[WDx] Expression régulière

6 réponses
JeAn-PhI
bonjour

qui peut confirmer que de WD9 à WD11 ce code renvoi toujours "KO" alors
qu'il devrait renvoyer "OK" :

SI PAS VérifieExpressionRégulière("20 6","[\s0-9]{4}") ALORS
Trace("KO")
SINON
Trace("OK")
FIN

--
Cordialement JeAn-PhI

6 réponses

patrice
"JeAn-PhI" a écrit dans le message de
news:
bonjour

qui peut confirmer que de WD9 à WD11 ce code renvoi toujours "KO" alors
qu'il devrait renvoyer "OK" :

SI PAS VérifieExpressionRégulière("20 6","[s0-9]{4}") ALORS
Trace("KO")
SINON
Trace("OK")
FIN

--

le pb vient du s
windev est censé gérer les xx ???
JeAn-PhI
patrice avait prétendu :

le pb vient du s
windev est censé gérer les xx ???

non le pb ne viens pas de "s", il est là pour accepter le "caractère
espace" dans la saisie
le pb viens que WD n'accepte pas les schémas standards des expressions
régulières

--
Cordialement JeAn-PhI
patrice
"JeAn-PhI" a écrit dans le message de
news:
patrice avait prétendu :

> le pb vient du s
> windev est censé gérer les xx ???

non le pb ne viens pas de "s", il est là pour accepter le "caractère
espace" dans la saisie

ben justement, tu met [ 0-9] au lieu de [s0-9] et ca marche

le pb viens que WD n'accepte pas les schémas standards des expressions
régulières

c'est quoi un schéma standard ?? y'a pas 1 soft qui prend les memes que
l'autre....

voir l'aide de la fonction, les caractères autorisés sont listés
exhaustivement.
DAIREAUX Jean-Baptiste
>> le pb viens que WD n'accepte pas les schémas standards des expressions
régulières

c'est quoi un schéma standard ?? y'a pas 1 soft qui prend les memes que
l'autre....

début de réponse : http://www.expreg.com/
Bonne journée.
J.B.D.
Romain PETIT
DAIREAUX Jean-Baptiste a écrit :

c'est quoi un schéma standard ?? y'a pas 1 soft qui prend les memes que
l'autre....

début de réponse : http://www.expreg.com/

Bah oui, mais justement.. c'est pour PHP.

C'est vrai qu'il n'y a pas de standard très précisément défini mais le
s semble quand même une syntaxe basique...(d'ailleurs, il n'y a pas
que le caractère espace qui est pris en compte par s, il y a aussi
tout ce qui est considéré comme un séparateur : CR, LF..)

P'tit outil sympa en .Net pour tester (il valide vos 2 syntaxes) :
http://www.sellsbrothers.com/tools/default.aspx#regexd

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
news:
C'est vrai qu'il n'y a pas de standard très précisément défini mais le
s semble quand même une syntaxe basique...(d'ailleurs, il n'y a pas

moi je prefere [:blank:] :)