webcam et 2K3 ?

gyx
bonsoir,

un client me demande d'installer une webcam sur un 2K3 R2.
motif : il verrait qui arrive dans son entreprise.
:/
j'ai carte blanche sur l'achat du materiel et du soft mais il ne veut
pas de cam IP

auriez vous un conseil a me donner si vous avez été confronté a une
telle demande qui me surprend un peu. mais bon!

Merci de votre aide.

BP

Fabrice [MVP]
"gyx" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Si c'est votre client, c'est vous qui devez être force de proposition, alors
la caméra IP "s'impose" pour ce genre d'utilisation.
Car une webcam USB.. c'est pour le fun.... car le câble est court !!!! on
peux pas faire de surveillance avec ce type de matériel !

Il existe pour la surveillance des boitiers, souvent appelé DVR (Digital
Vidéo Recorder) qui permettent l'enregistrement et la consultation des
caméras reliés sur ce boitier.... à tous les prix !
0 drivers à installer...
Consultation, visibilité des enregistrements ect..... visible même sur
Internet par accès au DVR

ect...

On ne devrais pas installer de webcam sur un serveur !!!!, proposez lui
autre chose.

--
Fabrice
Microsoft MVP
gyx
Après mûre réflexion, Fabrice [MVP] a écrit :
[...]

merci pour votre reponse.

vous pensez bien qu ma demande est formulée de cette façon, c'est que
je lui ai proposé la solution de la caméra IP. j'en posséde moi-meme
plusieurs et je maitrise le sujet.

d'apres vous, vous me suggerez de refuser d'apporter la solution
demandée par le client (webcam sur le serveur).
vous ne pensez pas qu'il risque d'aller voir le pimpim du coin de la
rue ? et si ce pimpim lui installe ce qu'il veut ? et si il plante le
serveur ? et si et si .. c'est un coup a perdre un client et croyez
moi, les clients ne sont pas faciles a trouver. peut etre avez vous
occulté cette eventualité. je me bats tous les jours pour trouver et
concerver les clients, c'est peut etre pas votre cas.

merci neanmoins de votre participation.

une autre idée peut etre ?
merci d'avance

GYX
Fabrice [MVP]
[...]

Un serveur, c'est fait pour gérer des fichiers, des imprimantes, des
comptes, un réseau.. pas pour y mettre une webcam.
Savez vous que le drivers de votre webcam peut devenir une cause de plantage
du serveur ? c'est cela que vous souhaitez pour votre client ?

Quel est l'argument de votre client pour maintenir l'idée qu'une caméra USB
l'engin qui lui faut ?
Pourquoi votre client ne veut pas de caméra IP (pas de pilote, consultable
sur tout le réseau et même l'Internet, sable, suivit, plus net, souvent
motorisée, ce moque de l'OS qui consulte (pour peut que cette CAM n'utilise
pas d'ActiveX) ect....
Je ne vois AUCUN avantage à utiliser l'USB, hormis le coup, tout le reste
est négatif.

Faites moi le détail de tout cela, si vous le voulez par mail privé, car il
ne faut pas accepter ce que votre client vous demande, c'est STUPIDE.

--
Fabrice
Microsoft MVP
dbaratgazel
On 16 oct, 22:19, "Fabrice [MVP]"
wrote:
"gyx" a écrit dans le message denews:mn.84687d8ab3

> [...]

Internet par accès au DVR

ect...

On ne devrais pas installer de webcam sur un serveur !!!!, proposez lui

Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm- Masquer le tex te des messages précédents -

Moi j'utilise les services de www.seeclic.com qui s'occupe de tout (à
base de cameras ip panasonic ou axis). les vidéos sont de plus
conservées sur leur serveurs sécurisés...