[WEB] ma page sur le 386

Guillaume Tello
Coucou,

Voici donc ma page sur le Philips 386, j'ai fini la partie hard et
windows, j'ajouterai plus tard la partie DOS :

http://gtello.pagesperso-orange.fr/p386_f.htm

Guillaume.

Ascadix
Guillaume Tello a utilisé son clavier pour écrire :
Le 13/06/2011 16:29, Ascadix a écrit :

Dans mon carton "destination benne", j'ai une carte ISA VGA à base de
OAK/OTI077 avec 2*256 ko de mémoire soudée + 6*256 ko de mémoire en chip
plugée dessus.

Celle-là: http://www.yjfy.com/images/oldhard/video/IDW77082008.jpg
avec les 6 supports à gauche remplis de puces "4C4256-7"

J'ai pas les drivers sous la main, mais c'est pas impossibles qu'ils
soient dans un des cartons de 3'1/2 "à trier" :-)

ça t'interesse pour jouer ?

Oh ben oui! Il me reste justement un slot ISA qui s'ennuyait... Ca fait
quand même 2Mo de RAM video, non?? Ca ferait du 800x600 en 32bits... Mon
pauvre 386 va s'essouffler !!

Je sais plus la résolution

Je pense avoir trouvé les pilotes sur DriverGuide.

Sinon, je fouillerais, mais j'ai pas toutes les disquettes de cette
époque chez moi, donc y aura p'tet un délais le temps de récupérer le
dernier carton.

Mon adresse est valide pour les détails pratiques;

C'est parti ...

Merci,

Guillaume.

--
@+
Ascadix
Sébastien Kirche
Le 13 juin 2011 à 15:25, JKB s'est exprimé ainsi :

Tu devrais essayer d'installer OS/2 Warp 3 sur ta machine. Ça
lui donnerait une seconde vie. Personnellement, j'ai utilisé
un PS/2 i386DX + i386DX à 16 MHz (avec entre 8 et 16 Mo de
mémoire, une fortune au prix de la mémoire IBM) jusque vers
2001 avec un Warp 3 (+ le dernier fixpak d'IBM). Je me
souviens qu'en 1997, mon vieux PS/2 éclatait littéralement en
terme de fluidité d'utilisation les P133 de compétition de mes
collègues.

OS/2 est un vrai système 32 bits qui n'a rien à voir avec une
vouche DOS + Windows 3.11.

Et comme tu aimes faire un peu de codage, je peux te filer VisualAge C++
pour OS/2 si ça t'intéresse (et qui peut le ++ peut le moins).

J'ai aussi le Bonus Pack, du moins si les disquettes fonctionnent
encore. J'avais justement en projet de sauver mes disquettes
d'installation vers des fichiers image. Le setup de Warp Connect et
VisualAge je les ai déjà en CD.
--
Sébastien Kirche
Guillaume Tello
Le 13/06/2011 15:25, JKB a écrit :

[...]

Oui, ça semble intéressant!
Mais mon but avec le 386 était de revivre mes premiers pas sur PC, avec
le Windows 3.11. Question de nostalgie.

Je n'ai jamais vu tourner OS/2 Warp.

Guillaume;
willpot
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4df71780$0$30795$
Le 13/06/2011 15:25, JKB a écrit :

[...]

Si install Warp pour évité les déboires
Il faudra prévoir un PC-DOS d'IBM à la place du MS-DOS.
Quand j' ai tenté d' installer avec MS-DOS => refus , pas de Warp3
mais OK avec les diskettes/CD d' ini et le PC-DOS
Phil 93
willpot a écrit :

Si install Warp pour évité les déboires
Il faudra prévoir un PC-DOS d'IBM à la place du MS-DOS.
Quand j' ai tenté d' installer avec MS-DOS => refus , pas de Warp3
mais OK avec les diskettes/CD d' ini et le PC-DOS

J'ai toujours installé OS/2 Warp sur des PC équipés de MS-DOS et ça n'a
jamais posé problème.
JKB
Le Tue, 14 Jun 2011 12:32:23 +0200,
Phil 93 écrivait :

[...]