web services, webdev 1.5 et pilotes ODBC

5 réponses
Mielmonster
Bonjour,

j'ai conscience que ce message n'est pas vraiment a sa place, mais je n'ai
pas trouvé de newsgroup plus opportun pour le poser; je m'en excuse donc.

je developpe actuellement une application devant s'interfacer avec une autre
application que mon client a developpe en interne en utilisant windev 5.5 et
webdev 1.5.

j'aurais deux questions a vous poser dont je n'arrive pas a trouver les
reponses sur le net.

- est-il possible d'accéder à des web services depuis une application web
développée en webdev 1.5 ? si oui quels sont les formats supportés (.net,
SOAP...), si non quelle est la version minimale de webdev permettant
d'accéder à des web services développés en .Net ?

- comment puis-je me procurer les drivers ODBC permettant d'accéder à la
base hyperfile 5.5 de mon client ? ces drivers sont ils gratuits ou payant ?

merci d'avance pour vos réponses

yannick

5 réponses

Roumegou Eric
Mielmonster avait soumis l'idée :
Bonjour,

j'ai conscience que ce message n'est pas vraiment a sa place, mais je n'ai
pas trouvé de newsgroup plus opportun pour le poser; je m'en excuse donc.

je developpe actuellement une application devant s'interfacer avec une autre
application que mon client a developpe en interne en utilisant windev 5.5 et
webdev 1.5.

j'aurais deux questions a vous poser dont je n'arrive pas a trouver les
reponses sur le net.

- est-il possible d'accéder à des web services depuis une application web
développée en webdev 1.5 ? si oui quels sont les formats supportés (.net,
SOAP...), si non quelle est la version minimale de webdev permettant
d'accéder à des web services développés en .Net ?

je ne sais pas si cela était possible en 1.5.

Cela est possible en WB 7.5

- comment puis-je me procurer les drivers ODBC permettant d'accéder à la
base hyperfile 5.5 de mon client ? ces drivers sont ils gratuits ou payant ?

drivers gratuits, mais accèssibles en lecture seule.
dispo sur le site de pcsoft (je pense)

merci d'avance pour vos réponses

sinon le site des ressources techniques pour webdev, c'est
www.wtablettes.net mais nous n'avons pas encore publié de ressources
sur SOAP ou .NET.
(Je suis preneur si tu debroussailles le sujet)

yannick

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Mielmonster
salut,

merci pour ta reponse

je ne sais pas si cela était possible en 1.5.

Cela est possible en WB 7.5

ok et en version 7 ?

sinon le site des ressources techniques pour webdev, c'est
www.wtablettes.net mais nous n'avons pas encore publié de ressources sur
SOAP ou .NET.
(Je suis preneur si tu debroussailles le sujet)

ben je veux bien mais je suis specialise en .NET moi
je peux donc te parler de ca mais pas de windev auquel je ne connais
absolument rien ;-)

a+

Yannick
Roumegou Eric
Après mure réflexion, Mielmonster a écrit :
salut,

merci pour ta reponse

je ne sais pas si cela était possible en 1.5.

Cela est possible en WB 7.5

ok et en version 7 ?

oh ! pardon je voulais dire WebDev 7. (la 7.5 n'existe qu'en WinDev)

sinon le site des ressources techniques pour webdev, c'est
www.wtablettes.net mais nous n'avons pas encore publié de ressources sur
SOAP ou .NET.
(Je suis preneur si tu debroussailles le sujet)

ben je veux bien mais je suis specialise en .NET moi
je peux donc te parler de ca mais pas de windev auquel je ne connais
absolument rien ;-)

a+

Yannick

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gégé
Roumegou Eric a écrit :
- comment puis-je me procurer les drivers ODBC permettant d'accéder à la
base hyperfile 5.5 de mon client ? ces drivers sont ils gratuits ou
payant ?

drivers gratuits, mais accèssibles en lecture seule.
dispo sur le site de pcsoft (je pense)

Non ! Le pilote est fourni gratuitement si tu possèdes Windev. En
revanche, en version 5.5 l'ODBC est en lecteur ET écriture.
DAIREAUX Jean-Baptiste
"Gégé" a écrit dans le message de
news:420cc456$0$502$
Roumegou Eric a écrit :
>> - comment puis-je me procurer les drivers ODBC permettant d'accéder à

la
>> base hyperfile 5.5 de mon client ? ces drivers sont ils gratuits ou
>> payant ?
> drivers gratuits, mais accèssibles en lecture seule.
> dispo sur le site de pcsoft (je pense)

Non ! Le pilote est fourni gratuitement si tu possèdes Windev. En
revanche, en version 5.5 l'ODBC est en lecteur ET écriture.

??? ben chez moi il est en lecture seul ???
il y a eu une mise à jour ?

J.B.D.