Web service et General Network Error

8 réponses
Mielmonster
Bonjour,

j'ai une application qui accède à un web service.
ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et renvoit les
données.

quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se passe bien.
le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que service
windows la nuit.
or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :

Erreur lors de l'appel du web service :
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to process
request. --> General network error. Check your network documentation.
at
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage
message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)

Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
dans quelle direction dois-je chercher ???

toute aide est la bienvenue

merci d'avance

Yannick

8 réponses

Frédéric Queudret [MS]
Bonjour,

L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web lorsque ce
dernier a levé une exception.
Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service Web pour
voir l'origine de l'erreur.
Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp

Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer les
erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le journal
des événements de windows, soit dans un fichier, etc.

cdlt,
Frédéric.

"Mielmonster" wrote in message
news:423ab86e$0$25032$
Bonjour,

j'ai une application qui accède à un web service.
ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et renvoit les
données.

quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se passe
bien.
le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que service
windows la nuit.
or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :

Erreur lors de l'appel du web service :
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to process
request. --> General network error. Check your network documentation.
at
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage
message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)

Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
dans quelle direction dois-je chercher ???

toute aide est la bienvenue

merci d'avance

Yannick

Mielmonster
Bonjour,

merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des exceptions
autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une SOAPException avec
comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.

n'est-ce pas le cas ici ?

le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas "Server was
unable to process
request. --> General network error." ?

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web lorsque ce
dernier a levé une exception.
Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service Web
pour voir l'origine de l'erreur.
Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp

Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer les
erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le journal
des événements de windows, soit dans un fichier, etc.

cdlt,
Frédéric.

"Mielmonster" wrote in message
news:423ab86e$0$25032$
Bonjour,

j'ai une application qui accède à un web service.
ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et renvoit
les données.

quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se passe
bien.
le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que
service windows la nuit.
or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :

Erreur lors de l'appel du web service :
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to process
request. --> General network error. Check your network documentation.
at
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage
message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)

Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
dans quelle direction dois-je chercher ???

toute aide est la bienvenue

merci d'avance

Yannick

Paul Bacelar
Le plus probable est que, lors de l'exécution de votre requête, votre réseau
soit défaillant.

Utilisez un sniffer réseaux comme Ethereal ou une plateforme de monitoring
réseaux pour isoler le composant défaillant sur votre réseau.
--
Paul Bacelar

"Mielmonster" wrote in message
news:423ad326$0$3100$
Bonjour,

merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des exceptions
autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une SOAPException

avec
comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.

n'est-ce pas le cas ici ?

le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas "Server

was
unable to process
>> request. --> General network error." ?

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news: %
> Bonjour,
>
> L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web lorsque

ce
> dernier a levé une exception.
> Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service Web
> pour voir l'origine de l'erreur.
> Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
>

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp
>
> Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer les
> erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le

journal
> des événements de windows, soit dans un fichier, etc.
>
> cdlt,
> Frédéric.
>
> "Mielmonster" wrote in message
> news:423ab86e$0$25032$
>> Bonjour,
>>
>> j'ai une application qui accède à un web service.
>> ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et renvoit
>> les données.
>>
>> quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se passe
>> bien.
>> le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que
>> service windows la nuit.
>> or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :
>>
>> Erreur lors de l'appel du web service :
>> System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to

process
>> request. --> General network error. Check your network documentation.
>> at
>>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
Message
>> message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean

asyncCall)
>> at System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
>> methodName, Object[] parameters)
>> at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)
>>
>> Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
>> dans quelle direction dois-je chercher ???
>>
>> toute aide est la bienvenue
>>
>> merci d'avance
>>
>> Yannick
>>
>

Frédéric Queudret [MS]
Ce que je voulais dire c'est qu'il serait nécesaire côté client de vérifier
la propriété InnerException de l'exception SOAPException pour voir si vous
n'avez pas une information plus précise.
Frédéric.

"Paul Bacelar" wrote in message
news:d1hr9k$6hu$
Le plus probable est que, lors de l'exécution de votre requête, votre
réseau
soit défaillant.

Utilisez un sniffer réseaux comme Ethereal ou une plateforme de monitoring
réseaux pour isoler le composant défaillant sur votre réseau.
--
Paul Bacelar

"Mielmonster" wrote in message
news:423ad326$0$3100$
Bonjour,

merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des exceptions
autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une SOAPException

avec
comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.

n'est-ce pas le cas ici ?

le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas "Server

was
unable to process
>> request. --> General network error." ?

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news: %
> Bonjour,
>
> L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web lorsque

ce
> dernier a levé une exception.
> Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service Web
> pour voir l'origine de l'erreur.
> Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
>

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp
>
> Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer les
> erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le

journal
> des événements de windows, soit dans un fichier, etc.
>
> cdlt,
> Frédéric.
>
> "Mielmonster" wrote in message
> news:423ab86e$0$25032$
>> Bonjour,
>>
>> j'ai une application qui accède à un web service.
>> ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et renvoit
>> les données.
>>
>> quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se passe
>> bien.
>> le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que
>> service windows la nuit.
>> or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :
>>
>> Erreur lors de l'appel du web service :
>> System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to

process
>> request. --> General network error. Check your network documentation.
>> at
>>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
Message
>> message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean

asyncCall)
>> at
>> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
>> methodName, Object[] parameters)
>> at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)
>>
>> Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
>> dans quelle direction dois-je chercher ???
>>
>> toute aide est la bienvenue
>>
>> merci d'avance
>>
>> Yannick
>>
>

Mielmonster
Bonjour,

a priori non, je n'ai pas d'exception plus precise.
je ne comprends vraiment pas de quoi ca vient

en tout cas merci pour votre aide

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news:
Ce que je voulais dire c'est qu'il serait nécesaire côté client de
vérifier la propriété InnerException de l'exception SOAPException pour
voir si vous n'avez pas une information plus précise.
Frédéric.

"Paul Bacelar" wrote in message
news:d1hr9k$6hu$
Le plus probable est que, lors de l'exécution de votre requête, votre
réseau
soit défaillant.

Utilisez un sniffer réseaux comme Ethereal ou une plateforme de
monitoring
réseaux pour isoler le composant défaillant sur votre réseau.
--
Paul Bacelar

"Mielmonster" wrote in message
news:423ad326$0$3100$
Bonjour,

merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des exceptions
autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une SOAPException

avec
comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.

n'est-ce pas le cas ici ?

le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas "Server

was
unable to process
>> request. --> General network error." ?

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news: %
> Bonjour,
>
> L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web lorsque

ce
> dernier a levé une exception.
> Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service
> Web
> pour voir l'origine de l'erreur.
> Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
>

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp
>
> Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer les
> erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le

journal
> des événements de windows, soit dans un fichier, etc.
>
> cdlt,
> Frédéric.
>
> "Mielmonster" wrote in message
> news:423ab86e$0$25032$
>> Bonjour,
>>
>> j'ai une application qui accède à un web service.
>> ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et
>> renvoit
>> les données.
>>
>> quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se
>> passe
>> bien.
>> le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que
>> service windows la nuit.
>> or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :
>>
>> Erreur lors de l'appel du web service :
>> System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to

process
>> request. --> General network error. Check your network
>> documentation.
>> at
>>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
Message
>> message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean

asyncCall)
>> at
>> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
>> methodName, Object[] parameters)
>> at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)
>>
>> Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
>> dans quelle direction dois-je chercher ???
>>
>> toute aide est la bienvenue
>>
>> merci d'avance
>>
>> Yannick
>>
>

Paul Bacelar
Avec le sniffer, vous verrez précisément les informations passées entre le
serveur et le client, ainsi que leur absence.
--
Paul Bacelar

"Mielmonster" wrote in message
news:423fcaec$0$1548$
Bonjour,

a priori non, je n'ai pas d'exception plus precise.
je ne comprends vraiment pas de quoi ca vient

en tout cas merci pour votre aide

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news:
> Ce que je voulais dire c'est qu'il serait nécesaire côté client de
> vérifier la propriété InnerException de l'exception SOAPException pour
> voir si vous n'avez pas une information plus précise.
> Frédéric.
>
> "Paul Bacelar" wrote in message
> news:d1hr9k$6hu$
>> Le plus probable est que, lors de l'exécution de votre requête, votre
>> réseau
>> soit défaillant.
>>
>> Utilisez un sniffer réseaux comme Ethereal ou une plateforme de
>> monitoring
>> réseaux pour isoler le composant défaillant sur votre réseau.
>> --
>> Paul Bacelar
>>
>> "Mielmonster" wrote in message
>> news:423ad326$0$3100$
>>> Bonjour,
>>>
>>> merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
>>> il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des

exceptions
>>> autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une

SOAPException
>> avec
>>> comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.
>>>
>>> n'est-ce pas le cas ici ?
>>>
>>> le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas

"Server
>> was
>>> unable to process
>>> >> request. --> General network error." ?
>>>
>>> Yannick
>>>
>>> "Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
>>> message de news: %
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web

lorsque
>> ce
>>> > dernier a levé une exception.
>>> > Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service
>>> > Web
>>> > pour voir l'origine de l'erreur.
>>> > Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
>>> >
>>

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp
>>> >
>>> > Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer

les
>>> > erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le
>> journal
>>> > des événements de windows, soit dans un fichier, etc.
>>> >
>>> > cdlt,
>>> > Frédéric.
>>> >
>>> > "Mielmonster" wrote in message
>>> > news:423ab86e$0$25032$
>>> >> Bonjour,
>>> >>
>>> >> j'ai une application qui accède à un web service.
>>> >> ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et
>>> >> renvoit
>>> >> les données.
>>> >>
>>> >> quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se
>>> >> passe
>>> >> bien.
>>> >> le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que
>>> >> service windows la nuit.
>>> >> or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :
>>> >>
>>> >> Erreur lors de l'appel du web service :
>>> >> System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to
>> process
>>> >> request. --> General network error. Check your network
>>> >> documentation.
>>> >> at
>>> >>
>>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
>> Message
>>> >> message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean
>> asyncCall)
>>> >> at
>>> >> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
>>> >> methodName, Object[] parameters)
>>> >> at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)
>>> >>
>>> >> Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
>>> >> dans quelle direction dois-je chercher ???
>>> >>
>>> >> toute aide est la bienvenue
>>> >>
>>> >> merci d'avance
>>> >>
>>> >> Yannick
>>> >>
>>> >
>>>
>>
>

bacelar
Avec le sniffer, vous verrez précisément les informations passées entre le
serveur et le client, ainsi que leur absence.
--
Paul Bacelar

"Mielmonster" wrote in message news:<423fcaec$0$1548$...
Bonjour,

a priori non, je n'ai pas d'exception plus precise.
je ne comprends vraiment pas de quoi ca vient

en tout cas merci pour votre aide

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news:
> Ce que je voulais dire c'est qu'il serait nécesaire côté client de
> vérifier la propriété InnerException de l'exception SOAPException pour
> voir si vous n'avez pas une information plus précise.
> Frédéric.
>
> "Paul Bacelar" wrote in message
> news:d1hr9k$6hu$
>> Le plus probable est que, lors de l'exécution de votre requête, votre
>> réseau
>> soit défaillant.
>>
>> Utilisez un sniffer réseaux comme Ethereal ou une plateforme de
>> monitoring
>> réseaux pour isoler le composant défaillant sur votre réseau.
>> --
>> Paul Bacelar
>>
>> "Mielmonster" wrote in message
>> news:423ad326$0$3100$
>>> Bonjour,
>>>
>>> merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
>>> il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des exceptions
>>> autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une SOAPException
>> avec
>>> comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.
>>>
>>> n'est-ce pas le cas ici ?
>>>
>>> le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas "Server
>> was
>>> unable to process
>>> >> request. --> General network error." ?
>>>
>>> Yannick
>>>
>>> "Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
>>> message de news: %
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web lorsque
>> ce
>>> > dernier a levé une exception.
>>> > Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service
>>> > Web
>>> > pour voir l'origine de l'erreur.
>>> > Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
>>> >
>> http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp
>>> >
>>> > Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer les
>>> > erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le
>> journal
>>> > des événements de windows, soit dans un fichier, etc.
>>> >
>>> > cdlt,
>>> > Frédéric.
>>> >
>>> > "Mielmonster" wrote in message
>>> > news:423ab86e$0$25032$
>>> >> Bonjour,
>>> >>
>>> >> j'ai une application qui accède à un web service.
>>> >> ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et
>>> >> renvoit
>>> >> les données.
>>> >>
>>> >> quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se
>>> >> passe
>>> >> bien.
>>> >> le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que
>>> >> service windows la nuit.
>>> >> or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :
>>> >>
>>> >> Erreur lors de l'appel du web service :
>>> >> System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to
>> process
>>> >> request. --> General network error. Check your network
>>> >> documentation.
>>> >> at
>>> >>
>> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
>> Message
>>> >> message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean
>> asyncCall)
>>> >> at
>>> >> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
>>> >> methodName, Object[] parameters)
>>> >> at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)
>>> >>
>>> >> Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
>>> >> dans quelle direction dois-je chercher ???
>>> >>
>>> >> toute aide est la bienvenue
>>> >>
>>> >> merci d'avance
>>> >>
>>> >> Yannick
>>> >>
>>> >
>>>
>>
>

Mielmonster
ok, je vais tester avec ethereal.

merci pour votre aide

Yannick

"Paul Bacelar" a écrit dans le message de news:

Avec le sniffer, vous verrez précisément les informations passées entre le
serveur et le client, ainsi que leur absence.
--
Paul Bacelar

"Mielmonster" wrote in message
news:<423fcaec$0$1548$...
Bonjour,

a priori non, je n'ai pas d'exception plus precise.
je ne comprends vraiment pas de quoi ca vient

en tout cas merci pour votre aide

Yannick

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news:
> Ce que je voulais dire c'est qu'il serait nécesaire côté client de
> vérifier la propriété InnerException de l'exception SOAPException pour
> voir si vous n'avez pas une information plus précise.
> Frédéric.
>
> "Paul Bacelar" wrote in message
> news:d1hr9k$6hu$
>> Le plus probable est que, lors de l'exécution de votre requête, votre
>> réseau
>> soit défaillant.
>>
>> Utilisez un sniffer réseaux comme Ethereal ou une plateforme de
>> monitoring
>> réseaux pour isoler le composant défaillant sur votre réseau.
>> --
>> Paul Bacelar
>>
>> "Mielmonster" wrote in message
>> news:423ad326$0$3100$
>>> Bonjour,
>>>
>>> merci pour votre reponse mais je ne comprends pas bien.
>>> il est ecrit sur la page que vous m'avez envoye que pour des
>>> exceptions
>>> autres que SOAPException, le web service va m'envoyer une
>>> SOAPException
>> avec
>>> comme message le contenu de l'exception qui s'est produite.
>>>
>>> n'est-ce pas le cas ici ?
>>>
>>> le message de l'erreur survenue dans le web service n'est il pas
>>> "Server
>> was
>>> unable to process
>>> >> request. --> General network error." ?
>>>
>>> Yannick
>>>
>>> "Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans
>>> le
>>> message de news: %
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > L'erreur SoapException est retournée d'un appel de service Web
>>> > lorsque
>> ce
>>> > dernier a levé une exception.
>>> > Il faudrait que vous puissiez tracer votre application côté Service
>>> > Web
>>> > pour voir l'origine de l'erreur.
>>> > Aidez vous de l'article MSDN suivant pour ce faire:
>>> >
>> http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconhandlingraisingexceptionsinxmlwebservices.asp
>>> >
>>> > Essayez de gérer les erreurs dans votre Web Service et de logguer
>>> > les
>>> > erreurs qui peuvent survenir avec le maximum d'infos soit dans le
>> journal
>>> > des événements de windows, soit dans un fichier, etc.
>>> >
>>> > cdlt,
>>> > Frédéric.
>>> >
>>> > "Mielmonster" wrote in message
>>> > news:423ab86e$0$25032$
>>> >> Bonjour,
>>> >>
>>> >> j'ai une application qui accède à un web service.
>>> >> ce web service effectue une requete sur une base Sql Server et
>>> >> renvoit
>>> >> les données.
>>> >>
>>> >> quand je lance l'appel à ce web service dans la journee, tout se
>>> >> passe
>>> >> bien.
>>> >> le probleme est que cette application doit etre lancee en tant que
>>> >> service windows la nuit.
>>> >> or la nuit ca ne fonctionne pas et j'obtiens l'errreur suivante :
>>> >>
>>> >> Erreur lors de l'appel du web service :
>>> >> System.Web.Services.Protocols.SoapException: Server was unable to
>> process
>>> >> request. --> General network error. Check your network
>>> >> documentation.
>>> >> at
>>> >>
>> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
>> Message
>>> >> message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean
>> asyncCall)
>>> >> at
>>> >> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
>>> >> methodName, Object[] parameters)
>>> >> at BpmUpdateService.DivaltoWS.DivaltoWS.getOrders(DateTime d)
>>> >>
>>> >> Auriez vous la moindre idee de ce qui se passe ?
>>> >> dans quelle direction dois-je chercher ???
>>> >>
>>> >> toute aide est la bienvenue
>>> >>
>>> >> merci d'avance
>>> >>
>>> >> Yannick
>>> >>
>>> >
>>>
>>
>