WeatherPop et villes

sanji
Salut

Fervent adepte de Meteorologist, j'ai voulu essayer WeatherPop. Mais il
n'accepte aucune ville française lorsque j'essaie d'en ajouter.
Je saisi ça sous la forme "Ville, France", et il ne trouve jamais...

Une explication ?

Merci.

--
Sanji

fleurot
Rene Chamayou wrote:

Par contre, actuellement j'ai les deux dans la barre de menu,
météorologist indique pour Marseille 4° (c'est d'ailleurs ce que j'ai à
mon thermomètre) et WeatherPop m'incique au même instant 6°.
J'ai souvent constaté cette différence qui doit venir du serveur.

Pour Meteorologist, FRXX0058, c'est Marignane et FRXX0059, c'est
Marseille ville. Regardes ce que tu as mis.
Pour WeatherPop, LFML c'est Marignane.
En général, il fait toujours plus chaud en ville que sur l'étang de
Berre.
Par contre, chez toi, dans les collines du nord, la température doit
être plus proche de celle de Marignane.
--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

Eric Jacoboni
(Fleuger) writes:

Pour Meteorologist, FRXX0058, c'est Marignane et FRXX0059, c'est
Marseille ville. Regardes ce que tu as mis.

Ben, je dois être ballot parce qu'à part un nom de ville (Toulouse,
par exemple), je ne vois pas où mettre un code LF.. ou FRXX...

Par contre, chez toi, dans les collines du nord

Arf, ces marseillais, tous les mêmes :-)

--
Éric Jacoboni, né il y a 1413493052 secondes

fleurot
Eric Jacoboni wrote:

Ben, je dois être ballot parce qu'à part un nom de ville (Toulouse,
par exemple), je ne vois pas où mettre un code LF.. ou FRXX...

Ouh là là, tu as raison. Je n'ai pas revérifié avant d'écrire et j'ai
fait un amalgame avec WeatherMenu que j'ai payé et qui ne fonctionne
plus.
Dans Meteorologist, les villes correspondent aux choix proposés sur les
pages :
<http://fr.weather.com/search/drilldown/?geoCd=4&geoCdChild=1&itemCd=FR&
countryCd=FR&itemName=France&countryName=France&what=''>
Ensuite, le numéro de code apparaît à la fin de la barre d'adresse quand
on a sélecté une ville.
Mais effectivement, ça ne présente un intérêt que pour WeatherMenu.

Par contre, dans WeaherPop, après avoir mis en numéro 1
weatherwunderground dans Source, dans New Location, tu entres LFBO et tu
obtiens Blagnac.
La page
<http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=lfbo>
fonctionne avec les codes OACI.
En fait, il suffit de changer les 2 dernières lettres de l'adresse.
--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

fleurot
Eric Jacoboni wrote:

Arf, ces marseillais, tous les mêmes :-)

René est de Marseille, mais moi, je suis dans l'Oise dans la forêt
d'Halatte.

né il y a 1413493052 secondes
20/05/60 ? j'ai bon ?

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

Eric Jacoboni
(Fleuger) writes:

Par contre, dans WeaherPop, après avoir mis en numéro 1

Ouf... J'avais peur d'être passé à côté d'un truc... Effectivement,
les codes ICAO (LF..) marchent bien avec WeatherPop et Weathermenu
(enfin, quand il sera réparé). Pour Meteorologist, il faut se
contenter de ce qu'il y a. Itou pour WeatherDock (excellent aussi,
d'ailleurs).

D'ailleurs, c'est pour ça que j'avais acheté Weathermenu, d'ailleurs.

Sinon, la prochaine version de Meteorologist (actuellement en Béta)
permettra de choisir un autre serveur que Weather.com et donc,
probablement, d'utiliser les codes ICAO avec Wunderground. C'est mieux
quand on n'habite pas dans un centre ville.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1413496719 secondes

Eric Jacoboni
(Fleuger) writes:

Arf, ces marseillais, tous les mêmes :-)

René est de Marseille, mais moi, je suis dans l'Oise dans la forêt
d'Halatte.

Vivi... J'avais supersédé mon article pour supprimer cette ligne mais
tu as été plus rapide. Dans un premier temps j'avais cru que tu étais
de Marseille et que tu considérais Toulouse dans les collines du nord
:)

né il y a 1413493052 secondes
20/05/60 ? j'ai bon ?

Pas mal ! Le 21, très exactement, mais j'ai arbitrairement fixé
l'heure de ma naissance à 00h00 pour effectuer le calcul.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1413498117 secondes

sanji
daniel patin wrote:

sanji, essaye meteorologist, gratuit, qui marche avec les ville française

C'est celui que j'utilise (cf 1er post), mais je voulais essayer...

--
Sanji

1 2