Web.sitmap & roles

Sonia
Bonjour,

J'ai un probl=E8me au niveau de mon web.sitmap, il n'associe pas =E0 mes
noeuds le r=F4le que je lui ai d=E9fini
Un utilisateur peut visualiser les informations de l'administrateur
donc c'est un gros probl=E8me

J'ai mis dans mon web.config :
<roleManager enabled=3D"true" />

et

<siteMap enabled=3D"true" defaultProvider=3D"XmlSiteMapProvider">
<providers>
<add name=3D"XmlSiteMapProvider"
type=3D"System.Web.XmlSiteMapProvider"
siteMapFile=3D"~/Web.sitemap" securityTrimmingEnabled=3D"true" />
</providers>
</siteMap>

Dans mon web.sitmap, =E0 chaque noeud je l'associe =E0 un r=F4le d=E9fini
gr=E2ce =E0 l'administration du site

Antoine Griffard
Bonjour,

En plus d'activer la sécurité sur le sitemapProvider (securityTrimmingEnabled="true"),
ce qui est fait, il faut aussi que les autorisations d'accès aux dossier
ou/et aux pages soient cohérentes aux rôles que tu as affectés aux noeuds
du sitemap.

Par exemple, si tu as mis le rôle Admin sur une page Admin/Default.aspx,
il faudrait mettre un fichier web.config dans le répertoire Admin n'autorisant
que les utilisateurs avec le rôle Admin (<allow roles="Admin" />) et refusant
les autres (<deny users="*" />)

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration xmlns="http://schemas.microsoft.com/.NetConfiguration/v2.0">
<system.web>
<authorization>
<allow roles="Admin" />
<deny users="*" />
</authorization>
</system.web>
</configuration>

Si tu veux le faire sur une page en particulier, tu peux définir la règle
dans une balise <location /> spécifique à cette page :
<location path="MaPage.aspx">
<system.web>
<authorization>
<allow roles="Admin"/>
<deny users="*" />
</authorization>
</system.web>
</location>

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mon web.sitmap, il n'associe pas à mes
noeuds le rôle que je lui ai défini
Un utilisateur peut visualiser les informations de l'administrateur
donc c'est un gros problème
J'ai mis dans mon web.config :
<roleManager enabled="true" />
et

<siteMap enabled="true" defaultProvider="XmlSiteMapProvider">
<providers>
<add name="XmlSiteMapProvider"
type="System.Web.XmlSiteMapProvider"
siteMapFile="~/Web.sitemap" securityTrimmingEnabled="true" />
</providers>
</siteMap>
Dans mon web.sitmap, à chaque noeud je l'associe à un rôle défini
grâce à l'administration du site

Tonio - MVP,
http://www.wygwam.com
http://blogs.developpeur.org/tonio
Sonia
Bonjour,

Je te remercie beaucoup
Je vais faire tout ce que tu m'a conseillié

Encore merci

@+

Sonia