WebBrowser

3 réponses
Atlas
Bonjour,
Je voudrais savoir comment exploiter un navigateur avec
Set html1 = Me.WebBrowser1.Document
Je voudrais extraire les données d'une pages web. Mais l'objet Webbrowser
est trop gros et je ne sais pas ou chercher. Le composant all contient
beaucoup d'objet.
Merci de bien vouloir m'indiquer comment trouver de la document sur la
constution de cet objet.
Je travaille en VB6.

Merci par avance
Thierry

3 réponses

François Picalausa
On 5月9日, 午後3:50, "Atlas" <atlasinformati... @free.fr> wrote:
Je voudrais savoir comment exploiter un navigateur avec
  Set html1 = Me.WebBrowser1.Document
[...]
Merci de bien vouloir m'indiquer comment trouver de la document sur la
constution de cet objet.

Hello,

Il s'agit du DOM (Document Object Model), documenté par le w3c, mais
dont des extensions spécifiques à Microsoft sont parfois pré sentes.
Comme tu travaille avec le contrôle webbrowser, la documentation
suivante devrait être suffisante :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa752052.aspx (propriété
document)
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms535862.aspx (objet document
exposé)

A toutes fins utiles, voici aussi la documentation fournie par le w3c
http://www.w3.org/DOM/

François
Atlas
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
Je voudrais savoir comment retrouver les information presente dans une page
HTML charge et je remarque que l'objet webBrowser contient une propriete
Document qui contient un objet All qui contient tous les items constituant
la pages HTML.
Comment retrouver les zones de saisie ?
Merci pour la reponse.
Je voudrais piloter le site des pages jaunes pouer faire une saisir
automatique et une recuperation des données dans EXCEL.

Ou peut on trouver de la doc sur la constitution des objets et comment
chercher dans l'objet car je cherche a travers l'explorateur des variables
locales mais je m perds rapidement.

Merci pour ton experience
"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

On 5?9?, ??3:50, "Atlas" wrote:
Je voudrais savoir comment exploiter un navigateur avec
Set html1 = Me.WebBrowser1.Document
[...]
Merci de bien vouloir m'indiquer comment trouver de la document sur la
constution de cet objet.

Hello,

Il s'agit du DOM (Document Object Model), documenté par le w3c, mais
dont des extensions spécifiques à Microsoft sont parfois présentes.
Comme tu travaille avec le contrôle webbrowser, la documentation
suivante devrait être suffisante :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa752052.aspx (propriété
document)
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms535862.aspx (objet document
exposé)

A toutes fins utiles, voici aussi la documentation fournie par le w3c
http://www.w3.org/DOM/

François
Gloops
Atlas a écrit, le 10/05/2007 11:38 :
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
Je voudrais savoir comment retrouver les information presente dans une page
HTML charge et je remarque que l'objet webBrowser contient une propriet e
Document qui contient un objet All qui contient tous les items constitu ant
la pages HTML.
Comment retrouver les zones de saisie ?
Merci pour la reponse.
Je voudrais piloter le site des pages jaunes pouer faire une saisir
automatique et une recuperation des données dans EXCEL.

Salut,

Effectivement, je n'étais pas sûr d'avoir compris la question la
première fois, mais il s'agit typiquement de ce qu'on peut faire avec D OM.

Prends le temps de lire la doc que t'a indiquée François, tu vas voir ,
les choses vont devenir beaucoup plus claires.

Je pense qu'il faut commencer par détailler les collections, pour avoir
une vue de la hiérarchie.

Dans les collections liées à BODY, au niveau de la description de la
collection children, on trouve un lien vers DHTML (qui est l'application
du modèle DOM à un document HTML, si toutefois je ne dis pas de bêt ise).
En regardant ça je pense que ça va rapidement te donner des idées.