[WDxx] Obtenir une image réduite d'un site web en affichage

Georges Peyre
Bonjour,

Dans une fenêtre Windev une table affiche la liste des favoris
internet.

Lorsque je sélectionne un favori, au lieu d'utiliser
LanceAppliAssocie(..) qui lance Internet Explorer en chargeant l'Url
du favori je voudrais pouvoir afficher dans un champ HTML ou ACTIVEX la
page REDUITE en dimensions du site chargé ( exemple en 400x300).

Soit une chaine WUrl qui contient l'url du site
Si j'utilise HTML1 = WUrl pour afficher dans le champ HTML ...
ou ...
Activex1>>Navigate(WUrl) dans le champ Activex ...
J'obtiens un affichage à 100% de la dimension de la page web

Comment faire pour convertir la page web du site en image réduite ?
Ou comment obtenir une image réduite du site qui s'affiche de dimension
réduite dans les champs HTML ou Activex ?

Pourriez-vous m'indiquer une procédure Windev ou une API ou DLL ou tout
autre moyen pour obtenir ce résultat ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Serge AUBERT
Salut
Peut-être faire d'une façon ou d'une autre une recopie d'écran et afficher
le résultat dans un champ image
C'est juste une suggestion....
Car les commande html d'une page web et sa feuille de style sont justement
là pour garantir les formats

--

Cordialement. Serge Aubert

Solution Site-CE, création site web et boutique en ligne

Tél : 0 825 826 443 (indigo : 0,12/mm)
Email :
Web : www.avangoo.com

"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

[...]

Georges Peyre
Bonjour,

Serge AUBERT vient de nous annoncer :
Salut
Peut-être faire d'une façon ou d'une autre une recopie d'écran et afficher
le résultat dans un champ image
C'est juste une suggestion....

Oui certainement :
en résumé il faut ..

- Faire une capture de la page entière pour obtenir une image
Mais comment faire cette capture ?
Je recherche un module DLL qui fait cette opération sans afficher la
page avec Internet Explorer

- Réduire l'image et la sauver
Avec Windev pas de problème

Car les commandes html d'une page web et sa feuille de style sont justement
là pour garantir les formats

Oui pour réduire les dimensions de la fenêtre, mais çà ne réduit pas
proportionnellement le contenu de la page.

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Serge AUBERT
Salut.
A tester un truc un peu limite :
- affichage de la page dans un champ html d'une WD hors écran
- recopie écran / fenêtre
- etc...

Problème : largeurs différentes des sites

[...]

Georges Peyre
Bonjour

J'ai fini par trouver un programme DOS qui sauvegarde l'image d'une
page web sans démarrer Internet Explorer

// Le code suivant met en oeuvre ...

// - L'utilisation d'une phase exécutable DOS : IECApt.exe
// ( récupérée //sur le site http://iecapt.sourceforge.net/ )
// Ce module permet de récupérer une image de la page web demandée
//- La classe cWDDos fournie par le site http://www.wdforge.org/
// Ce module exécute une commande DOS en attendant le résultat sans
ouvrir la page MSDOS

WFicImage est une chaîne
WRésultat est un booléen
WCommandeInter est une chaine

Sablier(Vrai)

Image8 = ""

WFicImage = fRepEnCours()+"ImageSite.JPEG"

WRésultat = fSupprime(WFicImage)
SI WRésultat = Faux ALORS
//erreur("Supression de "+" wficimage impossible")
FIN

WCommandeInter = "IECapt.exe " + WUrl + " " + WFicImage

MyDos:CommandLine_Let(WCommandeInter)
MyDos:ExecuteCommand()

Temporisation(0)

SI fFichierExiste(WFicImage) ALORS
Image8 = fRepEnCours() + "ImageSite.JPEG"
SINON
Erreur("Désolé le site demandé ne répond pas")
FIN

Sablier(Faux)

Cordialement

--