[WDx] Recherche sensitive sur une requête de sélection SQL

2 réponses
STASZEWSKI André
bonsoir,

J'ai une question qui me brûle les lèvre depuis un moment...
Dans la description des fichiers d'une analyse, on peut demander à ce que un
HlitRecherche() ne tienne pas compte de la ponctuation.
Très pratique quand on cherche des références du style "2456-QW 36524.LV" ou
des mots avec accent.
En omettant les signes de ponctuation dont on est jamais sûr de
l'emplacement, on retrouvera quand même la référence.

Seulement ce principe ne fonctionne pas à partir de l'éditeur de requête SQL
dont l'argument de selection est "Contient".
Si dans le paramètre de recherche je tape "2456QW", l'enregistrement ne sera
pas trouvé !
A moins que quelque chose ne m'échappe, je ne vois pas comment faire pour
que ça marche sur une requête ?

Faut-il programmer la requête à la main ? et si oui avec qu'elles commandes
?
Merci de m'éclairer, si vous avez la solution car je trouve vraiment dommage
de ne pas exploiter ce principe dans une requête SQL.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

2 réponses

Michel HERRSCHER
Dans les cas pareils,
je calcule une rubrique ou tout est en majuscule et sans espace ni
ponctuation,
elle est en clé avec doublons, et
je m'en sert pour les recherche après bien sur avoir fait subir la même
moulinette au paramètre.
--
STASZEWSKI André
Bonsoir Michel

Oui c'est une idée mais si le fichier est constamment modifier par des
ajouts des ou des modifications, il faut dans chaque cas remouliner la
rubrique cachée....
Moi ce que je voudrais savoir c'est si parmi les spécialistes du langage
SQL, quelqu'un pourrait me dire s'il n'y a pas une commande qui gère ce
genre de situation ?
Du style "No Case Sensitive", "No Ponctuation Sensitive" et "No Accent
Sensitive" ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 3.1 sur www.PlaneteDev.fr.st
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Michel HERRSCHER" a écrit dans le message de news:
43eaed82$0$20149$
Dans les cas pareils,
je calcule une rubrique ou tout est en majuscule et sans espace ni
ponctuation,
elle est en clé avec doublons, et
je m'en sert pour les recherche après bien sur avoir fait subir la même
moulinette au paramètre.