OVH Cloud OVH Cloud

wdstory ; wdAlertsNone ; wdGoToBookmark

10 réponses
Avatar
Joel
Bonjour à tous

Qui pourrait me dire si :

Comme on peut remplacer wdstory par 6 (sauf erreur de ma part),

y a-t-il l'équivalent pour wdAlertsNone et wdGoToBookmark

Vous en remerciant par avance,

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

10 réponses

Avatar
Geo
Bonjour Joel


Bonjour à tous

Qui pourrait me dire si :

Comme on peut remplacer wdstory par 6 (sauf erreur de ma part),
Exact


y a-t-il l'équivalent pour wdAlertsNone et wdGoToBookmark
0 et -1


Vous en remerciant par avance,


pas de problème
je les récite tous les matins pour m'assurer que je suis bien
réveillé.

Bon je vais te dire comment j'ai fait :
dans vbe (ALT + F11) cliquer sur l'explorateur d'objets,
dans la fen^être à coté des jumelles taper la constante énumérée
cherchée
Entrée
et il apparaît un peu plus bas :
Const wdGoToBookmark = -1 (&HFFFFFFFF)
Membre de Word.WdGoToItem

Mais ta question m'intrigue.
Quel est le but recherché ?
j'imagine des trucs mais je suis curieux de savoir.


--

A+

Avatar
Joel
Bonjour Curieux Geo !

D'abord un grand merci pour ta réponse qui répond parfaitement à ma demande
(à un détail qu'il me reste à régler près)

Je t'expliqe pour satisfaire ta curiosité :

En fait j'ai une application Excel qui se ballade d'un utilisateur à
l'autre. Dans cette application, je téléguide Word sur un document à
imprimer à partir d'excel sans intervention de l'utilisateur, avec
récupération de données Excel dans Word, d'où les wdGoToBookmark notamment.

Tu me suis ? ...

Jusq'à présent, j'étais persuadé qu'il fallait ajouter une référence à Word
dans le Projet Excel (MSWORD.OLB). Et j'ai les pires difficultés à faire
voyager cette application Excel d'un environnement à l'autre, surtout que
une version a été enregistrée sur une version, et doit être réutilisée sur
une version inférieure par la suite... Je me retrouve avec un problème de
référence manquante. Après de longue recherche, j'ai trouvé le moyen de
détourner le problème en gérant la référence à Word par code VBA, jusqu'à ce
qu'un contributeur me dise qu'en remplaçant les constante Word par leur
valeurs internes, je n'étais obligé de déclarer la référence en question.

D'où ma question, ta réponse, et mon essai concluant...

Maintenant le détail évoqué plus haut est le suivant.

Qu moment de la déclaration dans excel de l'objet Word :
Dim oWord As Object
Set oWord = CreateObject("Word.Application")

Le processus d'installation de Word 2000 se lance... Je n'ai pas
l'impression que ce soit lié, mai auparavant cela ne le faisait pas alors,
je me pose encore une petite question... Est-ce lié ou non ???

Encore une fois grand merci pour ta réponse, et si jamais tu avais une idée
sur le détail en question ... (Pb de registre ou autre ???)

Nota : j'ai 3 versions différentes d'office d'installées sur mon micro : 97,
2000 et 2002 !!!

Te souhaitant une bonne soirée,

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Geo" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Joel


Bonjour à tous

Qui pourrait me dire si :

Comme on peut remplacer wdstory par 6 (sauf erreur de ma part),
Exact


y a-t-il l'équivalent pour wdAlertsNone et wdGoToBookmark
0 et -1


Vous en remerciant par avance,


pas de problème
je les récite tous les matins pour m'assurer que je suis bien
réveillé.

Bon je vais te dire comment j'ai fait :
dans vbe (ALT + F11) cliquer sur l'explorateur d'objets,
dans la fen^être à coté des jumelles taper la constante énumérée
cherchée
Entrée
et il apparaît un peu plus bas :
Const wdGoToBookmark = -1 (&HFFFFFFFF)
Membre de Word.WdGoToItem

Mais ta question m'intrigue.
Quel est le but recherché ?
j'imagine des trucs mais je suis curieux de savoir.


--

A+






Avatar
Geo
Bonjour Joel


[...]

J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui,
entre autres que j'ai vraiment l'esprit tordu :-)

D'où ma question, ta réponse, et mon essai concluant...

Maintenant le détail évoqué plus haut est le suivant.

Qu moment de la déclaration dans excel de l'objet Word :
Dim oWord As Object
Set oWord = CreateObject("Word.Application")

Le processus d'installation de Word 2000 se lance... Je n'ai pas
l'impression que ce soit lié, mai auparavant cela ne le faisait pas
alors, je me pose encore une petite question... Est-ce lié ou non
???


C'est lié ... à ce que tu as mis en dessous :

Nota : j'ai 3 versions différentes d'office d'installées sur mon
micro : 97, 2000 et 2002 !!!


Trois ,c'est osé, j'ai 97, 2000 et j'ai abandonné pour 2003,
peut-être que 2002 est plus sociable.
Mais quand je lance 2000 après 97, il refait une partie de
l'installation.
l'astuce pour ne pas mettre le CD est de recopier sur disque le
fichier qu'il demande et de l'orienter vers le disque.
Après c'est automatique mais ça demeure, donc ça dure un peu.
Pour 2003, j'ai fait une autre partition Windows Xp non activée et
donc que je réinstalle tous les 2 mois.
Ca me sert de laboratoire.

Bonne soirée

Avatar
Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ce6cdv$5i4$,

| Bonjour Curieux Geo !
|
| D'abord un grand merci pour ta réponse qui répond parfaitement à ma
| demande (à un détail qu'il me reste à régler près)
|
| Je t'expliqe pour satisfaire ta curiosité :
|
| En fait j'ai une application Excel qui se ballade d'un utilisateur à
| l'autre. Dans cette application, je téléguide Word sur un document à
| imprimer à partir d'excel sans intervention de l'utilisateur, avec
| récupération de données Excel dans Word, d'où les wdGoToBookmark
| notamment.
|
| Tu me suis ? ...
|
| Jusq'à présent, j'étais persuadé qu'il fallait ajouter une référence
| à Word dans le Projet Excel (MSWORD.OLB). Et j'ai les pires
| difficultés à faire voyager cette application Excel d'un
| environnement à l'autre, surtout que une version a été enregistrée
| sur une version, et doit être réutilisée sur une version inférieure
| par la suite... Je me retrouve avec un problème de référence
| manquante. Après de longue recherche, j'ai trouvé le moyen de
| détourner le problème en gérant la référence à Word par code VBA,
| jusqu'à ce qu'un contributeur me dise qu'en remplaçant les constante
| Word par leur valeurs internes, je n'étais obligé de déclarer la
| référence en question.
|
| D'où ma question, ta réponse, et mon essai concluant...
|
| Maintenant le détail évoqué plus haut est le suivant.
|

Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement une bonne idée. En effet, si
par malheur les constantes changent, c'est peu probable quoi que, tu vas
galérer pour faire fonctionner tes programmes.
Ce que je propose, c'est de remplacer les constantes en question par
les tiennes. Beaucoup plus propre à tous points de vue, et plus facile à
mettre à jour.
--
A+

G.M. MVP Word
Avatar
Joel
Bonsoir et Merci Guy pour ton conseil...

Heu... ces constantes (valeur interne de word) pourraient être modifiées ???

Si c'était le cas, cela remet en question mon approche nouvelle ! dommage
car c'était quand même pas mal !

Quoi que si ma précédente version donne satisfaction, faut voir !!!

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
dans le message ce6cdv$5i4$,

| Bonjour Curieux Geo !
|
| D'abord un grand merci pour ta réponse qui répond parfaitement à ma
| demande (à un détail qu'il me reste à régler près)
|
| Je t'expliqe pour satisfaire ta curiosité :
|
| En fait j'ai une application Excel qui se ballade d'un utilisateur à
| l'autre. Dans cette application, je téléguide Word sur un document à
| imprimer à partir d'excel sans intervention de l'utilisateur, avec
| récupération de données Excel dans Word, d'où les wdGoToBookmark
| notamment.
|
| Tu me suis ? ...
|
| Jusq'à présent, j'étais persuadé qu'il fallait ajouter une référence
| à Word dans le Projet Excel (MSWORD.OLB). Et j'ai les pires
| difficultés à faire voyager cette application Excel d'un
| environnement à l'autre, surtout que une version a été enregistrée
| sur une version, et doit être réutilisée sur une version inférieure
| par la suite... Je me retrouve avec un problème de référence
| manquante. Après de longue recherche, j'ai trouvé le moyen de
| détourner le problème en gérant la référence à Word par code VBA,
| jusqu'à ce qu'un contributeur me dise qu'en remplaçant les constante
| Word par leur valeurs internes, je n'étais obligé de déclarer la
| référence en question.
|
| D'où ma question, ta réponse, et mon essai concluant...
|
| Maintenant le détail évoqué plus haut est le suivant.
|

Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement une bonne idée. En effet, si
par malheur les constantes changent, c'est peu probable quoi que, tu vas
galérer pour faire fonctionner tes programmes.
Ce que je propose, c'est de remplacer les constantes en question par
les tiennes. Beaucoup plus propre à tous points de vue, et plus facile à
mettre à jour.
--
A+

G.M. MVP Word



Avatar
Geo
Bonjour Joel


Bonsoir et Merci Guy pour ton conseil...

Heu... ces constantes (valeur interne de word) pourraient être
modifiées ???


Il n'est pas garanti qu'elles n'évoluent pas, mais il me semble bien
qu'il y a eu aussi des valeurs littérales qui ont évolué.
La question est de savoir sui tu programmes pour les versions sorties
ou pour les versions futures, et dans ce cas pour combien ?

Si c'était le cas, cela remet en question mon approche nouvelle !
dommage car c'était quand même pas mal !


Si j'ai bien compris l'idée de Guy c'est d'utiliser les valeurs comme
wdstory, mais en la déclarant toi-même comme constante (énumérée ou
non).
Si un jour la valeur change tu n'as qu'une ligne à changer plutôt que
de courir après les valeurs que tu auras mises un peu partout.
Pi ça rend ton code plus lisible, wdGoTobookmark est quand même plus
parlant que &HFFFFFFF (je ne sais si le compte y est).

En gros tu prends tous les avantages et le minimum d'inconvénients.

Il me semble qu'il y avait les listes toutes faites pour PowerPoint,
je cherche si je trouve ça pour Word.

--

A+

Avatar
Geo
Re

Les constantes énumérées de Word sont là :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbawd11/html/wohowConstants.asp

Très très long à charger, je ne sais pas pourquoi,
Tout sélectionner copier dans Word par collage spécial, texte sans
mise en forme (il n'y a que comme ça que j'ai quelque chose, le coller
plante Word) : 76 pages de table.

Avec un bon traitement de texte on doit pouvoir transformer cela en
code vba :-)


--

A+
Avatar
Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
le coller plante Word


Le mien n'a pas planté mais s'est pris quand même une bonne
indigestion !!! On a là tout ce qui faut pour bourrer Word :
plein de tableaux (je recommande la liste des LanguageID:
double crème !) et des liens hypertexte.
Je pense qu'il est plus simple d'utiliser l'explorateur
d'objets comme tu l'as bien dit.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi et Guy : la bonne
méthode consiste à conserver le code exactement comme
si la bibliothèque était référencée dans VBE
et de placer en introduction toutes les définitions
(et juste elles bien entendu, pas les 76 pages de Const )
requises. A noter que cette méthode n'entre pas en conflit
avec un éventuel référencement : les constantes seront
comme surchargées par les re-définitions. Enfin il vaut
mieux pour la maintenance éviter de modifier ces valeurs ;-)

Anacoluthe
« La plus constante marque de la sagesse,
c'est une constante réjouissance. »
- Michel de MONTAIGNE

Avatar
geo
Bonjour

-----Message d'origine-----
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
le coller plante Word


Le mien n'a pas planté mais s'est pris quand même une
bonne

indigestion !!! On a là tout ce qui faut pour bourrer
Word :

plein de tableaux (je recommande la liste des LanguageID:
double crème !) et des liens hypertexte.


Au bureau plantage aussi, mais c'est word 2000 aussi :-D

Je pense qu'il est plus simple d'utiliser l'explorateur
d'objets comme tu l'as bien dit.


Sauf s'il y en a quelques centaines à récupérer.
Pour 3 c'est évident.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi et Guy : la bonne
méthode [...]


Rendons à Guy ce qui lui appartient, j'y avais même pas
pensé.

A+


Avatar
Joel
Bonsoir,

Il me reste à remercier tous les intervenants pour toutes ces précisions,
avec mention spéciale à Géo !

Bonne fin de semaine ...

Pour ma part, je vais pouvoir partir en vacances en réfléchissant à tous ces
apects

;-)

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Joel" a écrit dans le message de
news:ce64gl$t3t$
Bonjour à tous

Qui pourrait me dire si :

Comme on peut remplacer wdstory par 6 (sauf erreur de ma part),

y a-t-il l'équivalent pour wdAlertsNone et wdGoToBookmark

Vous en remerciant par avance,

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr