Wdxx Récupérer une image web

Georges Peyre
Bonjour,

Après un httprequete je récupère l'url d'une image :
exemple : http:/www.site.com/images/Img10.gif

Je désire afficher cette image dans un champ image.

-1- Afficher directement cette adresse dans un champ image ne marche
pas

-2- Afficher l'image dans un champ html n'est pas propre à cause de
l'aspect relief du champ html et de la présence
des ascenseurs

-3- Je ne peux pas utiliser dsauveimage à partir de champ html

Question :

Comment obtenir la sauvegarde d'une image c:\mondossier\img10.gif

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges Peyre
Bonjour Gilles

Gilles Guédikian a couché sur son écran :
Georges Peyre avait soumis l'idée :
Bonjour,

Après un httprequete je récupère l'url d'une image :
exemple : http:/www.site.com/images/Img10.gif
Comment obtenir la sauvegarde d'une image c:mondossierimg10.gif

fSauveTexte du httpresultat devrait te convenir.

Merci pour ta réponse mais ... Non je ne veux pas sauvegarder l'adresse
url : je veux sauvegarder l'image elle meme en utilisant par exemple
dsauveimagegif en fin de procédure

-1- Afficher l'image dans un champ html à la suite du httprequete

Puis je veux automatiser les opérations manuelles suivantes :

-2- Cliquer bouton droit sur l'image pour ouvrir le menu contextuel
-3- Cliquer sur l'option "Enregistrer l'image sous" du menu
-4- Enregistrer l'image sur mon disque dur

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Gilles Guédikian a utilisé son clavier pour écrire :

Si tu récupères l'URL avec un 1er httprequete.
Tu relances un httprequete pour récupérer l'image cette fois ci.

sUrl est une chaine
sImage est une chaine

si HttpRequete(http:/www.site.com/pagequirenvoieimage)
sUrl=HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat)
si HttpRequete(sUrl)
sImage=HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat)
fsauvetexte(sImage,"C:mondossierimg10.gif")
fin
fin

Désolé çà ne marche pas
Après avoir exécuté le fsauvetexte, je veux charger un champ image
à partir de l'image sauvée de la façon suivante :
( Image1 est un champ image )
Image1 = "C:mondossierimg10.gif"

L'image sauvée ne s'affiche pas dans le champ Image1

Normalement il faudrait pourvoir faire l'équivalent de dsauveimage et
non fsauvetexte

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Gilles Guédikian avait prétendu :

Voilà un exemple réel :

sUrl est une chaîne="http://www.neogie.com/simplecopier/screen.gif"

SI HTTPRequête(sUrl) ALORS
fSauveTexte("c:screen.gif",HTTPDonneRésultat(HTTPRésultat))
LanceAppliAssociée("c:screen.gif")
FIN

C'est vraiment inutile de vouloir passer par un champ graphique pour sauver
un flux d'octets. Une image ça n'est rien d'autre qu'une chaine de
caractères... que ton httprequete te renvoie du texte ou du binaire, c'est
kif kif.

Merci infiniment Gilles c'est tout à fait celà

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?