[WEB] ma page Apple IIe

12 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai désossé mon Apple pour vous... Quelques photos à parcourir!

(francais) http://pagesperso-orange.fr/gtello/a2e_f.htm
(english) http://pagesperso-orange.fr/gtello/a2e_e.htm

Guillaume.

2 réponses

1 2
AZ
# Le KYAN PASCAL (ci contre) est un mini-système Unix complet avec éditeur
pleine page, compilateur, inclusion de routines assembleur.

euh, je ne pense pas que le Kyan Pascal soit un système Unix. Unix ne se
limite pas au shell de commandes ! C'est un système d'exploitation dont le
rôle est avant tout de gérer la mémoire, les processus, les E/S, etc.

Si vous voulez un shell à la Unix, il existait aussi Davex, assez sympa à
utiliser (environnement prodos).

Et côté Unix, il y avait effectivement un truc assez proche, mais pour Apple
II GS, ça s'appelle GNO et il y a un ou plusieurs newsgroups qui en parlent.

Bonne journée,
Alain
Guillaume Tello
"AZ" a écrit dans le message de news:
47832a16$0$30838$
# Le KYAN PASCAL (ci contre) est un mini-système Unix complet avec
éditeur pleine page, compilateur, inclusion de routines assembleur.

euh, je ne pense pas que le Kyan Pascal soit un système Unix. Unix ne se
limite pas au shell de commandes ! C'est un système d'exploitation dont le
rôle est avant tout de gérer la mémoire, les processus, les E/S, etc.

Oui en effet, la documentation dit que c'est un système de gestion de
fichier incluant les commandes du Bekerley UNIX. DOnc pas au niveau de la
mémoire ou des E/S.

Si vous voulez un shell à la Unix, il existait aussi Davex, assez sympa à
utiliser (environnement prodos).

Oui je l'ai, il est assez intuitif et documenté en ligne.

Guillaume.
1 2