[WDxx] Comment faire ceci?

sebNews
Bonjour à tous,
je coince sur ceci :

J'ai un champs Spin ou potentiomètre.
La modification de la valeur du champs
lance une série de traitements assez lourds
avec la nouvelle valeur du champs.
( code du champ à chaque modification
Je ne souhaite exécuter ce traitement que à la fin
de la modification de la valeur du SPin ou potentiomètre )

En Clair mon Potentiomètre est à 10, mon utilisateur le tourne; il passe
à 11 puis 12, 13, 14 ( c'est la valeur qu'il souhaite)
Je ne souhaite lancer mon traitement que pour la valeur finale ( 14 )
et non à chaque modification ( 11, 12,13 puis 14)

Je dois avoir du brouillard dans le yeux mais je coince

Une idée

Sébastien

Pascal ROY
sebNews a écrit :
[...]

Bonjour,

Peut-être faire le traitement en sortie du champ
plutot qu'a chaque modification.

Pascal
sebNews
Bonjour,
mais je ne perds pas forcement le focus ou ne sort du champ
C'est vrai que c'est une solution mais si l'utilisateur
reste sur le potentiomère ( pour voir le résultat puis
essayer avec un autre paramètre ) celà ne fonctionne pas

"Pascal ROY" a écrit dans le message de
sebNews a écrit :
> [...]
>
> Sébastien

Bonjour,

Peut-être faire le traitement en sortie du champ

Romain PETIT
sebNews a exprimé avec précision :
[...]

Peut-être alors avec le bouton gauche relaché ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

ManuPavy
sebNews a écrit :
[...]

Dans ce cas, je ne vois que la solution d'une tempo : comment savoir si
l'utilisateur attends le résultat ou qu'il va passer la valeur sans
regarder, c'est uniquement si un certain temps s'est écoulé.
Donc :
val_loc est entier = moimeme
lancetempo(2000)
si val_loc = moimeme alors
traitement
sinon
retour
fin

avec lancetempo()
qui n'est pas multitache() mais plutot un thread qui effectuera une
boucle ou quelque chose du genre.

En espérant avoir apporté de l aide,
Manu
sebNews
> Peut-être alors avec le bouton gauche relaché ?

Bonjour,
Marche avec le potentiomètre mais pas avec le Spin ( plusieurs clic)

Bon j'ai trouvé une solution pour ceux que celà interresse :

Dans le code d'ouverture de la fenètre :
Déclaration d'un booléen CLICREFRESH
puis lancement d'un timer dans la fenêtre qui execute
la procédure controle_refresh

Timer(controle_refresh,200,1)

A chaque modification du SPIN :
CLICREFRESH=VRAI

Et dans la procédure lancée dans le TIMER :
je fais le traitement si CLICREFRESH=VRAI puis je passe le booleen à faux
PROCEDURE controle_refresh()

SI ClicRefresh=Vrai ALORS
MonPlanning[NumeroDuPlanning]:rafraichir()
MonPlanning[NumeroDuPlanning]:AjoutItem("12",TestDateHeureD,TestDateHeureF)
ClicRefreshúux
FIN

Avec ce délai , celà permet de rafraichir un seule fois à la fin

de plusieurs Clic sur le SPIN

Sébastien
Daniel
"sebNews" writes:

[...]

maitre ton code dans le bouton gauche relaché de ton potentiomètre.
Comme celà tu es certains que le code ne se déclenche pas à chaque mo dification.

Je dois avoir du brouillard dans le yeux mais je coince

Une idée

Sébastien

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
sebNews
Bonjour,
Nos messages se sont croisés
Merci à tous de vos réponses
et voir mon message plus haut pour la solution
( valable sur un champ Spin : plusieurs Clics)

Sébastien
Daniel
"sebNews" writes:

Bonjour,
Nos messages se sont croisés
Merci à tous de vos réponses
et voir mon message plus haut pour la solution
( valable sur un champ Spin : plusieurs Clics)

Sinon sur le spin la méthode fonctionne à l'unique condition que la
personne lache le bouton gauche lorsque la valeur est atteinte ;-)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
jacques trepp
sebNews a écrit :
[...]

Il suffit peut-être de tester la valeur du spin dans 'à chaque
modification' :
si spin..valeur = 14 alors
execute traitement
fin