web vers excel

STEPH B
bonjour voici mon code que j ai trouvé sur le net et modifié
LE SEUL HIC étant :

Sub ExporterTexte_PageInternetDansCellule()
'Necessite d'activer la reference to Microsoft Internet Controls
Dim IE As InternetExplorer
Dim nFile As Integer
On Error Resume Next
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
With IE
.Visible = False
.Silent = True
For i = 1 To 50
.Navigate Range("f" & i)
.Visible = True
textePage = doc.body.innerHTML
Do Until .ReadyState = READYSTATE_COMPLETE
DoEvents
Loop 'attend la fin du chargement
''' LA IL ME COPIE RIEN SUR MON EXCEL en Range("a" & j) = textePage.value

Range("a" & j) = textePage.value
Next
End With

merci d avance

Set IE = Nothing

End Sub

Sam
Bonjour, je ne sais pas si ça répond à ton problème,
voici une macro proposée il y a un an par un contributeur de ce groupe.
Elle marche impec.
Le but est de télécharger des données sur un site et de les mettre de la
cellule A2 à la cellule Ax

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;http://www.celestrak.com/NORAD/elements/stations.txt",
Destination:= _
Range("A2"))
.Name = "stations"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With

Cordialement
Michel dit "Sam"

"STEPH B" a écrit dans le message de news:
4c15fdc2$0$2947$
[...]

STEPH B
voila mon code
mais ca marche pas il ne copie rien
For i = 1 To 3
Destinationd = Range("c" & i).value
''''' dans la cellule c&i il y a un lien sous la forme
http:xxxxxxxxxuiuiuuou.fr

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="URL;destinationd",
Destination:=Range("A1"))
.Name = "hhh"
[...]
.WebSelectionType = xlEntirePage
[...]

4c161a26$0$27615$
[...]

Sam
re bonjour
j'ai fait ceci et ça fonctionne .
J'ai mis l'adresse du site à consulter en C3

destinationd = Range("C3").Value
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;" & destinationd, Destination:=Range("A2"))
[...]

3 remarques :
- il faut mettre "URL;" & destinationd
- en réalité les données s'inserrent dans une nouvelle colonne A, au test
suivant l'adresse est en Range(D3)
- il y a une apostrophe indésirable dans une de tes lignes (Refresh...)

Cordialement
Michel dit "Sam"
4c161e94$0$27617$