WDSync, vous connaissez ?

6 réponses
Jean34
salut !

je dispose d'un pc portable sous vista que je trimballe partout pour le
boulot.

Auparavant je copiais manuellement les fichiers importants (documents + pst
outlook 2003) sur le disque de mon pc de bureau, via le réseau.
Comme il y a pas mal de données, ça prenait des plombes.

Là je viens d'acheter un disque dur usb western digital, livré avec le
logiciel wdsync.

Ce truc permet de synchroniser automatiquement tous les éléments cités plus
haut.

je voulais savoir tout de même si ce programme est fiable.

que se passe t'il si on me vole le pc, et que je doive tout réinstaller sur
un nouveau portable...
Office, par exemple, version 2003 actuellement et qui sera certainement en
2007 sur le prochain..

quels sont vos avis ?
je ne voudrais pas tout perdre en cas de problème (où qu'il manque des
choses, ce qui est impossible à vérifier actuellement (dossiers outlook
classés par année, etc)

merci d'avance

6 réponses

JièL
Hello

Jean34 a écrit :
salut !

Auparavant je copiais manuellement les fichiers importants (documents +
pst outlook 2003) sur le disque de mon pc de bureau, via le réseau.
Comme il y a pas mal de données, ça prenait des plombes.

Là je viens d'acheter un disque dur usb western digital, livré avec le
logiciel wdsync.

Je ne connais pas ce programme mais je suppose qu'il fait des copie des
fichiers qui ont été modifiés uniquement au lieu de tout copier comme
vous le faisiez

je voulais savoir tout de même si ce programme est fiable.

Ca c'eszt à vous de nous le dire, le NG Outlook ne pourra pas grand
chose pour vous ici

que se passe t'il si on me vole le pc, et que je doive tout réinstaller
sur un nouveau portable...

En ce qui concerne Outlook, il faudra importer les données de l'ancien
PST qui est sur le DD externe et qui sera donc à jour si vous le faite
régulièrement

Office, par exemple, version 2003 actuellement et qui sera certainement
en 2007 sur le prochain..

Compatible dans ce sens

je ne voudrais pas tout perdre en cas de problème (où qu'il manque des
choses, ce qui est impossible à vérifier actuellement (dossiers outlook
classés par année, etc)

Le fichier .PST sera copié en entier, aucun prog de sauvegarde ne copie
que des parties

merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 19/11/08 18:42 JièL wrote the following:
...
je ne voudrais pas tout perdre en cas de problème (où qu'il manque des
choses, ce qui est impossible à vérifier actuellement (dossiers
outlook classés par année, etc)

Le fichier .PST sera copié en entier, aucun prog de sauvegarde ne copie
que des parties

Il est probable qu'avec ce logiciel wdsync le PST sera copié intégralement à
chaque fois. Mais pour info, il existe des logiciels de sauvegarde qui
savent faire de l'incrémentale de PST, en général en passant par MAPI. Mais
ce sont des solutions entreprise, je ne connais pas de solutions pour
particulier avec cette fonction. De tête, VERITAS avait cela - Symantec à
présent; chercher "incremental backup PST" pour d'autres noms.

Fx
--
Three things are certain:
Death, taxes and lost data
Guess which has occurred.
Jean34
""fx [François-Xavier Peretmere]"" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49245a9f$
on the 19/11/08 18:42 JièL wrote the following:
...
je ne voudrais pas tout perdre en cas de problème (où qu'il manque des
choses, ce qui est impossible à vérifier actuellement (dossiers outlook
classés par année, etc)

Le fichier .PST sera copié en entier, aucun prog de sauvegarde ne copie
que des parties

Il est probable qu'avec ce logiciel wdsync le PST sera copié intégralement
à chaque fois. Mais pour info, il existe des logiciels de sauvegarde qui
savent faire de l'incrémentale de PST, en général en passant par MAPI.
Mais ce sont des solutions entreprise, je ne connais pas de solutions pour
particulier avec cette fonction. De tête, VERITAS avait cela - Symantec à
présent; chercher "incremental backup PST" pour d'autres noms.

A priori oui, ça a l'air de sauvegarder tous les mails (on les voit défiler)

on va croiser les doigts...

merci pour ta réponse
JièL
Hello

Jean34 a écrit :
A priori oui, ça a l'air de sauvegarder tous les mails (on les voit
défiler)

Si vgous les voyez défilez c'est qu'il ne sauve QUE ceux qui ont été
modifiés/reçus depuis la dernière sauvegarde je pense

merci pour ta réponse

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Phil Planteur
WDSync est un logiciel de synchronisation et de cryptage de données. Il synchronise les mails (via Outlook), les favoris internet (IE, Firefox), et les fichiers.
Il y a un système de profil crypté protégé par mot de passe (attention à ne pas l'oublier donc) et une fonction de restauration des données (Copier sur le PC si mes souvenirs sont exacts).

De toute façon le mieux c'est encore d'aller voir sur leur site web. C'est un logiciel édité par une PME Marseillaise:
http://www.dmailer.fr

EggHeadCafe - .NET Developer Portal of Choice
http://www.eggheadcafe.com/default.aspx?ref=ng
jean34
"bj21" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

WDSync est un logiciel de synchronisation et de cryptage de données. Il
synchronise les mails (via Outlook), les favoris internet (IE, Firefox),
et les
fichiers.
Il y a un système de profil crypté protégé par mot de passe (attention à
ne pas
l'oublier donc) et une fonction de restauration des données (Copier sur le
PC si
mes souvenirs sont exacts).

De toute façon le mieux c'est encore d'aller voir sur leur site web. C'est
un
logiciel édité par une PME Marseillaise:

http://www.dmailer.fr

merci de l'info !