et on va parler de nombreuses langues (europe

étendue).

++ R&B