[Web Sémantique] - Une définition Précise - SVP !!!

3 réponses
HBigal
Jusqu'a ce jour, je pensais que l'expression "Web sémantique" consistait en
un Web ou la "sémantique" du balisage étaient (re)trouvée et ou la migration
des langages s'orientés vers une description et une structuration des
contenus Web... Le tout pour augmenter l'internationalisation,
l'interopérabilité, la portabilité, l'accessibilité, etc, etc... Cette
démarche s'inscrivant dans une gestion des connaissances de type "systèmes
expert". La Machine ne comprend rien au Sens et se limite, pour faire très
gros, à appliquer des règles de gestion de type oui/non

Jusqu'a ce jour ou je suis tombé sur un co-article de Tim Berners-Lee, James
Hendler et Ora Lassila :

http://www.scientificamerican.com/article.cfm?articleID=00048144-10D2-1C70-8
4A9809EC588EF21&pageNumber=1&catID=2

Mon anglais restant relativement sommaire, mon interprétation doit également
le demeurer. Cependant et pour ce que j'en ais compris, cet article veut
nous faire monter à l'esprit qu'un jour la sémantique - donc le Sens - serra
accessible aux machines... et que nous devons nous orienter vers cela... et
présente une vision relativement "connexionniste" du savoir et de sa
gestion.

Ma question est simple:
Une personne peut-elle nous apporter plus de précision sur le terme de "Web
Sémantique"...

et d'autre part connaissez vous une version traduite de cet article ?
Histoire de comprendre un peu mieux....

et pour finir :
Quelqu'un peut-il nous apporter une présentation et la philosophie de la
"Semantic Web Activity" du W3C ?

merci par avance.

HBigal

3 réponses

mICHEL dREYFUS
et pour finir :
Quelqu'un peut-il nous apporter une présentation et la philosophie de la
"Semantic Web Activity" du W3C ?

merci par avance.

Du vent, rien d'autre !

MD
Bruno Desthuilliers
mICHEL dREYFUS wrote:
et pour finir :
Quelqu'un peut-il nous apporter une présentation et la philosophie de la
"Semantic Web Activity" du W3C ?

merci par avance.

Du vent, rien d'autre !

J'admire la richesse de l'argumentation...

Bruno
mauriz
mICHEL dREYFUS a écrit :

et pour finir :
Quelqu'un peut-il nous apporter une présentation et la philosophie de la
"Semantic Web Activity" du W3C ?

merci par avance.

Du vent, rien d'autre !

MD

No troll please