WebBrowser : Lire le code source d'une page Internet

1 réponse
gbonamy
Bonjour,
J'utilise VB6 et le controle WebBrowser pour faire apparaitre une page
Internet dont j'ai besoin de récupérer le code HTML.
Or lorsque je simule un clic droit pour faire apparaitre le menu textuel et
choisir l'option Afficher la source, rien ne se produit
Y-a-t'il une autre méthode pour parvenir au but recherché ?
Merci d'avance pour votre aide.
gbonamy

1 réponse

Christian Hugoud
Et voili....

Hope this helps

Christian

Public Declare Function DeleteUrlCacheEntry Lib "wininet.dll" Alias
"DeleteUrlCacheEntryA" (ByVal lpszUrlName As String) As Integer
Public Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA"
(ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As
String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Public Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet.dll" Alias
"InternetOpenUrlA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal lpszUrl As String,
ByVal lpszHeaders As String, ByVal dwHeadersLength As Long, ByVal dwFlags As
Long, ByVal dwContext As Long) As Long
Public Declare Function InternetReadFile2 Lib "wininet.dll" Alias
"InternetReadFile" (ByVal hFile As Long, ByVal lpBuffer As String, ByVal
lNumBytesToRead As Long, dwNumberOfBytesRead As Long) As Integer
Public Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" (ByVal hInet
As Long) As Long

Public Const ERROR_NO_MORE_FILES = 18
Public Const INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG = 0
Public Const INTERNET_INVALID_PORT_NUMBER = 0
Public Const INTERNET_SERVICE_FTP = 1
Public Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY = &H2
Public Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H1

Public Function GetFileFromInternet(ByVal URL As String, ByRef BackString$)
As Boolean

Dim Buffer As String * 256
Dim info As String
Dim NombreOctets As Long
Dim ValRet As Long

Dim hSession&, hUrlFile$

'If Not InternetConnectionOK() Then Exit Function

DeleteUrlCacheEntry URL

hSession = InternetOpen(App.Title, INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG,
vbNullString, vbNullString, 0)

hUrlFile = InternetOpenUrl(hSession, URL, vbNullString, 0,
INTERNET_FLAG_RELOAD, 0)

Do
ValRet = InternetReadFile2(hUrlFile, Buffer, Len(Buffer),
NombreOctets)
If NombreOctets > 0 Then info = info & Buffer
DoEvents
Loop Until NombreOctets = 0
BackString = info

InternetCloseHandle (hUrlFile)
InternetCloseHandle (hSession)
DeleteUrlCacheEntry URL

End Function

"gbonamy" a écrit dans le message de news:
45b6f11d$0$29531$
Bonjour,
J'utilise VB6 et le controle WebBrowser pour faire apparaitre une page
Internet dont j'ai besoin de récupérer le code HTML.
Or lorsque je simule un clic droit pour faire apparaitre le menu textuel
et choisir l'option Afficher la source, rien ne se produit
Y-a-t'il une autre méthode pour parvenir au but recherché ?
Merci d'avance pour votre aide.
gbonamy