[WDxx] Cherche Fichier Codes postaux, Localités

STASZEWSKI André
Bonjour,

je suis à la recherche d'un fichier contenant au moins le code postal et sa
localité.
Pour la France et même d'autre pays si ça existe.
Peut m'importe le format du moment que je puisse le convertir en fichier
txt.
J'en ai trouvé sur le net, mais apparement trop ancien car il n'y avait pas
:
57950 correspondant à Montigny les metz
Merci pour vos suggestions ou vos sources.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

1 2 3 4
Rémy
"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de news:
4a63758c$0$17744$

[...]

Tu a ça : http://www.galichon.com/codesgeo/data/insee.zip à croiser
éventuellement avec ca :
http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/telechargement.asp

Bon courage ;o)

rémy
Romain PETIT
STASZEWSKI André vient de nous annoncer :

une partie ou piste de réponse.

http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/45a50e4954c7f6c6/714d2d2c8a95faf5?q=#714d2d2c8a95faf5

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
STASZEWSKI André
Bonjour Rémy

J'avais déjà consulter ces deux liens, merci.
Malheureusement, celui de Galichon n'est plus à jour puisque MONTIGNY LES
METZ devrait être 57950.
Celui de l'INSEE et complet en localité mais je n'avais trouvé aucun moyen
de le recouper avec les codes postaux.
J'en ai trouvé plusieurs autres, mais toujours dépassé où incomplet.
Pour vérifier, il faudrait que dans un même fichier, je trouve les CP et
localité suivantes :
57950 Montigny les metz
54112 Vannes le chatel
54112 Uruffe
54112 Allamps
54112 Gibaumeix
Merci quand même...
--
[...]

"Rémy" a écrit dans le message de news:
4a64217f$0$8035$
[...]

STASZEWSKI André
Salut Romain,

J'ai suivi ton fil, mais pas trouvé mon bonheur, hélas...
Il existe bien un fichier à jour qui se vends sur le site de la poste, c'est
hexaposte, mais c'est payant.
Et comme c'est pour une appli qui ne me rapportera pas d'argent, j'ai pas
envie d'investir...
Merci pour ta recherche !
--

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

[...]

pyfux
Bonjour,

Je ne devrais pas te dire cela, mais le plus simple serait d'aspirer les
données du site web:
http://www.codeposte.com

Pour cela VB6 pourai t'aider à coder l'aspirateur. L'url pour obtenir
les données est:
http://www.codeposte.com/home.php?s_keyword=[N°Département]&codepostalPage=[N°
de page]

où [N°Département]i pour le rhône
et [N° de page] est le numéro de la page (de 2 à x) (à toi de voir pour
le x)

PyFux

STASZEWSKI André a écrit :
[...]

Cédric Leclerc

STASZEWSKI André a écrit :

> [...]

> :
> 57950 correspondant à Montigny les metz
> Merci pour vos suggestions ou vos sources.

Bonjour André,
Si tu fais une recherche dans les répertoires des exemples de Windev,
tu trouveras des fichiers CEDEX.FIC qui contiennent les informations
CodePostal, Villes (et peut être pays).

A++
STASZEWSKI André
Bonjour Cédric

Il y a effectivement un fichier livré dans les exemples mais il date
tellement que certains CP ne sont plus bon.
C'est le cas de MONTIGNY LES METZ ou le CP devrait être 57950.
PyFux a donné une bonne idée, mais je ne sait pas comment l'exploiter
concrétement....
Dommage car les CP sur le site qu'il cite sont bien à jour.

--

STASZEWSKI André a écrit :

> [...]

Si tu fais une recherche dans les répertoires des exemples de Windev,
tu trouveras des fichiers CEDEX.FIC qui contiennent les informations

Cédric Leclerc
Bonjour André,

J'ai peut être une solution pour vous concernant votre recherche de
codes postaux.

Ce matin, j'ai fait un petit bout d'appli qui va interroger en direct
le site www.codeposte.com et qui récupère le(s) résultat(s) en
fonction de la valeur recherchée.

Voici le lien pour récupérer le projet : http://windev.office-on-the.ne t/recupcp
(Fichier ZIP sans extension, à vous de rajouter le .zip après le
téléchargement)

Il est au format Windev 10 car je ne sait pas quelle version de Windev
vous utilisez. Vous pouvez utiliser et modifier ce code à votre guise.

Cette application vous permettra de récupérer soit les résultats en
fonction d'une recherche, soit l'intégralité des communes allant de
00001 à 99999 (Traitement très long)

Du coup, je pense que je vais créer un petit composant qui me
permettra, a partir du moment ou le poste client est connecté à
Internet, de récupérer en directe les informations à partir du site
et pour les clients sans Internet, je vais continuer à utiliser les
fichiers CEDEX fournis par PCSoft.

J'espère que cela vous sera utile.

Bon courage pour vos futurs développement.

Cordialement,

Cédric LECLERC.
Thierry 46
Cédric Leclerc a écrit :
[...]

Bonsoir,
Super bonne idée.
Une difficulté est de pousser plus loin: la page est limitée à 20 codes
Exemple pour 10140 cela va sortir 20 codes alors que Résultat sur la
page est à 22
Il faudrait tenir compte de Résultat et faire une suite de la page !!!

Attention il doit y avoir un souci dans le tableau car au résultat
suivant (> 20) il en sort 21 (dont un qui est du résultat précédent)

La critique est facile: c'est pour faire évoluer.... vous n'êtes pas
loin de pouvoir sortir la totalité en quelques minutes:

1 donne 3746 résultats --> vous pourriez aspirer tous ces codes très
rapidement.
2 donne 4599 résultats sur 230 pages..
Une boucle de 1 à 9 avec le traitement des pages....

Cordialement
Cédric Leclerc
Merci Thierry,

Effectivement, je n'avais pas fais attention au nombre de résultats
sur la page.
Je notes et ferais la modif quand j'aurais un peu de temps.

Cordialement.
1 2 3 4