[WDxx] Aux utilisateurs de l'activex du webbrowser IE6

Georges Peyre
Bonjour,
Ce sujet concerne le problème du remplacement du navigateur IE6 par
IE7.
Comment avez-vous solutionné le problème de la suppression de l'activex
webbrowser (navigate) si vous avez installé IE7.
-1- Avez-vous réussi à faire cohabiter IE6 et IE7 ?
Si oui comment ?
-2- Avez-vous abandonné Internet Explorer pour utiliser l'activex
Mozilla ? :
Pour ma part j'ai tenté de le faire mais j'ai abandonné car l'activex
Mozilla ne permet d'utiliser que quelques fonctions par rapport aux
nombreuses fonctions proposées par l'activex IE6.
Merci d'avance préciser vos solutions.
Cordialement

Georges Peyre
Je te remercie infiniment pour ta patience et tes informations : je
vais me lancer mais je vais d'abord passer XP en SP3 et profiter de
cette mise à jour pour mettre à jour également IE7

Daniel avait énoncé :
Georges Peyre a écrit :
Donc je résume ce que j'ai simplement à faire :
( Je suis sous XP PRO )

- je remplace IE6 par IE7
- dans ma fenêtre Windev, dans la liste de la description d'un activex, je
recherche le nouvel activex IE7 qui s'appelle "Microsoft Webbrowser"
- je recompile et cà marche ?

Tu confirmes que c'est vraiment tout ?

Oui en fait tu n'as besoin de rien faire car le vrai nom de l'activeX est
Shell.Explorer et le nom que tu as est plus un descriptif.

Perso, je n'ai rien modifié entre IE6 et IE7, et le seul problème que j'ai eu
concerne httprequete.

Pour te rassurer va voir dans WDXview sélectionne ton activeX avec le combo
et regarde ce qui est indiqué dans nature tu devrais avoir Shell.Explorer

Georges Peyre a exposé le 23/05/2008 :
Daniel avait soumis l'idée :
Georges Peyre a écrit :
Daniel a utilisé son clavier pour écrire :
Ce que je peux te dire que de mon coté j'utilise les activex WebBrowser
et scriplet. et je n'ai pas remarqué de régression avec les packs
microsoft et le passage à IE7.

Je suis un peu surpris ! parle-t-on bien de la même chose : par exemple
avec une fenêtre contenant l'activex "Navigate" de IE6 tu as pu
simplement changer en activex IE7, recompiler et çà à marché ?
- Qu'en est-il de l'utilisation de toutes les fonctions ExecWB ?
-
et toutes les fonctions suivantes par exemple :
// Mise à jour de l'état des boutons de parcours : page
suivante/précédente
ActiveXEvénement("XWEB_CommandStateChange",
ActiveX1,"CommandStateChange")

ActiveXEvénement("XWEB_BeforeNavigate2", ActiveX1,"BeforeNavigate2")

ActiveXEvénement("DownloadBegin", ActiveX1, "DownloadBegin") //
Début de téléchargement d'une page HTML
ActiveXEvénement("ProgressChange", ActiveX1, "ProgressChange") //
Jauge de progression de téléchargement d'une page
HTMLActiveXEvénement("DocumentComplete" , activex1,
"DocumentComplete")
ActiveXEvénement("XWEB_NewWindow3", ActiveX1,"NewWindow3")
ActiveXEvénement("XWEB_NewWindow2", ActiveX1,"NewWindow2") // supprime
les popups
ActiveXEvénement("XWEB_WindowClosing", ActiveX1,"WindowClosing")
//Fermeture de la page par script

// récupération des URL lorsque la souris passe sur un LIEN
ActiveXEvénement("PLinks",ActiveX1,"StatusTextChange")

// suppression des messages de type script
ActiveX1>>silent=True

Je ne vois pas d'ActiveX qui s'appelle "Navigate", mais Microsoft
WebBrowser (ou Shell.Explorer), les méthodes dont tu parles sont dans
WebBrowser et par exemple je n'ai pas de problème avec navigate, ni avec
ExecWB.

Maintenant nous ne parlons peut être pas de la même chose, même si cela y
ressemble beaucoup ;-)

Pardonnes-mois dans la description de l'activex celui-ci s'appelle
"Navigateur Web Microsoft"

1 2