[WDXX] WDMODFIC & droit utilisateur sur les fichiers Hyperfile classic

1 réponse
Daireaux Jean-Baptiste
Bonjours,

Nous réalisons nous même un programme de MAJ des installation des nos
clients.

Dans ce programme, nous automatisons l'exécution de WDMODFIC pour gérer
les évolutions du modèle conceptuels de nos données.

Nous savons que WDMODFIC créer un nouveau fichier selon la nouvelle
analyse, puis effectue une copie les données du fichier d'origine et
écrase l'ancien fichier.

Lors de cette manipulation, le nouveau fichier se voit attribuer les
droits de l'utilisateur sous lequel WDMODFIC s'exécute. mais alors, on
perd les autres droits que possédé le fichier d'origine.

Manuellement, nous résolvions le problème en utilisant les propriétés du
dossier parent et en ré-attribuant l'ensemble des droits du dossier aux
fichiers qu'il contient.

Notre question : est-il possible d'effectuer cette manipulation manuel
par programmation et si oui, comment le faire ?

J.B.D.

1 réponse

patrice
Daireaux Jean-Baptiste a écrit :
Bonjours,

Nous réalisons nous même un programme de MAJ des installation des nos
clients.

Dans ce programme, nous automatisons l'exécution de WDMODFIC pour gérer
les évolutions du modèle conceptuels de nos données.

Nous savons que WDMODFIC créer un nouveau fichier selon la nouvelle
analyse, puis effectue une copie les données du fichier d'origine et
écrase l'ancien fichier.

Lors de cette manipulation, le nouveau fichier se voit attribuer les
droits de l'utilisateur sous lequel WDMODFIC s'exécute. mais alors, on
perd les autres droits que possédé le fichier d'origine.

Manuellement, nous résolvions le problème en utilisant les propriétés du
dossier parent et en ré-attribuant l'ensemble des droits du dossier aux
fichiers qu'il contient.

Notre question : est-il possible d'effectuer cette manipulation manuel
par programmation et si oui, comment le faire ?

c'est une vrai galere (utilisation d'api tres tres mal documentées),
surtout sur les serveurs 2003 ou la simple application des mêmes droits
ne suffit pas toujours (a cause de leur mécanisme d'héritage)

Pour moi c'est un gros bug de leur systeme d'install qui oblige
quasiment à faire fonctionner toute appli windev en mode admin si on
veut pas de probleme.

AMHA, le problème vient que l'install choisit un dossier temporaire par
défaut et crée les fichiers dedans.
Le dossier est celui de l'utilisateur, les fichiers prennent ce droits
(qui est différents de celui du dossier cible)
Autre solution éventuellement à explorer: essayer de forcer un "bon"
dossier temporaire pour wdmodfic (qui contiendrait les "bons" droits
pour les fichiers)