[WDx] [WBx] Seconde naissance

Emmanuel Haefele
Bonjour à tous,

Vous vouliez savoir qui était derrière le site http://ed4u.free.fr et bien
voilà qui est fait :-)

Depuis notre dernière annonce nous avons travaillé à son amélioration et
avons tenu compte des différentes remarques qui nous ont été formulées.
N'hésitez pas à nous en faire d'autres, ça nous intéresse.

Entre autre, une section 'Ressources' a été créée et des fichiers en
téléchargement se mettent progressivement en place. Toutes ces ressources
peuvent à la demande être protégées par une licence. Nous proposons
facultativement la licence wd-libre, si vous n'en souhaitez pas ou voulez
en utiliser une autre, c'est possible et libre à vous de choisir.

Notre but est de renforcer encore un peu plus nos relations entre
développeurs WinDev et de mettre à la disposition de tous, un espace
commun regroupant nos connaissances.

Nous espérons que ce site vous sera profitable, et en attendant de vous
rencontrer nous vous souhaitons une bonne continuation.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

--
http://ed4u.free.fr
Un site qui se veut utile : 49 liens WD, ressources, annonces, forums...

Emmanuel LECOESTER
"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
45af72f3$0$5109$
Bonjour à tous,

Vous vouliez savoir qui était derrière le site http://ed4u.free.fr et bien
voilà qui est fait :-)

[CUT]

C'était donc toi !

Félicitations pour ce site Emmanuel. En espérant qu'il rapporte un peu de
sérennité dans notre communauté de développeurs WinDev.
Romain PETIT
Emmanuel LECOESTER avait prétendu :
"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
45af72f3$0$5109$
Bonjour à tous,

Salut à toi,

Vous vouliez savoir qui était derrière le site http://ed4u.free.fr et bien
voilà qui est fait :-)

Le site vient à pic... vu vers quoi se dirige Wind'asso...

Longue vie à cette (re)naissance et pardon pour avoir douté de
l'intégrité de ses auteurs lors du premier faire-part.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Romain PETIT a émis l'idée suivante :

Longue vie à cette (re)naissance et pardon pour avoir douté de l'intégrité de
ses auteurs lors du premier faire-part.

Oups désolé pour avoir répondu à l'autre Emmanuel...
Au fait, tu parles de "nous", qui sont les autres ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Roumegou Eric
[...]

Pas sûr qu'un shisme de fait sur windasso amène de la sérennité ???????

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Emmanuel Haefele
"Roumegou Eric" a écrit:

Bonjour Eric,

Pas sûr qu'un shisme de fait sur windasso amène de la sérennité ???????

Et pourquoi je ne le pourrais pas Eric, je ne vais déclarer la guerre à
personne, au contraire. D'ailleurs si tu fais bien attention, tu
constateras que windasso est le site vers lequel nous avons le plus de
lien, donc si tu pensais que mon intention était de leur faire la guerre
c'est une grossière erreur.

Oui en montant ce site je créé une division mais tu admettras aussi que la
division initiale n'est pas de mon fait.

Historiquement j'ai laissé tombé l'un de mes sites pour m'investir dans
celui de windasso que je voyais comme un prolongement de ce que j'avais
mis en place. Aujourd'hui WindAsso change radicalement d'orientation et
par conséquent je reviens à mes premiers amours, n'en ai-je pas le droit
Eric ?

Peut-être voulais-tu que je serre les coudes mais à quoi ça aurait servi ?
De toute manière, l'orientation qu'ils ont choisie et que je ne dénonce
pas je le répète, ne convient pas à tout le monde et crée de fait une
scission.

Et comme je l'ai dit aux responsables de WindAsso qui pour certains ont
estimés que je leur faisais de la conccurence. Notre site se veut
complémentaire et non pas conccurent, nous n'avons pas dans l'idée (en
tout les cas pour l'instant et sauf à manquer de moyen) de monter une
nouvelle association. Et si vraiment nous étions des concurrents, ne
penses-tu pas que si WindAsso qui a beaucoup plus de poids que notre
malheureux petit site, propose des choses identiques aux nôtres, fera
que nous disparaîtrons tout naturellement. Sincèrement je ne demande que
ça !

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition pour y répondre car
je tiens absolument à ce qu'il n'y ait pas de mal entendu. De plus sache
aussi que je ne claque pas la porte de chez WindAsso et que tant qu'ils
auront besoin de moi notamment dans ma fonction de trésorier, je réponds
présent !

Amicalement,

Emmanuel Haefelé
Emmanuel Haefele
"Romain PETIT" a écrit
Romain PETIT a émis l'idée suivante :

Bonjour Romain,

> Longue vie à cette (re)naissance et pardon pour avoir douté de
> l'intégrité de ses auteurs lors du premier faire-part.

il n'y a pas de mal et ça a été sans doute un peu maladroit de ma part de
l'avoir fait anonymement. Ceci étant dit ça a été intéressant car notre
volonté étant (si possible) de rassembler, nous avons pu constaté que nous
avons été accueilli en bien ou en mal par des gens de tout bord :-)

Au fait, tu parles de "nous", qui sont les autres ?

Quand je dis nous, je parle au nom de l'entité ed4u. En fait sans être un
pro, et avec l'aide du CMS open-source Joomla qui offre vraiment un
potentiel extraordinaire pour le développement de sites communautaires, je
l'ai réalisé seul. Par contre je tiens quand même à remercier Daniel qui
m'a accompagné et m'a bien aidé à avancer dans son développement en
m'apportant son soutient, ses idées, ainsi que ses compétences lorsque je
me posais des questions concernant php ou Mysql qui m'étaient inconnus.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.