[WebApp] comment fait-on ?

4 réponses
Aegidius
WebApp semble prendre du galon.

L'intérêt (pour moi) est d'installer des petites applications (qui
restent) sur mon propre iPhone sans passer par un compte développeur payant

A vous lire...

4 réponses

quark67
Aegidius wrote:
WebApp semble prendre du galon.
L'intérêt (pour moi) est d'installer des petites applications (qui
restent) sur mon propre iPhone sans passer par un compte développeur payant
A vous lire...

1. Aller sur https://fr.wikipedia.org
2. Taper « webapp » dans le champ « Rechercher sur Wikipédia »
3. Même un truc aussi basique est difficile apparement
4. Cliquer sur le mot « Webapp » qui apparait en gras et tomber sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_web
5. Découvrir que : « une application web (aussi appelée web application,
de l'anglais) est une application manipulable directement en ligne grâce
à un navigateur web et qui ne nécessite donc pas d'installation sur les
machines clientes. »
6. « QUI NE NÉCESSITE DONC PAS D'INSTALLATION SUR LES MACHINES CLIENTES.
»
7. Découvrir que « De la même manière que les sites web, une application
web est généralement installée sur un serveur »
8. « UNE APPLICATION WEB EST GÉNÉRALEMENT INSTALLÉE SUR UN SERVEUR »
C'est quoi que vous ne comprennez pas dans ce qui précède
(qu'apparemment vous n'avez pas été capable de trouver vous-même) ?
Je ne vous vois pas être en mesure d'installer une web app sur un
serveur (connaissez-vous le PHP par exemple ?).
C'est étonnant, l'historique de vos questions montre que vous utilisiez
Xcode il y a quelques années. Cela montre que vous aviez un certain
niveau technique, qui ne correspond pas du tout aux trois phrases de
votre message (que l'on pourrait résumer en : « Comment faire une webapp
pour éviter d'avoir à payer la dîme annuelle à Apple qui permet
d'installer une app personnelle sur son iPhone ? »).
En tout état de cause, il n'y a rien de spécifique à l'écosystème Apple
dans votre question. A-t-elle sa place sur fr.comp.sys.mac.programmation
? Quelques doutes peuvent être émis à ce sujet.
Aegidius
Le 18/02/2019 à 10:48, a écrit :
La prise en charge des PWA est assez avancée sur Android, un peu moins sur iOS. Sur iOS il suffit de faire un raccourci de l'URL sur l'écran d'accueil, comme on peut le faire depuis longtemps pour les sites web, sauf qu'avec les PWA ce qui se passe derrière est différent.

Je pense que tu as bien tout compris effectivement, mais ça neme dit pas
comment je fais, ou où puis-je trouver un site ou un tuto pour faire ça ?
quark67
Aegidius wrote:
Je pense que tu as bien tout compris effectivement, mais ça neme dit pas
comment je fais, ou où puis-je trouver un site ou un tuto pour faire ça ?

Ma démarche « rentre-dedans » aura au moins réveillé ce fil de
discussion, et peut-être y trouveras-tu ton bonheur dans certaines
réponses tierces :).
Aegidius
Le 18/02/2019 à 20:40, quark67 a écrit :
Aegidius wrote:
Je pense que tu as bien tout compris effectivement, mais ça neme dit pas
comment je fais, ou où puis-je trouver un site ou un tuto pour faire ça ?

Ma démarche « rentre-dedans » aura au moins réveillé ce fil de
discussion, et peut-être y trouveras-tu ton bonheur dans certaines
réponses tierces :).

vas savoir