WebBrowser et Document

jac_be
Bonjour tout le monde,

J'ouvre un fichier txt qui contient le code source d'une page web et
je le sauvegarde sous MonFichier.html.

Ensuite, j'utilise cette ligne :
WebBrowser1.Navigate(My.Application.Info.DirectoryPath & "\rep_temp
\apercu.html")

Apr=E8s le Navigate ... je r=E9cup=E8re le Document

Dim document As System.Windows.Forms.HtmlDocument =3D
WebBrowser1.Document

Est-il possible d'affecter WeBrowser.Document sans passer le
Navigate ??

J'ai essay=E9 comme ceci :

WebBrowser.DocumentText =3D "MonFichier.html"
Mais dans ce cas Document reste vide !

Merci de vos r=E9ponses

Jacques

Jérémy Jeanson
Bonjour Jacques,

Tel quel : non, Navigate est la méthoide qui sert à charger un document.

Mais pourquoi voudrais tu en utiliser une autre? Un besoin très particulier?
--
Jérémy JEANSON
MCP
jac_be
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse ...

Comme le code de la page est hors contexte, cela crée des erreurs
( javascript ou autres) et cela bloque mon application tant que je
n'ai pas érpondu "Non" à la question "voulez-vous un déboggage...?"
J'ai bien vérifier que la propriété ScriptErrorSuppressed du contrô le
WebBrowser soit à True et dans Internet Explorer (pour être sûr),
j'ai coché l'option "Désactiver le déboggeur de script"

Mais malgré cela, j'ai toujours une ou deux fenêtres qui s'ouvrent
suite à une erreur de script !

C'est pour cela que je cherche un autre moyen pour chargé le fichier
html en tant que document. Ce qui me permet de retrouver les tables
dans celui-ci.

Merci

Jacques
Jérémy Jeanson
Bonjour Jacques,

Et bien dans ce cas, je me permets de te ressortir une réponse faite à
Gilbert il y a quelques jour qui cherchait à lire une page présente sur
un site Internet puis à parser son contenu pour y retrouver certaines
information :

Pour lire une page internet il existe le WebClient qui est bien
sympathique, il permet de se connecter à une URL et de lire ce qui se
trouve à l'adresse via une stream.

Ensuite pour parser, il y a Linq To XML qui marche très très bien et qui
s'avère être la méthode la plus pratique aujourd'hui.

--
Jérémy JEANSON
MCP