web

5 réponses
F.Zulian
J ai plusieurs PC dont le seul usage est la navigation sur Internet, flash =
et java inclus.

L objectif est de r=C3=A9duire leur temps e d=C3=A9marrage et d augmenter l=
eur r=C3=A9activit=C3=A9.=20

Syst=C3=A8me de base + iceweasel + xorg + quel WM ??

Une id=C3=A9e ?=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1930402293.55344185.1409178433815.JavaMail.root@zimbra22-e3.priv.proxad.net

5 réponses

JF Straeten
LO,

On Thu, Aug 28, 2014 at 12:27:13AM +0200, F.Zulian wrote:

J ai plusieurs PC dont le seul usage est la navigation sur Internet,
flash et java inclus.

L objectif est de réduire leur temps e démarrage et d augmenter leur
réactivité.

Système de base + iceweasel + xorg + quel WM ??

Si tu cherches du vraiment léger : LXDE, et question temps de
démarrage, la Debian 7.6 tend vers le miracle, je trouve...

J'ai installé ça récemment sur une "vielle" A7N8X-X avec seulement 256
MB de RAM (Debian 7.6 + iceweasel + LXDE) et ça marche :-)

Maintenant, LXDE, c'est pour rester user friendly avec le commun des
mortels, parce qu'IMHO y a encore moyen d'optimiser la réactivité avec
un tiling léger, genre i3, comme WM, par exemple...

C'est juste un avis, évidemment ;)

A+
--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 28 août 2014 à 0:27, F.Zulian a écrit :
Système de base + iceweasel + xorg + quel WM ??

On n'est pas encore vendredi, tu n'auras pas beaucoup de réponses à un tel sujet
:-D

Une idée ?

Il y a pas mal de WM légers :
- LXDE qui t'a déjà été suggéré apporte en plus le coté « User-Friendly »;
- Window Maker,
- OpenBox,
- FluxBox,
- etc.

Un bon début en recherchant par tag dans le gestionnaire de paquets :
debtags search "x11::window-manager"

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
Hello !

Maintenant, LXDE, c'est pour rester user friendly avec le commun des
mortels, parce qu'IMHO y a encore moyen d'optimiser la réactivité ave c
un tiling léger, genre i3, comme WM, par exemple...

Ouaip, i3 ça envoie !

Pour ma part, Debian 7, i3 avec NODM (je suis le seul utilisateur),
j'ai la main en 33 sec max, incluant le temps de taper ma passphrase
d'une cinquantaine de caractères. Ce qui est cool :) (presque plus
rapide qu'une tablette!)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrnWNWCZeNuSc0nBGwoH9tC=
Patrick Magnaud
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--FdjEB3VG7EwL47hhefj40raRALcJS1goh
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28/08/2014 00:27, F.Zulian a écrit :
J ai plusieurs PC dont le seul usage est la navigation sur Internet, fl ash et java inclus.

L objectif est de réduire leur temps e démarrage et d augment er leur réactivité.

Système de base + iceweasel + xorg + quel WM ??

Un simple WM ? Le plus léger doit être wm2.

Une idée ?

Amicalement,
Patrick

--FdjEB3VG7EwL47hhefj40raRALcJS1goh
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.17 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iEYEARECAAYFAlP++BsACgkQebeWaAQmH3RbRgCfdPRkgDooJV8X/bz/NPdldLNU
iWMAniVPZ16amC6+5zOl+fWQWXasQ2iF
=ZSQ5
-----END PGP SIGNATURE-----

--FdjEB3VG7EwL47hhefj40raRALcJS1goh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--NjXI3JDTJaCfwAxheW3pM8w7mRibFhXKS
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 28/08/2014 00:27, F.Zulian a écrit :
J ai plusieurs PC dont le seul usage est la navigation sur Internet, fl ash et java inclus.

L objectif est de réduire leur temps e démarrage et d augment er leur réactivité.

Système de base + iceweasel + xorg + quel WM ??

Une idée ?

Bonjour,

Il y a une variante de Debian qui est très légère, il s'ag it de Crunchbang.
C'est une distribution qui est totalement compatible avec Debian. En
fait, c'est une Debian avec quelques paquets supplémentaires.

C'est basé sur Openbox, et c'est très rapide, très lé ger, et plutôt joli
(mais sobre).
Si tu n'as pas d'utilisateurs avancés, il y a un peu de raccourcis
clavier à apprendre (pour changer d'espace de travail, ouvrir le men u,
etc.).

C'est ce que j'utilise en fait sur quasiment toutes mes machines de burea u.

Dans ce cas, je te conseille d'installer une image debian netinstall,
puis tu rajoutes les dépôts de crunchbang et tu installes les d eux-trois
paquets de crunchbang qui t'installent tout le reste. Ainsi tu n'as que
le nécessaire.

Après, chromium ou iceweasel c'est ton choix ; depuis quelque temps je
trouve qu'Iceweasel est plus performant, niveau tout (mais ça c'est mon
expérience personnelle).
N'oublie pas d'installer la dernière version d'Iceweasel plutôt que
celle dans les dépôts officiels. Ça fera moins politique d 'austérité.

--
Adrien.

--NjXI3JDTJaCfwAxheW3pM8w7mRibFhXKS
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQEcBAEBAgAGBQJT/wNzAAoJEN2mnsXFeEtwTfkIAIVLb+pAC/ZWYlgi7GDamC0m
IuD8eVjPsbNalZR9VyjWkn8A/cuUswefsxtmsA2kGxJ1qFcG4XMsk8TluBEVqw9k
Mo+bDCMBnmieP2Z0kvr8Zr0NSH/+WuBcCX7JN2d1re32uh0eFqm1Y0lbPJjSInEf
Pe2QiVPK62Y7y0baGAKhY++YHy0u5IspJZ+XUGgXWuKy5v/BC6LR+/u4W/YGDI83
6JdHX/TeTmVxufkLqVUxuh381I5lSi8Svjlx88U+g+NZpgBuvJ4bY+gF1RDhPdRh
2cw66wUe5rIM42JOAKItKj4bcBMQVX9h6bypT8ZlEFSW2/RARuJMk0fUbsj56Iw =lf5+
-----END PGP SIGNATURE-----

--NjXI3JDTJaCfwAxheW3pM8w7mRibFhXKS--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/