Web Service GoogleSearch

Rima
je suis en train de faire un site avec asp.net. Je=20
voudrais y inclure un web service qui fait une recherche=20
avec google. Pour ceci il faut ajouter l'api de=20
googleSearch comme web reference=20
http://api.google.com/GoogleSearch.wsdl .
j'ai fait une inscription a google pour pouvoir y acceder.
Mais le probleme c que quand je l'ai ins=E9r=E9e, les web=20
methodes etaient inactifs, donc j'ai pas pu ajouter la=20
reference.=20
Est ce que je dois ajouter autre chose a cette url pour=20
avoir le privilege pour utiliser ce wsdl
Est ce que vous pourrez m'aider ?

Loic boileau [MS]
Bonjour,
A cette adresse tu as sans doute plus de détails:

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/dev/google.net/3/

Cdt
LoïcB
"Rima" wrote in message
[...]
Mais le probleme c que quand je l'ai insérée, les web
methodes etaient inactifs, donc j'ai pas pu ajouter la
reference.
Est ce que je dois ajouter autre chose a cette url pour
avoir le privilege pour utiliser ce wsdl
Est ce que vous pourrez m'aider ?
Rima
merci loic mais je connais cette page et j'ai suivi ses
instructions et ça n'a pas marché. la web reference n'est
pas active
Merci bcp
Loic boileau [MS]
Je viens de faire fonctionner l'exmple et ça marche parfaitement.
(http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/dev/google.net/3/)
Utilises tu la déclaration suivante dans ton code pour crer une instance du
webservice?

WebService_client.com.google.api.GoogleSearchService s = new
WebService_client.com.google.api.GoogleSearchService();

Regarde avec l'utilitaire "class view" pour voir ta référence au webservice.

LoïcB

"Rima" wrote in message
merci loic mais je connais cette page et j'ai suivi ses
instructions et ça n'a pas marché. la web reference n'est
pas active
Merci bcp
Rima
j'ai essayé d'ajouter la web reference comme c'est indiqué
a cette page mais je reçois une web reference sans liens
et avec l'erreur suivante : "Les paramètres du proxy ne
sont pas correctement configurés sur cet ordinateur pour
la découverte Web"
Comment faire svp