Web service et General Network Error

Mielmonster
Bonjour,

j'ai une application qui accède à un web service.
ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et renvoit les
données.

quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se passe bien.
le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que service
windows la nuit.
or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :

Erreur lors de l'appel du web service :
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to process
request. --> General network error. Check your network documentation.
at
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage
message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)

Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
dans quelle direction dois-je chercher ???

toute aide est la bienvenue

merci d'avance

Yannick

Frédéric Queudret [MS]
Bonjour,

L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web lorsque ce
dernier a levé une exception.
Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service Web pour
voir l'origine de l'erreur.
Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp

Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer les
erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le journal
des événements de windows, soit dans un fichier, etc.

cdlt,
Frédéric.

"Mielmonster" wrote in message
[...]

Mielmonster
Bonjour,

merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des exceptions
autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une SOAPException avec
comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.

n'est-ce pas le cas ici ?

le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas "Server was
unable to process
request. --> General network error." ?

Yannick

message de news: %

[...]

Paul Bacelar
Le plus probable est que, lors de l'exécution de votre requête, votre réseau
soit défaillant.

Utilisez un sniffer réseaux comme Ethereal ou une plateforme de monitoring
réseaux pour isoler le composant défaillant sur votre réseau.
--
Paul Bacelar

> [...]

process

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

Frédéric Queudret [MS]
Ce que je voulais dire c'est qu'il serait nécesaire côté client de vérifier
la propriété InnerException de l'exception SOAPException pour voir si vous
n'avez pas une information plus précise.
Frédéric.

> [...]

process

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

Mielmonster
Bonjour,

a priori non, je n'ai pas d'exception plus precise.
je ne comprends vraiment pas de quoi ca vient

en tout cas merci pour votre aide

> [...]

process

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

Paul Bacelar
Avec le sniffer, vous verrez précisément les informations passées entre le
serveur et le client, ainsi que leur absence.
--
Paul Bacelar

> [...]

les

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

bacelar

"Mielmonster" wrote in message news:<423fcaec$0$1548$...
> [...]

> vérifier la propriété InnerException de l'exception SOAPException pour
> voir si vous n'avez pas une information plus précise.

Mielmonster
ok, je vais tester avec ethereal.

merci pour votre aide

Yannick