Webcalendar ne s'enlève plus.

Guillaume Yziquel
Bon soir à tous.

J'ai essayé d'installer webcalendar il y a quelques temps, et je n'avais
pas de base de données installée à l'époque. L'installation ne s'est
donc pas passée correctement.

Je cherche maintenant à désinstaller cela, et lorsque je tente cela,
j'obtiens l'erreur suivante:

> [...]
> Password:
> (Lecture de la base de données... 169206 fichiers et répertoires déjà installés.)
> Suppression de webcalendar ...
> yziquel: Dans /var/lib/dpkg/info/webcalendar.prerm. Going to call dbc_go in /usr/share/dbconfig-common/dpkg/prerm
> dpkg : erreur de traitement de webcalendar (--purge) :
> le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> webcalendar
> Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :

Il me semble que debconf réagit assez mal.

Pourriez-vous m'aider à vous aider m'aider résoudre cela? Ce serait bien
sympathique.

Bien à vous,

Guillaume Yziquel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
dans ce cas de figure, la meilleure solution consiste à forcer une
réinstallation correcte, puis à désinstaller

--
3M, under the Scotch brand name, manufactures a fine adhesive for art
and display work. This product is called "Craft Mount". 3M suggests

[And who said we didn't offer equal time, huh? Ed.]
Guillaume Yziquel
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
dans ce cas de figure, la meilleure solution consiste à forcer une
réinstallation correcte, puis à désinstaller

Je ne comprends pas très bien:

Je n'arrive pas à le désinstaller. Mais je n'arriver pas non plus à
l'installer. Alors je ne vois pas comment forcer une réinstallation
correcte.

Guillaume.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guillaume Yziquel
Dominique Arpin a écrit :
Bonjour,

Et bien, tu peux toujours essayer avec dpkg

wget ton_package
dpkg -i --force-all ton_package

et apres

apt-get remove --purge ton_package

Toujours pas:

seldon:~# dpkg -i --force-all
/var/cache/apt/archives/webcalendar_1.0.5-11_all.deb
Sélection du paquet webcalendar précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 169382 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de webcalendar 1.0.5-11 (en utilisant
.../webcalendar_1.0.5-11_all.deb) ...
yziquel: Dans /var/lib/dpkg/info/webcalendar.prerm. Going to call dbc_go
in /usr/share/dbconfig-common/dpkg/prerm
Dépaquetage de la mise à jour de webcalendar ...
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code
d'erreur de sortie 10
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
dpkg : ... on dirait que tout a fonctionné correctement.
Paramétrage de webcalendar (1.0.5-11) ...

seldon:~# apt-get remove --purge webcalendar
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
webcalendar*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 3400ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 169381 fichiers et répertoires déjà
[...]
seldon:~#

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
normalement, apt-get install --reinstall <package>

comme ça, ça devrait installer aussi les dépendances

Guillaume Yziquel wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

You will be dead within a year.
Guillaume Yziquel
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
normalement, apt-get install --reinstall <package>

comme ça, ça devrait installer aussi les dépendances

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de dépendances:

:~$ su -
Password:
seldon:~# apt-get install --reinstall webcalendar
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
webcalendar
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 738ko dans les archives.
Après dépaquetage, 4096o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://ftp2.de.debian.org lenny/main webcalendar
1.0.5-12 [738k B]
738ko réceptionnés en 6s (110ko/s)
Préconfiguration des paquets...
[...]
.../webcalenda r_1.0.5-12_all.deb) ...
[...]
Paramétrage de webcalendar (1.0.5-12) ...
Installation de la nouvelle version du fichier de configuration
/etc/cron.d/webc alendar ...

seldon:~# apt-get remove webcalendar
[...]
Après dépaquetage, 3404ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
(Lecture de la base de données... 169382 fichiers et répertoires déjà
installés. )
Suppression de webcalendar ...
dpkg : erreur de traitement de webcalendar (--remove) :
le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 10
webcalendar
seldon:~# O
-su: O: command not found
seldon:~#

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Jean-Yves F. Barbier wrote:
bon, ben reste une solt pas très propre: modifier le script pour qu'i l
renvoie systématiquement la bonne valeur (saipu si c'est -1,0 ou 1);

(en gardant, bien sur, la liste du contenu du package, pour aller retirer à
la main ce qui pourrait traîner).

C'est qd même assez bizarre, je n'ai jamais eu un cas pareil, même en sid

--
Mr. Rection, Mr. Hugh G. Rection, please pick up a white courtesy telepho ne!
Jean-Yves F. Barbier

Guillaume Yziquel wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]

She won' go Warp 7, Cap'n! The batteries are dead!
Guillaume Yziquel
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
bon, ben reste une solt pas très propre: modifier le script pour qu'il
renvoie systématiquement la bonne valeur (saipu si c'est -1,0 ou 1);

J'aimerais savoir s'il y a un moyen aisé de suivre pas à pas l'exécution
de ce script. J'aimerais bien voir où cela ne fonctionne pas bien.

Guillaume Yziquel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
pas en natif, mais il existe des choses comme ça:

http://bashdb.sourceforge.net/bashdb.html

Guillaume Yziquel wrote:
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
[...]

"I am ecstatic that some moron re-invented a 1995 windows fuckup."
-- Alan Cox
Guillaume Yziquel
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
pas en natif, mais il existe des choses comme ça:

http://bashdb.sourceforge.net/bashdb.html

Merci beaucoup. Je l'ai installé. Je vais voir ce qu'il en retourne.

Bonne journée.

Guillaume.