[WDxx] Ascenseur invisible dans champ de saisie RTF

Georges Peyre
Bonjour

Le code suivant permet d'insérer un saut de page dans un champ RTF

SETTEXTEX est une structure
flags est un entier
codepage est un entier
FIN
st est un SETTEXTEX
st:flags = 2
st:codepage = 850

ch est une chaîne ASCIIZ de 40

// Insertion de la ligne saut de page
ch = "------------ saut de page --------------"
SI PAS SendMessage(Handle(SaisieTexte), 0x461 , &st , &ch) ALORS
Erreur("impossible d'insérer une ligne pointillée")
FIN
// insertion du saut de page proprement dit
ch = "{\rtf \page}"
SI PAS SendMessage(Handle(SaisieTexte), 0x461 , &st , &ch) ALORS
Erreur("impossible d'insérer un saut de page")
FIN

Je découvre malheureusement un petit problème qui cache ma satisfaction
initiale :
La présence du saut de page dans le champ de saisie RTF provoque la
disparition de l'ascenseur vertical ( je n'ai pas vérifié si pour
l'horizontal c'est la même chose )

Auriez-vous une solution ou au moins une explication ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges Peyre
Georges Peyre a exprimé avec précision :

[...]

Finalement on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Mais celà peut aussi servir aux autres

Ce problème est résolu par la commande suivante à exécuter après
chargement du texte dans le champ RTF :

AscenseurAffiche(SaisieTexteRTF, ascVert, Vrai)

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?