[WEB] Toshiba sur écran EGA

Guillaume Tello
COucou,

Voilà, écran EGA reçu et installé!
Vous pouvez voir quelques photos du résultat sur un 286/1Mo en bas de
cette page (comparez avec ce qu'on obtient sur l'écran plasma).

http://pagesperso-orange.fr/gtello/t3200_f.htm

Guillaume.

1 2 3 4
Johan SANCHEZ
On Thu, 31 Dec 2009 14:30:43 +0100
Guillaume Tello wrote:

Ben sur ce site j'ai trouvé:

"If your computer has a bi-directional parallel port or an enhanced
parallel port (EPP) chip set, you may be able to use a faster mode of
data transfer that will significantly improve the performance of your
Zip® drive. To optimize the Zip drive's performance on your computer,
run the Parallel Port Accelerator included in your IomegaWare software."

Ce qui veut dire que si le port n'est pas bidirectionnel, ça marche
quand même mais on ne profite pas de l'accélération du "Parallel Po rt
Accelerator".

Qu'en penses tu??

Tout a fait
Johan SANCHEZ
On Thu, 31 Dec 2009 14:55:31 +0100
Guillaume Tello wrote:

Encore quelques infos:

(le mode sortie 8 bits arriverait à 150ko/s et le mode Niblle en entr ée
serait réduit à 50ko/s)::

1.3.3 Mode Nibble

Le SPP fournit cinq lignes d'entrées afin de recueillir des information s
de statut provenant du périphérique externe. Le mode Nibble (en angla is
mot de 4 bits) utilise 4 de ces lignes pour recevoir des mots de 8 bits
en deux temps et une comme interruption de périphérique. Les logiciel s
doivent alors lire le registre Status et en retirer les "bons" 4 bits
(puisqu'il en contient 5). Ce mode est le moins performant en terme de
vitesse (~50Ko/s) mais a l'avantage de fonctionner quelque soit le PC
utilisé (compatibilité totale) .

Le couplage du mode compatible et Nibble soulève la notion de transfert s
bidirectionnels. Cela dit les transferts ne s'effectuent pas dans les
deux sens en même temps mais à tour de rôle ( half-duplex).

Il est possible d'utiliser plus de 4 bits au niveau des transferts de
données descendants.

Je ne pense pas que ce soit du au seul cpu pour exemple , mon
vieil xt (8088 de 1ere generation) recevait bien les complaintes
du style paper feed Faudrait faire ce test pour savoir si c'est pas
tout simplement le port // qui aurait un soucis :)
Pucud
dodo wrote:

.../...>
T'as connu donc les 8080 ? :)

Ben voui... Kit SDK 8080, en janvier 76 d'aprés mon vieux cahier...
Et Micral S (8080)

Pourquoi?
** cix **
dodo
Pucud wrote:
Ben voui... Kit SDK 8080, en janvier 76 d'aprés mon vieux cahier...

Et Micral S (8080)

Tu l'as toujour ?
Pucud
dodo wrote:

Pucud wrote:
> Ben voui... Kit SDK 8080, en janvier 76 d'aprés mon vieux cahier...

> Et Micral S (8080)
Tu l'as toujour ?

Hélas non!
C'était au boulot. Le kit SDK 8080 a été monté par deux stagiaires des
A&M (dont l'un a été contaminé et a fini dans l'informatique). Le Micral
S a fini à la casse quand notre sce a été dissous... Sniff
Avec le kit SDK on avait un MDS 800 d 'Intel et les cross logiciels (en
Fortran) de simulation , d'assembleur et de PLM. Implémenté sur IRIS80
(un gros bouzin de la CII) .Les bdes ont ete foutues à la poubelle par
erreurs... reSniff

Tu veux faire du 8080 ?

** cix **
Bonne année !!!
dodo
Pucud wrote:
Tu veux faire du 8080 ?

Disons que je collectionnerais bien un tel ordi avec
façade à switchs :)
Pucud
dodo wrote:

Pucud wrote:
> Tu veux faire du 8080 ?

Disons que je collectionnerais bien un tel ordi avec
façade à switchs :)

!!!!! C'était bon parce qu'on avait rien d'autre, mais c'est une horreur
d'entrer un sq
aux switch!!!
Un boot en ROM et ensuite un lecteur de n'importe quoi (avec molo la bde
perforée, presque aussi merdique )

Ca, c'est pas des bons souvenirs.
** cix **
willpot
c' est vrai que j' ai totalement oublié un site:
http://ksinfos.perso.neuf.fr/ ,puis bidouilles
qui détaille les Pb entre un lecteur ZIP et un 8088 Sinclair PC200
avec PalmZip
merci Carl

"willpot" a écrit dans le message de news:
4b3cc2c6$0$668$
Erreur...!
La manip que j' utilisais ne s' applique à première vue
que sur du 286, et, avec beaucoup de RAM.

J'ai essayé avec un PC Corona avec 256k Ram installée, DOS 2.11
et quand je lance LL3, il plante et me dit: LapLink mémoire insuffisante,
il n' y a que 208976 octets de mémoire dispo, LapLink Nécessite 257600
octets

Avec un PC IBM 5155 et 640k
LL3 plante le PC à tout les coups

les manip ont été effectué sans câble raccordé
donc, mauvaise pioche

"willpot" a écrit dans le message de news:
4b388415$0$30459$
Il y a bien la solution de Laplink3 avec un PC en intermédiaire .
J' ai déjà sauvegardé un TANDON ou un EZ computer,
avec LL3 et le ZIP100 raccordé sur un portable Toshiba
Bon, c' est pas en direct, mais c' est sauvegardé.

"Jean-Marc DURO" a écrit dans le message de
news: 4b38806e$0$17507$
Le 27/12/2009 18:49, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Bravo!

Tu n'aurais pas une solution pour faire reconnaître un lecteur Zip 100
parallèle par un portable 80C88 (Zenith ZFL-181) ? J'ai tout essayé,
mais Iomega Guest plante, quelle que soit la version d'Iomegaware et que
ce soit sous DOS 4 ou FreeDos (ODIN 720k). Avec les disquettes 720K
comme seul support, c'est limité.

Cordialement

Jean-Marc

Guillaume Tello
willpot a écrit :
[...]

Super travail! Bien documenté et les essais d'installation ensuite sont
pertinents.
Voila donc la solution...

Guillaume.
Jean-Marc DURO
Le 11/01/2010 09:13, willpot a écrit :
[...]

Merci,

Il ne me reste plus qu'à essayer sur le Zenith. Ce sera fait mercredi en
principe.

Cordialement

Jean-Marc
1 2 3 4